téléchargement

Vos notes, vos commentaires : sur les joueurs, le coach, le corps arbitral !

EAG-FCGBSans titre

25 COMMENTAIRES

  1. carasso 5
    mariano 6
    ilori 6 pallois 6
    contento 3
    sane 1
    sertic 5
    khazri 4
    rolan 5
    bellay 3
    diabate 6

    toure 7
    traore 5
    plasil 5

  2. Pas vu le match, j’ai suivi celui-ci via les commentaires sur infosport…… J’ai hâte de lire vos notes les potos, mais j’ai la forte impression que nous n’avons pas respecté EAG…… où on se voyait revenir avec les 3 points…. bref, on a intérêt à vite réagir contre Evian, car nous jouerons les Verts dans la foulée. Peut-être que cette défaite nous fera du bien, qui sait…..
    Ilori chat noir ???

  3. Carrasso 5
    Mariano 6
    Ilori 5
    Pallois 6,5
    Contento 2
    Sané 3
    Sertic 5
    Khazri 2
    Rolan 5
    Mauice-Bellay 4
    Diabaté 5,5

    Plasil 5,5
    Touré 5,5

  4. Carrasso : (5/10) Malgré une erreur de débutant sur le premier but, il fait un gros match est nous en sort des pas mal.
    Mariano (6/10) Uns des plus en jambes ce soir ! De très bon débordements pour peu d’erreurs.
    Ilori (5/10) match correct, sans plus.
    Pallois (5/10) un jeu aérien toujours très utile mais des petites erreures de concentrations (relance dans l’axe).
    Contento (3/10) Match très moyen, voir mauvais! Des débordements souvent ratés, une défense debout trop lointaine et souvent battu au duel dans le couloir. Carton jaune inutile.
    Sané (3/10) Très peu vu, pas à l’aise en 6, sorti méritée au vue de sa (non-) prestation.
    Sertic (5/10) Reflet parfaitement l’équipe bordelaise, a tenté sans forcé mais a fait le minimum syndical !
    Khazri (1/10) 30min a courir dans le vide et à raté chaque ballon.
    Maurice-Belay (4/10) De bonnes intentions mais a joué avec le frein à main.
    Rolan (5/10) Comme depuis le début, se donne à fond mais souvent trop seul. A manqué deux occasions franches mais n’a pas eu l’audace de frapper.
    Diabaté (5/10) La moyenne obtenue pour moi grâce à son but plein de sang froid. Sinon très peu vu. le fait de marqué l’a un peu réveillé sur la fin.

    Plasil (5/10) Très propre dans la construction mais pas suffisament d’impact pour le collectif
    Touré (6/10) Très prometteur, de bonnes intentions et un bon coup d’oeil. Une passe décisive qui récompense un bon début de carrière !
    Traoré (2/10) Tout comme « France Football » pour ne pas le citer, son entrée est passée inaperçue …

    Sagnol (6/10) Il a su réagir lorsque ça clochait mais n’a rien pu faire lorsque le collectif a sombré.

  5. J’ai vu le match sur Bein, malgré leur mauvais résultat Bordeaux a dominé les 25 premières minutes, monopolisant bien le ballon, se portant systèmatiquement vers l’attaque, dommage que le superbe tir de Sertic ne fâche pas mouche, après sur le coup franc je pense que carrass est fautif sur son placement et puis survient le pénalty indiscutable pour Guingamp.
    Bordeaux a forçé dans le dernier quart d’heure, il faudra remédier et encore travailler car ce résultat est décevant.

    Voici mes notes :
    Carasso : 5
    Mariano : 6
    Pallois : 5
    ilori : 5 (il me fait penser à Thiago Silva)
    Contento : 3
    Sertic : 5
    Khazri : 4
    Sané : 4 pas du tout à sa place
    Maurice Belay: 5
    Rolan : 5
    Plasil : 5
    Touré : 6 Belle rentrée, il en veut le jeune
    Diabaté : 6 Encore 1 but mais il a aussi bcp de déchets.

  6. Bon ben voilà. 1ère défaite des girondins et mérité qui plus est.
    J’espère qu’elle nous fera du bien car on a manqué d’à peu prés tout.
    On a beau essayé de pratiquer un beau jeu, mais sans rigueur on s’est fait contrer fort logiquement par une bonne équipe de Guingamp.

