Présent dans le groupe du Burkina Faso à Blida mardi pour le barrage retour à la Coupe du Monde, Issoufou Dayo s’entraîne depuis ce lundi avec la réserve des Girondins de Bordeaux. Suivi par d’autres clubs de L1, le défenseur central de l’Etoile Filante de Ouagadougou est l’une des attractions du Championnat local, avec 9 buts inscrits. Ce joueur de 24 ans pourrait marcher sur les traces du Lyonnais Bakary Koné…

(source France Football)

7 COMMENTAIRES

    • Qu’ ils fassent péter un défenseur de qualité , ça se trouve même sur du radin malin !
      Pas confiance en Brechet , plus vraiment en Planus sur 90min et Savic aux oubliettes , ça laisse peu de place pour une vraie concurrence dans ce club !

  1. Alors si le roi du recrutement Bonnissel la supervisé c’est du tout bon !!!!

    9 buts avec Ouagadougou c’est du garanti Clair en plus c’est L’attraction à pas cher ……….fonçons !!!! serait il le remplaçant du Grand malien ??

    là on va être bien dans ce cas !!!

    Et puis le Burkina c’est la terre de football !!!

    Trop fort Bonni

    • C’est un essai, pas un recrutement. Pour qu’il soit recruté au final, il va falloir qu’il tape dans l’oeil de Battiston et Gillot.

      Il joue aussi bien DC que milieu déf (ce qui explique un peu mieux les 9 buts)

      Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à mettre à l’essai un joueur d’une sélection finaliste de la CAN cette année, qui a échoué de peu en barrages pour la Coupe du Monde (ils ont tapé le poteau à la 93e alors qu’il ne leur fallait qu’un but pour se qualifier face à l’Algérie), comme le Sénégal de Saivet et Sané, et qui aligne des joueurs comme Traoré, Koné et Pitroipa (bon ok, Kaboré aussi…)

      Au moins, lui, ce n’est pas un gaming qui va galérer pendant 6 mois/un an pour apprendre le français et vivre loin de ses parents.

      Dernier point, je doute que Bonissel, Bonalair et Marchioni aient grand chose à voir là dedans. Cela sent plutôt l’agent qui lui a organisé une tournée d’essais dans plusieurs clubs européens et en particulier français.

  2. si c’est pour etre remplaçant comme KONE c’est pas demain qu’on va terminer dans les5.

    C’est une info bidon , mais venant de l’équipe de me…

  3. A Bordeaux on crée un regroupement africaino brésilien !
    On a pas plus près/ Plus sur / et plus offensif comme type de joueur ?
    Encore un qui partira à la CAN en janvier si il venait à être recruté

Comments are closed.