téléchargement

Vos notes, vos commentaires : sur les joueurs, le coach, le corps arbitral !

Comporempl

26 COMMENTAIRES

  1. Carrasso 5 : l’un des seuls à avoir la moyenne pour ses arrêts de grandes classes qui nous sauve d’au moins 3 buts (8 ou 5, vous me dirais…)
    Mariano 4 : d’abord génialisime, puis fantomatique. A suivi le mouvement de naufrage du groupe …
    Sané 3 : je lui en veux sévère pour le 2-0, qui nous fait complètement exploser.
    Pallois 2 : Son pire match, qui ne relfète pas du tout sa demi saison exceptionnelle
    Yambéré 1 : il a joué ?
    Contento 3 : Je maintiens sa culpabilité sur le premier but ! Ca me sidère qu’un joueur venant du Bayern n’ai pas la capacité de hisser le niveau de jeu du groupe !
    Sertic 0 : Sans commentaire….
    Plasil 4 : Je l’ai trouvé bon mais n’a pas la « gueule » du mec qui aura du réveiller l’équipe, malheureusement pour lui.
    Touré 5 : Très remuant, dommage qu’il soit sorti car il aurait été capable de sauver l’honneur.
    Khazri 4 d’abord très bon, puis s’est éteint. Merde Wabi impose toi pour les coups francs !!!!!!!!
    Diabaté 3 : Pas grand chose dans le match, suis le mouvement lui aussi.

    Sagnol 4 : il a su changer (mauvais choix pourtant) quand ça allait mal, une initiative qui montre qu’il voulait réagir. Des changements bizarres tout de même.

  2. Pas de commentaire sur les joueurs mais plus un constat.
    On a sombré collectivement quand Lyon nous a donné une leçon collective de football. Avec en plus 2 joueurs qui sortent du lot : Lacazette et Fekir.
    Lyon a 2-3 ans d’avance sur nous en intégrant REGULIEREMENT ses jeunes (très bons, bons, moyens et mauvais) pour construire son équipe depuis 2 ou 3 ans. Et le résultat est là.
    Je pense qu’on a de bons jeunes mais il faut leur laisser du temps de jeu sans pour autant les griller (cf Jug ces derniers temps).
    Je vais radoter encore une fois mais il nous manque un 6.
    On a D’almeida qui est un futur, j’espère, bon joueur mais sur lequel tu ne peux pas compter tant qu’il n’y aura pas de 6 dans l’équipe. Car Plasil et Sertic sont des 8 (relayeurs) mais pas des milieux défensifs. Même si Plasil l’a été à ces débuts à Monaco, ce serait dommage de se priver de sa technique en le faisant jouer 6.
    Bref ce système a, encore une fois, clairement montré ses limites.

    Il y a aussi un constat qui s’impose : avec 27 buts encaissés, les girondins ont une défense à chier. Je ne remet pas en cause Pallois (la bonne surprise de l’été) et Carasso (notre taulier) mais on encaisse trop de buts. Et je suis particulièrement déçu des latéraux. Mariano est sur courant alternatif surtout défensivement. Faubert est un couteau suisse mais il ne peux pas tout faire non plus (un jour on le verra gardien de but^^). Poundje est mauvais et je pense qu’il n’y arrive pas dans le contexte bordelais. Et Contento est pour le moment une désagréable surprise (surtout pour un joueur venant du Bayern). Reste Pellenard qui malheureusement s’est blessé et qui, je trouve, avait fait des matchs prometteurs (hormis sa 1ère mi-temps face à Reims) la saison dernière.
    Il faudra sérieusement se pencher la dessus. D’autant plus que la saison prochaine, on devrait perdre Planus (fin de contrat) et Llori (retour de prêt). Et on ne construit pas une défense centrale en 3-4 matchs!!!

    • On a notre 6, c’est Sané. Sagnol doit composer une paire Pallois – Planus/Yambéré/Ilori sauf que Planus est à la rue, Yambéré manque d’expérience, Ilori n’a pas la caisse, mais ça on pouvait peut être l’envisager avant de le faire venir.
      Pour un Khazri et un Pallois, on a un Contento et un Ilori.

  3. Arrêtons un peu avec Touré !!! Tout le monde est d’accord pour dire que c’est un futur très bon mais je rappelle que les 10 derniers matchs c’est 1 but 2 passes décisives !! Mais à chaque match  » joueur remuant qui sort du lot etc… » Hier il s’est fait bouffer par Jallet, et la semaine dernière croqué par Rozenhal ! Laissez le progresser au lié d’encenser un joueur moyen-bon qui peut devenir largement meilleur si on le met un peu au défi.

