Sans objectif sportif pour ces dernières journées, Bordeaux avait à coeur de conserver son invincibilité à domicile face à Marseille qui dure depuis 1977-1978.

C’est chose faite ce soir ! Malgré une ouverture du score olympienne de Benoit Cheyrou, Diego Rolan, très en forme comme à son habitude, centre pour le meilleur buteur du club, Cheikh Diabaté, qui trompe Mandanda d’une tête croisée. La joie des Ultras ainsi que l’explosion de Rolan au moment de l’égalisation est symbole d’une équipe remontée pour ce match.

Un score de parité et une invincibilité conservée au bout d’une rencontre équilibrée… On peut dire 38ans maintenant !

A noter qu’en début de rencontre, David Bellion, Matthieu Chalmé et Carlos Henrique, le capitaine, ont reçu un bouquet de Jean-Louis Triaud et le dernier nommé a eu le droit à de forts adieux en fin de rencontre du stade tout entier.

8 COMMENTAIRES

  1. Merci à Francis Gillot, Henrique, Chalmé et malgré tout à Bellion pour ce qu’ils ont pu apporter au FCGB…

    Je vous avouerai que malgré une année mitigée, je ne peux me retourner contre F. Gillot…

    Bonne coupe du monde à tous!!

    xsui-s800e

  2. On dira le minimum !!!

    on a bien souffert avec le 442 de gillot contre cette OM !!

    l’Om a bien exploité les côtés qui étaient pas assez couvert par les NMB et faubert laissant Mariano et Orban seuls face aux ayew et thauvin bien aidé par leur latéraux Morel et Dja Djédjé qui dédoublaient bien !!!

    Heureusement que Gignac est une pipe et que Payet est été préferé a Valbuena!!

    mais bon le record est maintenu, mais franchement là encore on a vu les limites tactiques de Gillot qui n’a trouvé qu’a basculer son milieu droit faubert arrrière gauche pour se retrouver avec un trio attaque Diabate / Rolan/ NMB ce que je disais en jouant en 352 qui aurait donné une meilleures assise défensive !!!
    mais bon !!!

    Rolan a laissé entrevoir quelques bon trucs et j’ai noté une grosse amelioration dans ses déplacements et ses appels , il semble qu’il ait saisi le jeu Européen dans les déplacements…..(moins toqué…à l’exeption de PSg bayern).

    Diabaté est monstrueux , j’adore il renvoi une fois de plus tous ses détracteurs !! c’est lui notre buteur cela fait 2 saisons que je le dis …..déjà a l’epoque de Gouffran , il faut faire l’equipe autour de lui !!!

    • Je trouve que le replacement tactique à la pause à fait du bien jusqu’à l’égalisation. On a canalisé les sardines dans leur boite d’alu…
      Après c’est le dada habituel où on recul après avoir marqué, mais bon…

    • Ce n’était pas pas un grand spectacle hier soir, trop physique et tendu pour être enthousiasmant.
      Mais il y a eu de bonnes choses, notamment Sané et Mariano qui étaient dans un très bon soir tous les deux, ainsi que Rolan et Diabaté, qui ont sacrément fait suer Morel, N’Koulou et Soul’.

      NMB était plutôt quelconque en revanche, mais faut avouer que Thauvin est un sacré client et qu’il était difficile pour NMB de briller offensivement tout en aidant Orban puis Faubert à s’en sortir. Heureusement que Valbuena revenait tout juste de blessure.

      Petite mention à Faubert, qui n’est certes pas le meilleur joueur de l’équipe, mais qui est irréprochable dans son engagement. Ce qu’il n’apporte pas techniquement, il l’apporte mentalement.

  3. Super ambiance , grosse tension jusqu’au dernier coup franc et au final un énorme merci à Henrique …et un spendide f…aux marseillais!!!

  4. Comment savons nous que c’est Chamalex qui a écrit l’article ?
     » Diego Rolan, très en forme comme à son habitude  » !
    Malheureusement c’est pas forcément vrai..

Comments are closed.