OM – FCGB : bilan et statistiques

OM – FCGB : bilan et statistiques

245
19

téléchargement (12)

Bordeaux est à moins de 10% de victoires à Marseille !

Bordeaux n’a gagné que 5 de ses 51 déplacements à Marseille en L1 (pour 17 nuls et 29 défaites), son dernier succès remontant au 4 mai 2008 (2-1, but de Wendel et Pierre Ducasse). Les Girondins restent sur 6 matches sans victoire à Marseille (3  nuls, 3 défaites). De plus, sur les six derniers déplacements au stade Vélodrome en Ligue 1, Bordeaux n’a marqué que trois buts.

images (29) téléchargement (13)

Enfin, concernant André-Pierre Gignac, celui-ci présente de très bonnes statistiques face à son adversaire du jour… En effet, le meilleur buteur olympien, auteur de 10 réalisations depuis le début de la saison, a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matches de Ligue 1 face à Bordeaux au Vélodrome !

téléchargement (10) téléchargement (11)

A moins qu’un OM qui n’avance plus beaucoup (3 défaites en 4 matches toutes compétitions confondues) face à des Girondins inconstants à l’extérieur n’accouche d’un bon vieux 0-0 ? (Ludovic Vandekerckhove)

téléchargement (14)

Ce serait toutefois sans compter le voeu exaucé de Marcelo Bielsa  (Metz- PSG : 2-3)

« Paris jouant vendredi peut s’installer à la première place. Ce serait la meilleure chose qui pourrait nous arriver. Je préfère une équipe obligée de gagner, qu’une équipe avec un matelas de réserve. La nécessité exige plus que l’abondance. »… « Si le PSG est premier, cela augmentera notre envie d’aller chercher la victoire contre Bordeaux et de récupérer la première position ! »

Ça a le mérite d’être clair…

19 COMMENTAIRES

  1. Bon avec une defense :
    Djadjé Aloe Fanni Lemina Mendy , je pense franchement qu’une equipe des gigis serieuse et appliquée peut aller gagner chez les sardines !!!

    car on peut pas dire que cette defense rassure en plus sans Romao /Ayew et Gignac et Allessandrini incertain il y a de quoi faire !!!

    ALOE quoi ?

  2. Bon mini bilan :
    – Retour efficace de NMB
    – Une défense totalement à l’ouest
    – Touré quis’impose réellement comme un titulaire indiscutable
    – Carrasso est magique mais abandonné par sa défense
    – Mariano réveille toi car sinon c’est un arrière droit qu’il nous faudra en janvier

    Mr Gauthier …. C’est que vous avez peur de plus retrouver votre voiture à la fin du match ou ça se passe comment ? T’aurais pas oublier quelques fautes pour nous ? Genre des contres stoppés irrégulièrement, un tacle par derrière de Mandanda sur NMB… Ca choque que moi ?

    • très bonne analyse , effectivement la defense est totalement absente , merci carasso de nous avoir éviter une humiliation ,par contre c ‘est vrai que l’arbitre a bcp avantager marseille c est agacant , soi il a eu un chèque soi il avait peur ….

    • Gauthier c’est l’espéce de « comique  » qui nous avait entubé en 2010 là bas à la derniere minute ( but refusé ) ( j’y étais avec les ultras….bus saccagés )
      Quand j’ai vu sa tronche ce soir , j’ai compris qu’on se ferait niquer ;même à 1-0 pour nous , je savais qu’il allait nous la faire avec un arbitrage « vieux port » ..plein de fautes non sifflées , hors jeu sur le 3 iéme , péno non sifflé , c’est bon , il va retrouver sa caisse intacte avec des pare chocs dorés ( humour cannebière )!
      Non mais là j’ai une de ces colères ; en plus dans des bars , chez nous à Bordeaux , y’ a des guignols qui explosent sur les buts des bleus baveux …la honte quoi ; je vais acheter un bar où ne seront admis que les marines et blancs ; les autres ……….ils dégagent !!!

    • Quand il y a 25 tirs cadrés pour une équipe, se cacher derrière l’arbitre c’est un peu ridicule…Le score est très flatteur pour nous car avec un 6-1 c’était la même chose..
      Ne tombons pas dans la facilité et laissons les arbitres bosser , hier nous avons était totalement absent en défense et surtout au milieu ou Sertic et Jaro ont beaucoup couru avec peu d’efficacité face à la tactique Bielsa…
      Je pense que Sagnol aurait du densifier son milieu bien avant le but car 15 tirs en première mi-temps cela pose des questions