    Carasso : n’est pas dans son assiette depuis le début de la saison. Ses placements (notamment sur le 1er but) sont trés contestables. Heureusement que sur sa ligne il reste impérial sinon il serait mis sur le banc rapidement par Sagnol.
    Mariano : encore un très bon match du brésilien. Peut-être un peu moins en vue que contre Bastia mais c’est plus de la faute de Rolan qui repiquait trop au centre que de la sienne.
    Ilori : bon match. On sent le très grand joueur qu’il pourrait devenir. Il reste encore à améliorer sa bonne entente avec son compère de la défense centrale et il sera (presque) parfait. Très bonne longue relance.
    Pallois : bon match aussi même si il a été un peu moins bon que ces derniers matchs. Il est coupable sur le 1er but en ne marquant personne. Il a montré aussi des limites sur les relances longues.
    Contento : match médiocre. C’est souvent fait bouffer sur son côté et a perdu beaucoup de duel. Offensivement il n’a pas apporté grand chose d’intéressant. Il fait une main grossière dans la surface de réparation. Cela aurait du donner un second pénalty pour Guingamp.
    Sané : mauvais. Il a été systématiquement en retard et a récupéré peu de ballons. Je le préfère en défense centrale.
    Sertic : au four et au moulin. Il est avec Mariano et Plasil celui qui a le plus essayé d’apporter à l’équipe. On l’a vu en attaque sur une belle frappe, au milieu dans la construction et en défense. Ce qui lui a valu de faire faute sur Pied en 1ère mi temps.
    Kahzri : peu inspiré et logiquement sorti à la 35ème minute. Fera mieux la prochaine fois.
    NMB : peu aidé par Contento, il a essayé de provoquer mais il a eu trop peu de bon ballons pour être efficace.
    Rolan : je suis un peu déçu de sa prestation. Il a trop essayé de repiquer vers le centre et c’est souvent emmêler les pinceaux. En particulier sur ses 2 occasions ratées. Vivement qu’il retrouve rapidement son jeu du début de saison.
    Diabaté : comme d’habitude. Un peu brouillon mais combatif et efficace comme le montre son but où il frappe en reculant.

    Plasil : globalement un bon match. Sa rentrée a fait du bien même si il a eu du mal à trouver ses marques au milieu du terrain.
    Touré : de plus en plus intéressant. Je trouve qu’il devient une alternative de plus en plus crédible comme 2ème attaquant. Il a souvent provoqué à droite et a pris confiance au fur et à mesure du match.
    Traoré : il a trop peu joué pour vraiment le juger.

    Sagnol : il a souvent des compositions d’équipe « originales » mais qui ont du mal à être efficace. J’ai l’impression qu’il tâtonne encore. Mais au moins, il essaye et réagit en cours de match pour rééquilibrer son équipe.

    Guingamp : aucune individualité n’est ressorti de cette équipe mais elle a été efficace et sympa à voir jouer. Hormis peut-être Diallo qui aurait du avoir au minimum un jaune pour l’ensemble de son « oeuvre ».

    l’arbitre (Thual) : mauvais que ce soit pour les girondins avec des fautes non sifflés en pagaille et des cartons jaunes bien sévère (surtout celui de Touré), et que ce soit contre les guingampais avec la main de contento non sifflée.

  7. Ok, pas de notes pour moi, j’aime pas ça.

    Juste quelques commentaires viteuf.
    Globalement, un match tout brouillon/à l’envers des Gigis. Et un bon match des Guingampais.

    Les trucs que j’ai aimé :
    – le marquage de Pallois et le placement d’Ilori.
    – le but du Cheikh : pan dans la face de ceux qui lui reprochent son manque de technique !
    – l’activité de Sertic, au four et au moulin.
    – la rentrée de Touré, pleine de gnac, justement récompensée par une passe dé (et un carton jaune loufoque).

    – Claudio Beauvue. Je pensais pas qu’il resterait à Guingamp cet été. Tant mieux pour eux, ce joueur a vraiment bcp de talent.
    – Kerbrat, qui a très bien tenu le choc face à Diabaté.
    – Pfff, quels cons à NiouCasteule… comment on peut acheter un joueur comme Marvaux pour le laisser moisir sur le banc ? Heureux de le revoir jouer. Et bien.

    Les trucs que je n’ai pas aimé:
    – Les looooongues relance d’Ilori. Qu’il laisse ce genre de merde à David Luiz…
    – Sagnol qui aligne tous ses internationaux, après 10 jours de matchs et de voyages sur le globe. Sané et Kahzri à la rue, Rolan émoussé et Diabaté complètement éteint en dehors de son coup de canon final. Au bout du bout, il a du sortir les deux premiers rapidement. C’est bien le coaching réactif… mais il faudrait que ce soit en réaction aux bons choix de l’adversaire, pas à ses propres erreurs.
    – Contento, dévoré par Beauvue, souvent mal placé et au marquage complètement élastique. Incapable ou presque d’appuyer NMB. Rendez moi mon Poundjé ! C’est pas plus solide défensivement mais au moins, il appuie NMB, lui.

