Alain Giresse ne s’était pas trompé (fil info du 10/01) lorsqu’il affirmait au sujet des Girondins : « Ils ne cassent pas la baraque ! » puis  » Je regarde Bordeaux avec l’oeil du coeur. Mais c’est vrai, je ne vois pas Toulouse y perdre. Le TFC est armé pour aller s’imposer. On ne peut pas dire, là, que l’affaire va être compliquée pour les Violets. »

les Bordelais voient donc leurs poursuivants revenir sur leurs talons au classement. Et le pire, c’est qu’ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.

En fait, le problème des Girondins, c’est que Cédric Carrasso ne peut pas tout faire tout seul.  les Bordelais ont montré trop peu de choses face à ces Toulousains parfaitement organisés. Que retenir de leur première mi-temps ? Rien ou si peu en dépit de quelques bonnes combinaisons sur les corners.

La brillante intervention de Carrasso, son deuxième penalty stoppé après celui d’il y a un mois à Valenciennes, aurait dû amorcer une révolte bordelaise. Elle n’a fait que retarder l’échéance…

Francis Gillot a, semble-t-il fort peu goûté l’attentisme de ses hommes et a aussitôt sorti le duo Bréchet-Obraniak, remplacés par Poko et Rolan. Quelques instants plus tard, il offrait à Guillaume Hoarau ses premières minutes sous le maillot girondin. Il n’en fallait pas plus pour transformer le visage de l’équipe bordelaise. On le disait à court de rythme, mais Hoarau n’a pas mis longtemps a faire étalage de ses qualités. Le nouvel attaquant, dans un style épuré, a apporté beaucoup. Voilà au moins un acquis à la sale soirée d’hier. Ses déviations de la tête ont fait merveille, mais ses partenaires n’ont jamais su en profiter. Et l’ancien joueur du PSG a fini par manquer de jambes. Comme les Girondins en 2014, d’ailleurs…

Le FCGB s’incline donc logiquement chez lui face aux Toulousains sur un score de 0-1. Obraniak se faisant voler le ballon par Ben Yedder, qui lançait Aurier dans la surface, lequel trouvait Braithwaite en retrait. Le tir croisé du droit du buteur danois ne laissait aucune chance à Carrasso.

Le FCGB occupe donc la 5ème place du classement général en attendant les rencontres de Nantes (qui reçoit Lorient) et de Marseille (qui se déplace à Evian) qui en cas de victoires enverraient les Bordelais à la 7ème place. Prochaine journée pour nos marine et blanc : un déplacement à Bastia !

 

 

9 COMMENTAIRES

  1. Bizarrement, j’ai l’impression qu’on va vite finir par jouer la 6-5ème sans ambition ! Mardi je mise sur OUT de la CdL et fin janvier OUT en CdF ! Gillot OUT à la fin de la saison avec ses meilleurs amis FBK BELLION CHALME BRECHET OBRA ! J’espère juste un bon retour de Plasil, pour sa dernière saison peut etre avec nous, j’espère vraiment un grand Jaro !

    Une chose est sure, c’est pas avec cette poignée de personnes qu’on va réussir ! Le coach trop mou, les touristes qui empoisonnent le groupe et l’actionnaire qui a un poil dans la main !

    • D’accord pour le classement. D’accord pour les boulets. Il y en aurait d’autres à rajouter dans ta liste. Pas trop d’accord pour Plasil. Ces 2 dernières saisons à Bordeaux nous ont montré de lui un joueur sans influence sur le terrain et sans réel engagement. On a donc pas besoin d’un profil supplémentaire comme celui-là dans cette équipe.
      Pour Gillot, je ne sais pas trop car il prépare malgré tout la saison suivante avec les jeunes qui devraient suppléer des joueurs d’expérience. Le tout c’est de savoir quels joueurs d’expérience aurons nous la saison prochaine?
      Certains noms sont déjà là (Carasso, Henrique, Orban, Sertic, Mariano), d’autres se découvriront en cette 2ème partie de saison (Hoarau, Diabaté, Saivet, Maurice-Belay).
      Je pense que c’est tout l’enjeu de cette saison tout en finissant dans les 5-7 premiers du classement.

