Bordeaux-2015-maillot-foot-domicile-2014-2015            100x100x3.gif.pagespeed.ic.vzRdvEu-m2

 

bordeauxnouveau-ballon-2015-ligue-1--300x300caen

Avec la réception de Caen, un promu et mal-classé, les Girondins de Bordeaux peuvent consolider leur place dans le haut du classement de la Ligue 1. Ils auront surtout à cœur de ne pas douter et de repartir de l’avant après un échec à Reims, juste avant la trêve Internationale.

Cette saison, c’est à l’extérieur que Bordeaux semble fragile et pourtant, les hommes de Willy Sagnol ont décroché de bons points à Nice (3-1) ou encore à Saint Etienne (1-1). Malheureusement, ils ont chuté chez des mal-classés, Guingamp (1-2) et Reims (0-1).

images (12) téléchargement (6)

Autant dire que la réception de Caen est importante pour Bordeaux, car battu à Reims, une victoire est impérative pour ne pas  s’ancrer dans une mauvaise spirale. Les Bordelais sont invaincus à Chaban Delmas et ils viennent même de s’imposer devant Evian Thonon et Rennes sur le même score de 2 buts à 1.

Mais pour la réception des Caennais en perte de vitesse, et en l’absence de Lamine Sané (opéré d’une fissure du ménisque droit) puis de Tiago Ilori (élongation) Willy Sagnol a clairement laissé entendre lors de son point-presse qu’il ferait à nouveau appel à un milieu de terrain, Grégory Sertic, aux côtés de l’indispensable Nicolas Pallois. Une défense remaniée une nouvelle fois, car Diego Contento victime d’une lésion aux ischio-jambiers lors du match contre Rennes, n’est pas encore apte non plus à jouer. Le poste d’arrière gauche sera donc occupé par Maxime Poundjé ou Julien Faubert. Concernant l’attaque bordelaise, le coach des Girondins a aussi indiqué qu’il n’était pas sûr que Wahbi Khazri, rentré seulement jeudi soir à Bordeaux, soit titulaire. De même, il devra faire le point au sujet de Diabaté, le Malien récupérant de ses genoux douloureux. Saivet et Jussiê continuent eux à se soigner à l’abri des regards. Depuis le début de la saison, le FCGB est, avec Lyon, l’une des équipes les plus touchées par les blessures. Sans réelle explication…

 

images (5)


Le Stade Malherbe de Caen n’arrive peut-être pas au bon moment en Gironde, surtout que les Caennais viennent d’aligner une inquiétante série de 6 matchs sans victoire. Juste avant la trêve Internationale, ils s’étaient inclinés à domicile devant Marseille, 2 buts à 1.

Placé juste au-dessus de la zone rouge, c’est à l’extérieur que Caen a puisé le plus de ses points, avec notamment des succès à Reims et à Evian. Malheureusement pour les partenaires de Mathieu Duhamel, ils restent sur 3 matchs sans victoire : défaite à Saint Etienne et nuls à Toulouse et à Lens !

téléchargement téléchargement (4)

Les Caennais pratiquent un jeu assez ouvert vers l’offensive, donc cela pourrait avantager des Bordelais qui sont très fort sur les attaques rapides avec Khazri, Maurice Belay, Rolan…

22 COMMENTAIRES

  1. Hein ????? « Bordeaux devrait pouvoir récupérer des joueurs importants qui ont manqué à Reims, notamment Lamine Sané, Henri Saivet et Jussié »

  2. un jour, oh oui, un jour, on va rejouer à la même heure le même jour de la semaine et arrêter ces tentatives répétées de flinguer nos dimanches aprèm…

    En attendant ces temps bénis, bravo à l’arbitre de Lens-PSG, qui a appliqué au coup de fusil de Cavani le même tarif qu’à la mitraillette de notre Carlito (et les joueurs du PSG finiront peut être par comprendre que mettre systématiquement la pression sur l’arbitre est un jeu idiot qui peut avoir des conséquences douloureuses pour eux). C’est cohérent et je ne vais pas pleurer de désespoir si le PSG aligne une attaque Lucas-Bahebeck contre nous à la prochaine journée ^^

    Ben sinon Caen, pas grand chose à dire, je ne les ai pas encore vus jouer cette saison. On va découvrir en live ce qu’ils valent.
    J’ai quand même du mal à admettre que Planus soit si cramé qu’il ne puisse pas effectuer au moins un match. Ni que Poundjé n’ait pas au moins une fois sa chance sur le pré (étonnamment, Contento va devenir tout doucement le flop du recrutement à force de blessures et de perfs en demi teinte).

