Avant que le ciel ne leur tombe sur la tête,  Alain Juppé et Nicolas de Tavernost se sont rencontrés hier, à Paris.

Au cours de cet entretien, le patron de M6 a assuré qu’il n’engagerait aucun retrait avant le vote de la loi sur la taxe à 75% en fin d’année.

Une rencontre prévue de longue date, pour évoquer la situation du club et au cours de laquelle NDT a répété son hostilité à la taxe à 75 % pour les revenus à plus d’un million d’euros net annuels. Dans un contexte financier difficile (5 millions de déficit la saison dernière encore) il a également assuré que M6 n’engagerait aucun retrait avant le vote de la loi en fin d’année, avant de convenir d’une nouvelle rencontre à ce moment-là.

« Si le texte passe en l’état, nous serons amenés à nous désengager du football, et donc des Girondins », avait menacé NDT lundi. « Il y aura à la fin du mois un week-end sans match », a déclaré de son côté le président de l’UCPF, Jean-Pierre Louvel, lors d’une conférence de presse.

L’entourage du Premier ministre a aussitôt réagi à cette initiative du foot professionnel… « Un club de football est traité au regard de cette taxe comme une entreprise comme une autre »« En surplomb de tout dispositif fiscal, il y a le principe d’égalité », ont assuré les services de Jean-Marc Ayrault, soulignant que « la taxe à 75% a été plafonnée avec justement le souci qu’elle ne pèse pas indûment sur les acteurs économiques, à 5% du chiffre d’affaires ».

Alors, pour un départ de M6, au pied du Sapin : On croise les doigts ou pas ?

34 COMMENTAIRES

      • Mec , y’a pas que M6 comme un investisseur.
        En plus pour le travail qu’ils ont effectués ces 3 dernières années, on peut pas tombé plus bas niveau recrutement.

  1. Franchement les mecs continuez comme ca, vous etes trop forts! vous nous faites honneur!
    putain mais chalme et brechet c meme combat, les mecs regardent le ballon passer et yen a aucun qui essaie de le detourner!
    merci la direction!!!on touche le fond la!!!

  2. non mais Chalmé , Allo quoi !
    le mec il oublie son vis a vis , belle aspiration dans l axe , fidele a toi meme !
    et Poundjé , continues comme ça , Orban va s en frotter les mains !

  3. qu on me dise pas qu avec cette equipe de base , on peut pas gagner un match de la sorte plus facilement !
    55 matchs européens pour Chalmé , ça s est pas vu un pet quand on voit l oublie qu il fait sur l egalisation … je souligne un Poundjé qui ne prend pas a bras le corps son temps de jeu , je lui prefere largement Orban ! pour la charniere , on a beau en faire 2-3 differentes , y en a aucune de vraiment complémentaire pour moi !
    arrivé a relancer du Lyonnais ou de l Apoel alors qu ils ont la tete dans le seau , y a que nous pour faire ça !
    Cheick qui rentre sans proposer sa panoplie alors qu il y a la place pour décaler des partenaires mieux placés , ça me laisse sur ma faim ! Idem pour Sacko , un bon gros « tout droit » !
    seul bonne note et homme du match , DIEGO ROLAN !
    Rendez vous Dimanche pour une gagne obligatoire face a Montpell’ !

  4. Ceux qui m’ont sur Twitter savent ce que j’ai dit pendant 1h30 : Rolan sera impliqué dans un but se soir, je me suis pas trompé, il est vraiment extra comme joueur et il deviendra rapidement indispensable aux Girondins !
    Big Wave, prend des notes, dans 6mois tu admettras ton mauvais jugement sur Diego !

  5. Enorme le pti ROLAN, bien SANE. CHALME est definitivement une chevre, je sais c’est méchant pour la chevre. TRAORE le JUSSIE africain. En voyant POUNDJE ORBAN est tranquille sur son banc. L’envie de LUDO est parti avec JARO.

  6. sinon pour respecter l article et celui qui le met en avant , je croise en rien mes doigts !
    M6 exaspere c est vrai , mais en meme temps y a quoi a gagner ou perdre derriere ? j en sais fichtre rien ! je prends les matchs les uns apres les autres , et vu le level actuel , je prefere m en tenir là !

    • Quel plaisir, enfin, de voir une analyse du mauvais niveau de jeu des Bordelais sans systématiquement taper sur M6. Les joueurs ne jouent pas sur leur niveau réel, et la solution ne peut venir que d’eux. Merci Arash

  7. Ce qui est bien avec Triaud and co c’est que leur scénario ne change pas, des que sportivement le club commence à flotter, ils nous ressortent la menace du départ. Mais plus ca va et plus j’ai envie de leur dire « chiche « .

  8. Une façon comme une autre de se débiner d’un bourbier en ne reconnaissant pas que c’est à cause de notre échec. Fallait y penser. Et le prétexte, bien entendu, tiendra la route aux yeux de beaucoup de gens.
    Qu’adviendra t-il de Bordeaux après ça ? eh bien, on le verra. Mais la pérennité de ce club repose en grande partie sur la compétence et la gestion de M6 pendant 15 ans. Qu’ils ne l’oublient surtout pas.

  9. Jean-Wii vient de comprendre que le Club allait payer la taxe parce que Matthieu Chalmé touche plus d’1 M d’euros/an.

  10. [img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/24/131024111350227298.gif[/img]

    Jean-Wii vient de comprendre que le Club allait payer la taxe parce que Matthieu Chalmé touche plus d’1 M d’euros/an.

  11. bonsoir ce serait un bon noel si m6 part est qu’ on est au pied du sapin un investisseur étranger !! des gens qui n’ hesiteront pas as mettre des millions pour la taxe est pour des nouveaux joueurs plein de talent c’ es ce qu’ il nous faut pour arriver a hauteur de Monaco est PSG !!!!! parcontre pas de chinois ceux qui ont racheter les chateaux girondins sont des quiches ce croit plus fort que les girondins pour le vin ne dépensent rien en machines !!!!

    • je pense que tu te trompe mon ami, moi je serai partant pour un investisseur chinois, et pour plusieurs raisons:
      1) parce que le club a une GRANDE histoire, et certainement un GRAND avenir, et ça ça peut interressé n’importe quel investisseur,
      2) parce que nombre de riches investisseur chinois rêve de ce batir un empire viticole dans le bordelais, leurs amours de nos vins n’est plus à démontrer
      3) parce qu’ils ont encore besoin pour cela de gagner la confiance des bordelais qui ce méfie grandement de ces nouveaux riches, et racheter le club de la ville et en faire un adversaire de la taille de paris et monaco, pourrait forcément les y aider.
      4) et parce que dans la culture chinoise, si la richesse commence à compter en termes d’élévation social elle n’est rien si elle ne s’accompagne pas de reconnaissance et d’admiration, ce qui me fait dire que si des chinois rachètent le fcgb, ce ne sera surement pas pour faire joli dans une vitrine, mais pour en faire une machine à gagner, même si cet investissement, pour un chinoit ne ce fera pas en pure pertes comme pour un vulgaire quatari, et ça perso je m’en réjouit d’avance

Comments are closed.