  2. avec 15000 personnes dans le stade c’est pas l’idéal pour motiver nos feignasses….j’oubliais , ah mais oui faut garder des thunes pour aller au spectacle mardi soir ….bande de nazes ! les mêmes qui ont changer de guichet pour passer des Girondins à l’UBB ( 26000 pour voir Brive!!! )

    • le spectacle Bordelo’ Ovalien au profit de la fidelité Footballistique ???
      désolé Klakun mais moi je peux les comprendre aussi quand on en veut a la base pour son argent !
      on a la chance d etre une région aussi Foot que Rugby , moi j aime les 2 donc ça ne me dérange absolument pas !
      puis coté Foot Bordelais , pour en discuter avec pas mal de gens , y a des plaies qui ne se sont pas refermées !

      • Ah ! oui ! Ch’père j’adhère à fond … la fidélité faut la mériter ! « Amandonné » faut envoyer les tourtières ! Donner du fric aux feignasses qui se foutent de ta gueule en te donnant un jeu pourri et sans motivation ça va un moment ! Aux rugby, les mecs ne trichent pas. Tu ne peux pas te cacher sinon tu en prends plein la gueule, sur le terrain et aux vestiaires ! Alors ils méritent mille fois le fric des places occupées à Chaban ! les travées du stade sont fières de l’UBB pas du FCGB. Et le Brenus à l’UBB est annoncé pour les années à venir. Marti à des couilles et les montre ! Avec l’arrivée du Toulousain Beauxis. On prend une autre envergure là ! et nos rugbymen n’ont jamais eu besoin de 1500 personnes pour obtenir la rage et la gnac, eux !!! Montre-moi un Bellion ou un FBK (et j’en passe) à l’UBB, hein ????? Z’ont pas besoin de 38 matchs pour se remotiver les gonzes ! Moi je suis fier d’être un naze en préférant l’UBB au FCGB, c’est clair et net… ah ! ah ! ah ! Les pleureuses ça va un moment… basta. Raus !!! J’imagine une feignasse du FCGB essayer de se planquer avec des Moscato, Gimbert, Simon, Conchy, Berthozat… voire Bakkies Botha, Jamie Cudmore, Carl Heyman, Chris Masoe, Danie Rossouw, Andrew Sheridan ou Patricio Albacete pour n’en citer qu’une petite poignée, mais le mec il se fait tuer, manger tout cru !!!!!! Mdr. Non, y’a pas photo entre des rugbymen et des fouteux, c’est clair…. Chaban devrait revenir à l’UBB, de droit ! Et les footeux devrait gambader sur les terrains annexes uniquement…

  3. Félicitation à cette équipe, vraiment..
    hormis 2 ou 3: quelle bande de tocards,
    j’aimerai faire une énième compil des propos de la semaine d’avant match, vous savez toutes ces paroles où t’as l’impression qu’il vont s’arracher du genre « un derby ça se gagne » ou « ce match est très important pour nous et les supporters »,  » il faudra rester concentré et jouer à fond pendat 90 minutes » etc etc
    ces propos sont devenus pour moi de la provocation tellement ils sont répétitifs et pas un instant pensés..du foutage de g..ouvertement
    quelle mascarade et quelle honte!!
    au fait il est où celui qui m’a mis -1 sur mon commentaire du topic « qualification du FCGB » qu’il se montre hein!! ahhh peut être que j’ai été trop sévère LOL

  4. Oui en même temps cela va éteindre les plus enflammés !!!

    Faut pas se leurrer !!! on a une équipe bien trop médiocre pour espérer quoique ce soit …..!!!
    On est dépendant des résultats des autres !!!

    Gillot ne peut rien faire de bon et concret dans le sens où il existe aucune Politique sportive sur le long terme !!
    c’est du coup,par coup pour faire du pognon voilà la,Politique ambitieuse de M6 !!

    Aucun Moyens et même avec le peu de moyen aucune astuce , aucune trouvaille aucune innovation ……

    Nous sommes condamné à subir les girondins comme la météo….

      • non non je suis un champigons tenace …tu sais comme celui que tu peux avoir au cul !!! difficile de l’enlever !! defaite ou pas !! tant qu’il y aura cette non Politique M6ienne

Comments are closed.