Francis Gillot très déçu que la victoire échappe à son équipe, expliquait au micro de « France Bleu » qu’il ne faut surtout pas retirer les efforts fournis par ces joueurs durant 90 mn et que beaucoup de travail est réalisé en amont pour parvenir à gagner des matchs. L’expérience ne s’acquiert malheureusement pas sur un claquement de doigt…

« Ce sont clairement deux points de perdus au vu des circonstances. Nous étions à onze contre dix, nous avons eu une grosse occasion pour porter le score à 2-0 et nous ne parvenons pas à gérer cette fin de match. Sur un dernier assaut de Lyon, nous n’avons pas réussi à dégager le ballon alors que nous en avions la possibilité. Nous devions gagner tous les deux pour se relancer et au final aucune des deux équipes n’a su gérer ce match. On prend donc un point chacun. C’est rageant mais il ne faut pas retirer les efforts fournis par les joueurs durant 90 minutes, ni occulter tout le travail fait. Nous avons posé beaucoup de problèmes à l’équipe de Lyon mais il est dommage d’avoir gâché tous ces efforts par ce but. Pour basculer un peu plus haut dans le classement, il faudra gagner les matches. Nous avions cette possibilité contre Lyon, comme face à Reims. Nous avons fait 18 matches avec les matches de pré-saison et il n’y a que trois rencontres au terme desquelles nous n’avons pas pris de but et on le paie aujourd’hui. On sent qu’on a une équipe qui commence à prendre le dessus mais c’est gâché par ce manque d’expérience… »

9 COMMENTAIRES

  1. quel culot !!! en aucun cas , il n’évoque pas son absence de coaching « dynamique », car à part regarder le match ( mais ça on sait tous le faire ), il n’a pas fait grand chose à gerland pour achever lyon.

  2. Il se fout de la gueule de qui le Francis avec son manque d’expérience. A l’exeption de ORBAN et MARIANO, tous les joueurs avaient plus de 2 ans de L dans les pattes. On a joué contre une equipe lyonnaise de CFA.

    • Mais qui est celui qui manque réellement le plus d’expérience, Jowel ? On serait en droit de se poser la question, non ? D’où la photo panini…mdr.

    • Sur que Gillot a sa petite responsabilité la dedans , mais franchement , avec le match des plus complet que fait le p’tit Riton , qu’ est ce qu’ il en a à branler de péter les ballons loin devant ? Il est là ce manque d expérience meme si ça reste collectif ce résultat nul !

      • SAIVET a joue tous les matchs du championnat et SERTIC sans blessure en aurait certainement fait autant. ce sont ceux qui donne le plus de certitude avec CARASSO.

        • Ce que je veux dire, c’est qu’ils sont titulaires depuis la saison dernière ce qui fait d’eux, pour moi, des cadres inexpérimentés, en dépit de tout le talent dont Saivet à fait preuve. On ne peut pas demander à des jeunes (peu importe l’age, je parle d’expérience) d’encadrer un groupe jeune. Sachant que des joueurs comme Obraniak, Jussié ou N’Guemo ne remplissent pas ce rôle de leader, de replacer, guider, recadrer ou motiver les troupes malgré toutes leurs années d’expérience. Sachant également que notre défense n’a pas de parton et que le capitaine ne peut sortir de ses seize mètres cinquante. Alors oui, je pense que cette équipe manque d’expérience car les cadres n’apportent pas grand chose dans ce registre. Le seul relais de Gillot sur le terrain, c’est le capitaine qui reste cantonné à sa surface (tu me diras, pour un gardien, c’est préférable). Je ne trouve pas ça suffisant.

          Sinon Jowel, ça fait plaisir de lire à nouveau.

      • ba oui ce sont des titulaire indiscutable ,tu veut mettre qui a la place rolan ?? encore beaucoup a prouver et a confirmer . apres tu veut mettre qui nguemo , poko , euh wé mais sertic es meilleur que les 2 reuni et sertic commence a avoir pas mal de match de championnat dans les pattes et regarde le match qui fait contre lyon et ose dire qu’il es pas indiscutable ??

Comments are closed.