    • Va demander à Jallet si il s’est éclaté en première mi-temps … Il a du tirer la langue après cette scéance de Salsa !

      • Justement, Jallet m’a impressionné. Il a su de lui même, avec Bisevac, resserrer son placement pour étouffer Touré.

        Donc oui, je pense qu’il s’est bien éclaté en 1ere mi temps parce qu’il a vraiment très bien joué au foot et pas seulement cherché la perf individuelle.

  4. Note globale de 3 pour l Équipe elle même !
    Les 3pts étant pour les 20 premières minutes de présence !
    Le reste , ç est 7 pour l ensemble de l Équipe Lyonnaise !
    On est à notre place , ce match fut révélateur !

  5. Bon, on part dans quelle direction ? Le jugement sanglant ou au contraire, on tente de relativiser ?

    Ma première colère, elle va vers Sagnol. Super les 20 premières minutes. Comme Gillot l’année dernière, mais sans le réalisme.

    Mais dès la 20e, on voyait que les Lyonnais avaient réussi à s’adapter au 352 bordelais et à se recaler correctement.

    Sagnol n’a pas réagi alors que nos latéraux très avancés étaient forcément de plus en plus pris dans le dos, obligeant Pallois et Yambéré à multiplier les duels pour défendre.
    Et au milieu, Plasil et Sertic, qui avaient très bien démarré, n’avaient même plus le temps de déclencher le pressing, les solutions pour les lyonnais étant évidentes et faciles sur les côtés à chaque fois. Et plus personne ne recevait de ballons devant.

    Pour moi la première différence se fait là.

    Au lieu d’ajuster en seconde mi temps, il change carrément le dispositif. Ok, pourquoi pas ? La bourde de Sané nous met la tête sous l’eau. La faute de Pallois et son expulsion nous achèvent.
    Et là, Sagnol, au lieu de resserrer les boulons, envoie le pauvre Sertic, qui court derrière Fékir depuis une bonne heure, aller jouer les pompiers… face à Lacazette et Fékir… Bordel ! Il sont en feu ces gamins. Même un excellent DC international aurait du mal avec eux. Alors Sertic, forcément, avec un Contento qui ne sait plus où il habite en plus et un Sané déjà parti en vacances, ça dérape complètement.

    Alors, dans ce naufrage collectif, entendre Sagnol chier sur les joueurs après, ça me fout en rogne encore plus.
    Et s’excuser, pour commencer, pour la plus belle branlée depuis les années 70 à Lescure, ça lui arracherait la gueule au Willy ? L’humilité, il a oublié de la ramener d’Allemagne ?

    Evidemment que les joueurs ont des responsabilités. Seul Pallois a assuré tant qu’il a pu hier soir jusqu’à sa faute en dernier recours. Sané m’a fait carrément honte. Contento, c’était du pur délire de le voir continuer à jouer ultra haut sans qu’il réagisse.

    En attaque, Touré, Khazri et Diabaté ont été caricaturaux, incapables de s’adapter d’eux mêmes à la nouvelle donne. Les coups francs et les corners, c’était incompréhensible (Sertic tire bien les corners, Khazri les CF… ben soyons fous, inversons, comme ça on est sûr de se planter royal !)

    Bref, pour finir, si nos joueurs sont, pour certains, moins forts individuellement, c’est surtout collectivement et tactiquement que tout est parti en couilles…

    • CARRASSO : 8 SANS LUI ON EN PREND 3 DE PLUS, joue blesse, prouve tout son engagement aux girondins, respect
      yambere : 4 courageux
      pallois : 1 A montre toutes ces limites quand le niveau s eleve, c’etait deja le cas à marseille , ca se confirme sur ce match
      sané : 1 que de mauvais choix, pas de leadership
      mariano: 5 egal a lui meme, precis , genereux, technique
      sertic : 0 faut qu il arrete de se prendre pour la star qu’il n’est pas, marre de le voir obliger khazri a lui donner les ballons de cf, attitude de senateur, apporte rien.
      CONTENTO : 1 Apporte rien ou presque…
      PLASIL 4 COURAGEUX
      TOURE 4 VINGT BONNES PREMIERES MINUTES
      DIABATE : 1 , sur ce match à l instar de pallois montre toutes ces limites egalement, techniquement faible, il ralenti le jeu, et pas tueur devant le but, doit marquer sur le centre de touré à 0 à 0 ça peut changer le match.
      KHAZRI : 5 , decu pour lui qui se bat constemment, decu de pas le voir tirer les coups francs car les senateurs (sertic, saivet) ne lui laisse pas le ballon, decu de le voir ( à nouveau) sorti par sagnol…

