Jusque là, c’était un entraînement comme les autres mercredi matin au Haillan. Après la double séance de mardi, les Girondins ont eu droit à un mélange de technique au poste devant le but, de préparation physique avec les ateliers préparés par Eric Bédouet et enfin une opposition sur terrain réduit (des 16,50 m aux 16,50 m).
Un petit match au cours duquel les titulaires possibles pour la réception d’Evian TG samedi étaient (hormis Carrasso qui est resté aux soins) : Mariano, Henrique, Sané, Pellenard – Saivet, Sertic, Traoré, Maurice-Belay – Hoarau, Diabaté.
Tout de suite après le coup de sifflet final, Francis Gillot qui arbitrait a réuni ses joueurs au centre du terrain pour leur dire le fond de sa pensée. « Vous préférez vous prendre pour Zorro… »
Pas content de la qualité de la séance l’entraîneur girondin mais alors pas du tout. Il l’a vertement fait savoir à ses joueurs, à voix assez haute pour que tout la cinquantaine de supporters présents puisse l’entendre autour du terrain.
Le principal reproche ? Le manque d’humilité de ses troupes dans le jeu : « On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l’un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait !. Vous regardez la Ligue des Champions ? Vous avez vu Thiago Motta? »
Il s’en est aussi pris individuellement à André Poko qui n’est plus titulaire depuis l’élimination en 16e de finale de Coupe de France contre L’Ile-Rousse : « Tu ne cours plus et quand tu perds le ballon, tu fais semblant d’être blessé »avant de mettre ses joueurs face à « (leurs) responsabilités ». « Depuis début janvier, six matchs perdus sur huit ! Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J’en ai plein le c… ! »
Avant de leur conseiller de « réfléchir » à ce coup de semonce qui a laissé les joueurs plutôt dubitatifs…
Mais dont l’objectif est évidemment de créer un électro-choc avant les réceptions d’Evian Thonon-Gaillard samedi (20 heures) puis Lorient mardi (18h30) que les Girondins devront absolument gagner s’ils veulent rester dans la course aux places européennes.
(source SO)
Un coup de gueule ou une prise de conscience de la réalité du club……
What is the question?
En tout cas c est sur avec une direction si diletente il pers toute crédibilité. ….de tpute manière les joueurs on l exemple Bellion….mis au placard depuis on compte meme plus et le gars est renouvelé pour 4 saison a un salaire de dingo. ….alors après comment gérer un groupz avec ce genre d exemple….et comme si cela ne suffisait pas on leur met sous les yeux bkf (140000€/mois)…qui touche pas une bille depuis 3 saisons mais ou rien ne se passe….on trouve cela normal pas pas de sanction rien ….
Alors le pauvre gillot va bien avoir du mal d autant que vu l ambiance dans le groupe et qu ils ont abdiquation pour la saison chacun va se tourner vers leur intérêts perso…..et comme l avenir n existe pas c est mort…
M6 aura meme reussi a dégoûter gillot….bravo
De toute façon, il fallait bien que çà pète à un moment où à un autre….. J’attends le jour où çà pètera en tribune….
« J’en ai plein le c… ! »… Barre toi et laisse la place à Christian Gourcuff 😉
Bâcher Poko devant le groupe, les supporters et la Presse… C’est quoi le projet !?
Ah le fameux projet. M6…….ON le.voit au grand jour….
Je martèle depuis 2 saisons que le seul projet et de tenir en reduisant un max les charges du club jusqua l arrivée du stade qui permettra de vendre le club encore plus cher. …
La politique et d enfummer les supporters en leur promettant de faux espoir. ………
De toute manière on sait qui va partir et qui personnes ne viendra car ou nous parlera encore d un pseudo deficit a combler….
Après il y a que les innocents pour croire encore a ses sornettes ou certains ayatola complètement lobotomise pour venir encore defendre ce pseudo projet a la con ….suivez mon regard
il a raison le Francesco !
puis de toute façon , quand tu lis des trucs pareils :
« Au début, cela nous a beaucoup servi dans le milieu du foot. Aujourd’hui, c’est un peu moins important pour nous ». De Tavernost
t es tout seul avec le bénévol Francis , qu est ce tu veux qu on soit pris au serieux !
Comments are closed.