Dans ce groupe D, une grande nation du football allait obligatoirement chutée, mais à l’issue des deux premières journées, ce sont deux « cadors » qui vont être éliminés !
Si l’Angleterre est déjà éliminée et si le Costa Rica a surpris tout le monde en décrochant, déjà, son billet pour les 8è de finales de la Coupe du Monde, l’Uruguay et l’Italie vont s’affronter pour le deuxième et dernier ticket !
Ces deux formations se sont récemment affrontées lors de la petite finale de la Coupe des Confédérations et c’est l’Italie qui l’avait emporté, à l’issue de la séance des tirs au but (2-2).
Avant cette rencontre, c’est l’Italie qui est devant l’Uruguay, grâce à une meilleure différence de buts. La Squadra va-t-elle jouer le match nul ou va-t-elle prendre des risques, sachant qu’elle ne peut pas décrocher la première place du groupe !
L’Italie n’avait pas forcément réussi une bonne préparation, mais depuis le mois de septembre 2013, seule l’Espagne avait réussi à battre les Italiens de Claudio Prandelli. C’est une véritable surprise qui vient de se dérouler à Recife, car l’Italie a été surprise par le Costa Rica (0-1).
Ce revers est un véritable coup d’arrêt pour les Italiens, surtout qu’ils venaient de réussir un bon match face à l’Angleterre (2-1). L’Italie n’a pas prise au sérieux cette formation du Costa Rica et une réaction est attendue, surtout défensive, car cela peut suffire pour se hisser au prochain tour.
Du côté de l’Uruguay, c’est un peu l’inverse, car la Celeste avait réussi une bonne préparation devant l’Irlande du Nord (1-0) et la Slovénie (2-0), avant de se faire surprendre par le Costa Rica (1-3).
A leur décharge, les Uruguayens étaient privés de leur artificier, Luis Suarez. D’ailleurs, il a fait son retour devant l’Angleterre et la réponse est immédiate avec un doublé et une victoire de la Celeste, 2 buts à 1 !
L’Uruguay vient de se rassurer, alors que l’Italie a pris un sérieux coup sur la tête…
A vos pronostics !
NATAL – Estadio das Dunas
43 000 places
Excellent !
Comments are closed.