Jusque là, c’était un entraînement comme les autres mercredi matin au Haillan. Après la double séance de mardi, les Girondins ont eu droit à un mélange de technique au poste devant le but, de préparation physique avec les ateliers préparés par Eric Bédouet et enfin une opposition sur terrain réduit (des 16,50 m aux 16,50 m).

Un petit match au cours duquel les titulaires possibles pour la réception d’Evian TG samedi étaient (hormis Carrasso qui est resté aux soins) : Mariano, Henrique, Sané, Pellenard – Saivet, Sertic, Traoré, Maurice-Belay – Hoarau, Diabaté.

Tout de suite après le coup de sifflet final, Francis Gillot qui arbitrait a réuni ses joueurs au centre du terrain pour leur dire le fond de sa pensée. « Vous préférez vous prendre pour Zorro… »

Pas content de la qualité de la séance l’entraîneur girondin mais alors pas du tout. Il l’a vertement fait savoir à ses joueurs, à voix assez haute pour que tout la cinquantaine de supporters présents puisse l’entendre autour du terrain.

Le principal reproche ? Le manque d’humilité de ses troupes dans le jeu : « On ne cesse de vous demander de jouer à deux touches de balle mais vous préférez vous prendre pour Zorro ! Mais si l’un de vous était capable de dribbler trois défenseurs pour faire gagner le match à lui tout seul, on le saurait !. Vous regardez la Ligue des Champions ? Vous avez vu Thiago Motta? »

Il s’en est aussi pris individuellement à André Poko qui n’est plus titulaire depuis l’élimination en 16e de finale de Coupe de France contre L’Ile-Rousse : « Tu ne cours plus et quand tu perds le ballon, tu fais semblant d’être blessé »avant de mettre ses joueurs face à « (leurs) responsabilités ». « Depuis début janvier, six matchs perdus sur huit ! Vous êtes à Bordeaux, pas à Sedan, ici vous êtes payés pour gagner des matchs. J’en ai plein le c… ! »

Avant de leur conseiller de « réfléchir » à ce coup de semonce qui a laissé les joueurs plutôt dubitatifs…

Mais dont l’objectif est évidemment de créer un électro-choc avant les réceptions d’Evian Thonon-Gaillard samedi (20 heures) puis Lorient mardi (18h30) que les Girondins devront absolument gagner s’ils veulent rester dans la course aux places européennes.

(source SO)

5 COMMENTAIRES

  1. Un coup de gueule ou une prise de conscience de la réalité du club……

    What is the question?

    En tout cas c est sur avec une direction si diletente il pers toute crédibilité. ….de tpute manière les joueurs on l exemple Bellion….mis au placard depuis on compte meme plus et le gars est renouvelé pour 4 saison a un salaire de dingo. ….alors après comment gérer un groupz avec ce genre d exemple….et comme si cela ne suffisait pas on leur met sous les yeux bkf (140000€/mois)…qui touche pas une bille depuis 3 saisons mais ou rien ne se passe….on trouve cela normal pas pas de sanction rien ….

    Alors le pauvre gillot va bien avoir du mal d autant que vu l ambiance dans le groupe et qu ils ont abdiquation pour la saison chacun va se tourner vers leur intérêts perso…..et comme l avenir n existe pas c est mort…

    M6 aura meme reussi a dégoûter gillot….bravo

    • De toute façon, il fallait bien que çà pète à un moment où à un autre….. J’attends le jour où çà pètera en tribune….

    • « J’en ai plein le c… ! »… Barre toi et laisse la place à Christian Gourcuff 😉
      Bâcher Poko devant le groupe, les supporters et la Presse… C’est quoi le projet !?

      • Ah le fameux projet. M6…….ON le.voit au grand jour….

        Je martèle depuis 2 saisons que le seul projet et de tenir en reduisant un max les charges du club jusqua l arrivée du stade qui permettra de vendre le club encore plus cher. …

        La politique et d enfummer les supporters en leur promettant de faux espoir. ………

        De toute manière on sait qui va partir et qui personnes ne viendra car ou nous parlera encore d un pseudo deficit a combler….

        Après il y a que les innocents pour croire encore a ses sornettes ou certains ayatola complètement lobotomise pour venir encore defendre ce pseudo projet a la con ….suivez mon regard

  2. il a raison le Francesco !
    puis de toute façon , quand tu lis des trucs pareils :

    « Au début, cela nous a beaucoup servi dans le milieu du foot. Aujourd’hui, c’est un peu moins important pour nous ». De Tavernost

    t es tout seul avec le bénévol Francis , qu est ce tu veux qu on soit pris au serieux !

Comments are closed.