  3. Ca en devient presque croustillant avec la quenelle que s’est le QSG par l’arbitre !!!

    Oh oui une grande attaque face à nous, sans cavani ni ibra, il n’y a que Bahebeck et Lavezzi.
    RESSORTEZ NOUS LUYINDULA !!!!!!!!!! Allez Peggy !!!!!!!! 😀

    Tiens en parlant de grand attaquant, Pauleta donnera le coup d’envoi d’un de nos prochains matchs à Chaban, la classe !

    • Rassure-toi Cham’ ils sont foutus de nous administrer une bonne fessée… même sans Ibra et Cavani ! Il se peut même qu’on les relance !!! Regarde, avec tous les matchs nuls qu’ils ont fait ils nous collent quand même au cul les gonzes !!!!!!!!!

        • oulà!! ils ont craqué, ils ne peuvent faire que mieux plutôt!!

          tkt pas va, c’est un mauvais passage qui ne peux qu’être amélioré.

          et les Girondins doivent d’abord penser à faire des résultats et de vrais match contre guingamp, reims ou caen maintenant avant de voir que cavani, ibrahimovic ou tartampion seront absents quand ils vont les jouer.

          • bah concernant les girondins, je pense qu’ils vont se bouger le Q vs caen mais là il y a quand même pas mal de détails qui me laisse chafoin sur des postes delicats: le milieu qui serait orphelin de sertic (celui ci passerait en défense à priori et oui ilori, sané out), traoré dont on ne sait pas à quoi s’attendre même s’il m’inquiète pas plus que ça mais bon C traoré ..khazri laissé au repos, contento absent à gauche, touré suspendu, diabaté?? jussiê, saivet evidement tjs out bref les choix se resserent grave..
            je sais pas mais il va falloir que 2, 3 joueurs notemment au milieu fassent un grand match sinon ça risque de se compliquer

          • ou à défaut d’un grand match, un vrai match..
            je compte sur mariano par exemple, plasil, traoré , belay, rolan..

      • bien sodapop, t’as réctifié le tir car lire que sagnol allait retrouver des joueurs importants comme jussiê ou saivet pour la récéption de caen ça m’a un peu interloqué on va dire.
        vraiment dommage qu’ils ne soient pas là depuis le debut du champ. pour la concurence et l’émulation que ça aurait procuré à leurs postes ou pour sagnol tout simplement dans sa palette de choix que ce soit au coup d’envoie ou en cour de match..

    • bah non on gagne plus, et c’est totalement mérité pour les caennais.
      voilà ce que je disais hier soir et pour chamalex tu as la réponse à la question « le reveil c’est pour caen/quand »?

  4. Encore une fois à chier , une purge de plus !
    Maîtrise technique à chier , entre passes , contrôles , on préfère courir après nos bourdes , on soigne rien , ç est désolant !
    Ça donne pas l impression qu’ ils veulent gagner , 4 matchs que ça dure , ç est beaucoup trop quand c est toujours là même rengaine. , les frères Vujovic ont bien du se faire chier !
    Paye ton confort à Bordeaux. !

    • 9 points en 3 matchs, du jeu de l’envie
      depuis 9 points en 7 matchs, un milieu qui construit rien, pas de jeu, de l’insuffisance, c’est tres inquiettant. Une victoire aujourd’hui validait un bon debut de saison, là le match nul revelle toutes les defaillances, les caennais nous ont bouffés au milieu, ont cree du jeu. J’ai l’impression de voir les saisons precedentes. Apres on va dire qu’on a des blesses tel que jussie et saivet, ok mais on aurait pas pu acheter un attaquant vu qu’ils sont blesses avant le debut du championnat ????

      • tu l’as dit toi même le problème c’est le milieu (et mariano ds l’aspect défensif en prime), un milieu qui construit rien avec de l’insuffisance qui me font bondir car c’est pas une fois de temps en temps « par accident » c’est recurrent, des intentions de m.., des joueurs qui s’affolent pas etc etc.

Comments are closed.