      SAGNOL : 1 changement absurde : poko pour khazri, ne donne plus sa chance à sala, accepte et contribue a la republique des joueurs ( j ai hallucine de l entendre dire qu’il comprenait pas pourquoi khazri tirait pas les coups francs, c’est pas à lui de donner les consignes???!!!!). Sur le match, aucune originalité: copier coller de st etienne contre lyon avec le schéma tactique identique, sauf que pallois et yambere n avaient pas les qualités pour ça, que contento decoit match apres match, qu’on a pas utiliser les qualites de khazri et touré, qui sont bien meilleurs en electron libres…Bref, ultra décu…

    • Faut leur greffer un cerveau , car attaquer en se découvrant comme des malades à 0-2 à 10 contre 11 , et continuer à 0-3 encore et encore , faut être con , idiot ou carrément lobotomisé !

      • C’est clair que les joueurs auraient du d’eux mêmes voir ce qui clochait, en particulier Sané et Contento. Sané parce qu’il est le capitaine et que sa prestation a été carrément indigne, Contento parce qu’il jouait encore en 352 pendant que tout le reste de l’équipe était en 442 !

        C’est là que tu vois la différence entre un collectif qui se rôde depuis un an et demi comme l’OL et nos Gigis qui n’ont que 5 mois dans les pattes.
        Ceci dit, on a vu l’OL se faire défoncer pratiquement de la même façon l’année dernière sur d’autres matchs, donc on peut espérer mieux nous aussi mais pas avant quelques mois.

        Après, c’est la vérité d’un match, pas celle d’une saison…

  6. meme si lyon était au dessus de bordeaux, je trouve que l arbitre a trop
    peu sifflé l’éxcès d’engagement des lyonnais dans les duel , sans parler d une main non sifflé dans la surface en faveur de bordeaux ,le score aurai pu etre moin lourd avec un arbitre un peu plus juste

  7. Joyeux l’OL à tous !!!!!!!!!!!!!!!!

    Quelle branlée mes aïeux ! Mais quelle rouste !!!

    Bravo aux Lyonnais ! Magnifique équipe ! C’est amplement mérité. Quelle leçon et à tous les niveaux !

    Cela faisait 40 ans que Bordeaux n’avait pas chuté aussi lourdement à domicile. Le 24 février 1974, les Girondins avaient perdu contre le Saint-Etienne des frères Revelli (0-5) : Honte à nous, à Sagnol et ses joueurs !!!

    Et heureusement que le gardien était Carrasso, sinon le pauvre Jug aurait était brûlé vif sur un bûcher ! Oufff le petiot a été sauvé…

    « Médiocre » qui dit l’autre courge molle ? Tout simplement lamentable, écoeurant, à vomir, plutôt oui !

    Et l’autre Sagnol qui dit que Bielsa n’a rien inventé… certes, mais il applique à la lettre ce qui l’a été… et lui sans n’avoir rien inventé aussi, il applique quoi le gonze ????

    On a été humilié, voilà ce que nous devons en retirer ! Et y’a pas à retirer de positif sur un 5-0 pris à domicile ! le reste n’est que littérature de comptoir.

    la note ? 0/20 ! On ne peut pas espérer mieux lorsqu’on se fait empapaouter de si belle façon, chez soi.

    • Ouais Soda ce records devient le challenge de la saison finir à caban sans avoir plus été vaincu par L OM ce serait beau et écrirait une page de plus dans l histoire du club……Il invaincu del ère BEZ à aujourd’hui, du commencement de l’histoire des gigis…..

      Alors il faudra tout faire, car le Bielsa a réussi à transformer des bourricot’en chevaux de course. …… Car qui aurait parie sur des djadjeje Morel Mendy ou gignac à un tel niveau.

      Ouais hier on s est fait torcher comme Asse au parc……on a voulu jouer et on a pris une taule mais c’est pas grave au fonds car on joue au mieux la 6 ème place faut pas se leurrer avec l effectif que l on a.

      Après ce qui m’a déplu c est l attitude général des joueurs de lâcher comme cela. …à l époque des girard rhor Pardo liza ou même grenet se serait révolté

      • tout fout le camp au fur et à mesure où on avance… condamné au ventre mou ou à une hypothétique UEFA ligue de seconde zone : le constat est là. L’après titre au lieu de nous élever nous a enterré, à cause d’un bras cassé qui aurait dû démissionner de son poste face à cet échec. Les entraîneurs sont remplacés mais celui qui les choisit demeure… à chier… à vomir…

        • AH oui Soda c’est le Constat que je fais depuis 99 et le rachat du club par M6 malheureusement !!