  3. il y a des choses acceptables d’autres bcp moins..comme le fait de vandanger des actions reelles alors que t’es au velodrome et qu’à la base tu sais que t’auras pas 36 chances, comme le fait que tu mène par bohneur 1-0 et qu’evidemment tu sais pertinnement que l’équipe en face va pas non plus te donner le match!! comme le fait que t’avais une occasion de marquer les esprits.
    merci planus pour l’egalisation, dejà tu fais pas 1,90m mais en plus tu préfère regarder ton adversaire sauter plutôt que tout faire pour l’empecher d être dangeureux..
    ahh mais oui c’est vrai à 32 ans ton IMMENSE carrière est déjà dérrière, ah mais oui j’oubliais à 32 piges t’es en pré-retraite voir retraite tout court. maird di Natale avant centre de 38 ans vient de marquer encore encore et encore une fois, il a dejà tout prouver et pourtant continue de faire son job..
    à part ça, clairement si on ne peux rien ou pas grand chose reprocher à Touré qui me plait bcp, il a quand même été trop just en première.
    C’est là que notre fameux buteur hors norme diabaté entre en scene. mais non en fait parce qu’il aurait pas fait mieux, trop lent pour jouer ce genre de match et les contres qui sont ton essence.
    alors voilà la dernière et possible alternative quand tu joues pour gagner ce genre de match c’est jussiê en pointe mais maird il est aux soins..
    Bon ajouté au fait que quand tu te relaches bah t’as ce que tu mérites mais bon inutile d’épiloguer si d’autres apprennent vite, nous il faut enfoncer au marteau pour faire rentrer certaines choses qui sont le B-A-BA.
    Toujours les même erreurs qui se répètent depuis pfiouuu plus de date sans parler des dernières passes mal assurées ou plein de trucs alors voilà sommes nous là pour gagner ou sommes nous là pour faire un match « plaisant »??

    • A 1-0 , mur de berlin ? , mais non on continue le foot sympa préconisé par le coach …Putain , tu fous les barricades le couteau ente les dents et tu fais preuve de hargne , de physique , de haine , putain c’est Marseille !!! ressortez moi Girard , Pavon , eux ils en avaient pour tenir un résultat chez l’ennemi !

      • pu..ain je te le fais pas dire Klakun mais preuve de hargne, de physique et d’ambition de reellement gagner surtout ce genre de match et surtout vu comment il tourne quand t’ambitionne un championnat tu te poses des questions.

        • trop tendres , gentils , propres sur nous ce soir , alors qu’il fallait leur marcher dessus , aller au contact ….
          bon je vais dormir et demain , personne n’a interet de m’emmerder sur le match !!! ciao !

          • Ciao pareil de toute façon si je devais vraiment m’exprimer ce serait un roman et comme je suis trop enervé ça deviendrait illisible sur un forum
            allé bye

          • Ah la vision étriqué du supporter de bases….!

            Moi je suis pour Sagnol qui joue pour gagner….
            ce soir on s est fait bouffer à tout les niveaux et on a trop de joueurs en apprentissage qui fait défaut au rendement et à l efficacité de l équipe….

            En première mi temps le milieu était trop submergé et la rentrée de traore à permis de stabiliser le milieu mais le passage en 442 nous a plongé droit vers la defaites.

            Bordeaux à joue à son max hier mais L OM d hier étaiet trop fort…

            Chapeau M Bielsa réussir à élever le niveau des Dradjeje et Mendy……

            Arbitrage à été bon juste sur lemina qui aurait mérité un rouge pour ensemble peut être

            Poundje sur l égalisation au lieu d aller comme un mort de faim au moins gêner le centre de payet il prefere lui tourner le dos…..

          • Toi, ferme la gros bourriquot, tu racontes trop de conneries sur les autres entre tes délires sur les dédoublements de personalité ou tes interpretations de merde.

            Où a tu vu que j’étais pour Sagnol et en plus uniquement lorsqu’il gagne?
            Il a cru quoi celui là, qu’on l’avais attendu peut être pour le football, la blague du jour!!
            Tu m’en fait un bel étriqué de la cervelle

            D’autre part, si poundje n’est pas bon (lscoop quoi!!) inutile que MONSIEUR Planus qui se veux être un mentor le calque.

            Mais au mois de janvier on va avoir droit à ça: « si le club desire me conserver pour une saison de plus je saurais me mettre à disposition du groupe et apporter mon expérience sinon j’arrêtte!! »
            On va avoir « planus le grand frère » qui c’est vrai avec toutes les guerres qu’il a fait mérite amplement sa retraite MOUARFF c’est vrai le pauvre qu’il doit être usé et avec un pareil exemple c’est exactement la mentalité de champion qu’il faut à BDX.
            sinon il y avait Federer hier à 33 ans (age avancé au tennis) qui pourrait largement se reposer sur ses lauriers était encore sur le pont et pas pour faire de la figuration.

            à United de ferguson, les giggs ou scholes jouaient leurs saisons à 38 ans et les saisons de United c’est pas celles de Bdx, là bas tu gagnes la ligue des champions, le lendemain tu passe quand même la serpillère.

            mais bon nous on a Planus..

Comments are closed.