
Le match
Revenus chez eux avec les 3 points de la victoire sur la pelouse de Montpellier (0-1), les Stéphanois enchaînent les bonnes performances en cette fin de saison, occupant une belle 5ème place européenne, après avoir connu une longue période de doute. Face à eux, les Girondins de Bordeaux se présenteront à Geoffroy Guichard avec le faible espoir d'accrocher une place européenne à l'issue du championnat.

Les points clés
- Au match aller, les Bordelais avaient battu l'AS Saint-Etienne 3 à 0, durant la longue période de méforme des Stéphanois, qui seront revanchards pour ce match retour.
- Sur les 5 dernières rencontres, Saint-Étienne présente un excellent bilan de 4 victoires et un match nul.
- Saint-Etienne n'a plus perdu en Ligue 1 depuis plus de 13 matchs. Leur dernière défaite remonte à janvier 2018 (1-0 sur la pelouse de Nice)
- Bordeaux repart souvent bredouille de ses déplacements à Saint-Etienne. La dernière victoire des Girondins à Geoffroy Guichard remonte à la saison 2011-2012 (victoire 2-3).
Pronostic
Les Stéphanois présentent un bilan impressionnant depuis le début de l'année 2018, au point d'être passé du bas de tableau à une honorable 5ème place, qualificative pour l'Europa League. Dans le chaudron de Geoffroy Guichard, Saint-Étienne répond souvent présent face aux grandes équipes. Face à des Bordelais ayant de faibles chances d'accrocher l'Europe en fin de saison, les Stéphanois seront motivés pour offrir les 3 points à leur public, et ainsi prendre une option sur la qualification pour la prochaine Ligue Europa. Victoire de Saint-Étienne 3-0 !

Nostalgie, quand tu nous tiens... ;)
Le groupe Bordelais pour demain :
GARDIENS : Benoît Costil, Gaëtan Poussin
DÉFENSEURS : Youssouf Sabaly, Jules Koundé, Maxime Poundjé, Pablo Castro, Igor Lewczuk, Théo Pellenard
MILIEUX : Lukas Lerager, Soualiho Meïté, Younousse Sankharé, Jaroslav Plasil, Valentin Vada
ATTAQUANTS : François Kamano, Malcom, Gaëtan Laborde, Cafù, Nicolas de Préville, Martin Braithwaite
CHOIX DU COACH : Over Mandanda, Olivier Verdon, Zaydou Youssouf, Aurélien Tchouaméni, Paul Baysse, Otavio, Milan Gajic, Diego Contento
- #UNE DU SITE
À lire aussi
71 supporters ont réagi
Un seul fil par article, partagé avec le Café. Donnez votre avis ci-dessous.
Discussion · 71 messages
Chargement de la discussion…
Rejoignez la discussion
La lecture est libre. Écrivez votre message : il sera gardé pendant que vous vous connectez.