          ALors certain vont venir te dire que Grâce a M6 on est toujours là sans déficit a jouer le ventre mou !!

          Mais moi a choisir je prefère de loin jouer le maintien chaque saison au moins tu as de l’emotion et quelques choses a defendre !!

          En 99 on était au sommet du foot Français, M6 est arrivé et a commencé a faire n’importe quoi ils ont détruit ce qui avait été fait ,comme les politiques qui arrivent au pouvoir !! ils ont installé les leurs et ont dégagé petit a petit tous les anciens de l’ère BEz qui pouvait déranger (Rohr …par exemple trop étiqueté) et ensuite dans le Staff.

          Entre mauvais transferts(christian,Perea,Deivid,Maazou,FBK…etc la liste est bien trop longue) et mauvaise gestion (Salaire mirobolant : Bellion renouvellé a 140000€ , FBK signé a 140000€, les dossiers Wiltord et CHamack…) le club a oscillé entre le bon et le mauvais !!

          En 2009 , 10 ans plus tard on est champion et de quelle manière avec un jeu superbe , et là encore au lieu de prendre des risques et d’accorder les renforts que souhaité Blanc , M6 à joué petit Bras. Au devant de quoi Blanc a pris la fuite et on connaît le fiasco qui a suivis…

          Aujourdhui avec sagnol on repars comme avec Riccardo, simplement qu’au lieu d’avoir un Blanc après on l’a de suite !! donc Là Willy est en reconstruction , mais comme dit le terme ,pour reconstruire il faut Investir, et c’est là a ce mercato que ca va être interessant de voir comment M6 va gérer les demandes de Sagnol et voir qu’elle sera la réaction de Willy aux décision qui seront prises !! Combien de temps va t il tenir ?

          Tu sais Soda j’oublie pas que cet été Zidane à refusé de venir car le projet présenté le satisfaisait pas en matière de recrue, que Gourcuff a préféré la superbe selection Algerienne que venir chez nous pour les mêmes raisons !!

          Faut pas se leurrer , m6 joue les épicier depuis 15 ans et je les vois pas subitement changer de politique , mais c’est sur que en faisant comme cela on sera condamné au ventre mou !!!

      • oui,mai il y »avait la grunta n plus…et peut etre le talent en plus…!! mentalement ils laché rien surtout collectivement,quand un est

  8. Carrasso 4 : un bel arrét , aprés ne plonge qu’avec réticence; n’aurait pas du jouer.
    Mariano 4 : offensif ; mais trop.
    Sané 1 : Capitaine ? et bien ,pas en 2015 avec moi !
    Pallois 5: du bon et du pire.
    Yambéré 4 : pas le pire.
    Contento 4 : ne réfléchis pas.
    Sertic 2 : perdu.
    Plasil 5 : s’est défonçé pour rien.
    Touré 5 : prometteur.
    Khazri 5 le « meilleur « car combatif et technique mais trop esseulé.
    Diabaté 4 : ras

    Sagnol 2 : coach impuissant , a le profil pour nous foutre la honte face à l’OM.

  9. Salut à tous.
    Belle rouste reçu à la maison.
    CARASSO: 5 – 2 ou 3 beaux arrets, avec un bras. Abandonné par sa défense sur les buts.
    MARIANO:5- Match plutôt correct et volontaire.
    YAMBERE: 5 -Bonne mi-temps pour un gamin promis à la CFA pour toute la saison.
    SANE: 2- Il nous chie le match sur le 2 ème but.
    PALLOIS: 4- Pas trop mauvais, jusqu’à son tacle désespéré.
    CONTENTO: 0- Sans commentaire
    PLASIL: 5- Bonne première mi-temps , puis a sombré physiquement.
    SERTIC: 2- Mauvais dans le jeu et encore plus mauvais sur les coups de pied arrêtés.
    KHAZRI: 5- Match correct, mais impose toi sur les coups francs.
    TOURE;5- Volontaire, mais pas décisif.
    DIABATE:5- Trop seul devant.
    SAIVET: 2- PAS VU

    POKO: Pourquoi Willy?
    NMB: RAS

  10. à10 et 3/0 tu dois limiter la casse et pas te faire humilier à la maison !!!pour une fois que le stade est plein…..Pas vraiment de fierté

Comments are closed.