    – ‘tain, se prendre un but de Mandanne !
    – les fautes de Diallo
    – la sortie WTF ? de Samassa sur Touré en fin de match

    Font chier la LFP avec leurs horaires à la con. ça me bouffe la fin du dimanche aprèm et ça donne des stades qui sonnent creux partout, même au Roudourou :/

    Bref, fin de l’enflammade, c’est pas plus mal. Tout le monde au repos et ptite remise en question collective (y compris Sagnol, avec ses compos fifolles de début de match)

    Et bravo Guingamp !

    PS : j’vous ai dit que j’aimais Beauvue ? ^^

  8. Je n’ai pas vu le match en totalité donc pas de notes, mais le peu que j’ai vu m’a amplement suffit. Un manque criant de détermination, c’est bien beau de vouloir joueur au football, mais quand ça ne tourne pas dans le bon sens tu dois savoir aller au charbon. 10 fautes commises pour un match à l’extérieur que tu es en train de perdre ça me chagrine.

    Concernant Sagnol, je trouve que sortir un joueur au bout de 30 minutes parce qu’il n’est pas dans le coup ce n’est pas du bon coaching (encore faut il avoir sur le banc une solution au moins aussi bonne). Sanctionner un joueur qui ne respecte pas les consignes ok…mais là je trouve ça moyen.

    Un bien triste dimanche après midi…

  9. en tout cas , ce qui est sur c est que Sagnol varie encore son groupe meme si pour moi , s il veut avoir le meilleur groupe possible si tu souhaites jouer a la baballe tout le temps , c est le 3.4.3 qu il nous faut !
    1 parce qu on a les défenseurs qu il faut !
    2 parce qu on a les latéraux qu il faut !
    3 parce qu on ne peut pas se passer de la doublette Sertic/Plasil
    4 parce qu on a de quoi percuter sur les cotés !
    5 parce qu on a en stock seulement deux pointes qu on ne peut pas jouer ensemble !

    maintena

  10. Je n’ai pas vu le match en entier donc je vais pas noter mais je peux dire que contento s’est fait bouffé en 1ère mi-temps par Beauvue (+1 main inutile dans la surface a la fin) mauvais match desa part de ce que j’ai pu voir. Après Sertic est un peu malheureux sur le penalty, l’action va trop vite pour qu’il puisse enlever son pied, l’adversaire joue bien le coup. A part ca j’ai pas reconnu le Bordeaux de ces derniers jours, Rolan a fait une chute de confiance ou quoi ?? TIRE BORDEL !! J’ai limite envie de dire que le meilleur girondin était Touré qui a vraiment apporté un plus, beaucoup d’envie et une passe décisive en prime. Peut etre qu’on aurait du le faire jouer d’entrée a la place de Khazri qui était fatigué. Et puis pourquoi ne pas avoir garder le 4-2-3-1 qui marchait bien ?

  11. salut à tous.
    CARASSO: 6- Quelques belles parades, ne peut pas grand chose sur les buts, en net progrès.
    MARIANO: 5- Volontaire en attaque, domage que ROLAN n’était pas sur la même longueur d’onde sur ce côté droit.
    ILORI: 5- Correct, a fait le taf.
    PALLOIS: 5- Idem ILORI.
    CONTENTO: 2- Défensivement très difficulté, aucune complémentarité avec NMB. Match à oublier.
    SANE: A oublier au milieu, semble ne plus avoir de repère à ce poste. Que de mauvais choix.
    SERTIC: 6- Moins rayonnant que d’habitude. Tous ces changements de partenaire au milieu, ne doit pas l’aider.
    KHAZRI: 3 – Il n’a absolument rien réussi. Peut-être émoussé par sa sélection.
    ROLAN: 5- Match passable, a semblé manquer de jus.
    NMB: 2- Je ne suis même plus sûr, qu’il ai joué. J’ai cru voir JUSSIE en mode Casper.
    DIABATE: 6- Moins de fautes bête, un but, du CHEICK.

    Remplaçants
    PLASIL:6 -Bonne technique, bon match. Il a rendu SERTIC meilleur.
    TOURE: Pas de note , mais bonne rentrée et une passe décisive.
    TRAORE: RAS

    SAGNOL: Il c’est trompé sur sa compo de départ, bon coatching à la mi-temps mais ça ne marche pas tous le temps. Avec la clause nous obligeant à faire jouer ILORI, le match pouri de LAMINE au milieu, le bon début de PALLOIS et la capacité de nos latéraux à plus attaquer que défendre, vivement la défense à 3.

Comments are closed.