Si ce vendredi 6 juillet 2018 à 16h00, la France affronte l’Uruguay en 1/4 de finale du Mondial 2018 :

Les Bleus ont fait forte impression face à l’Argentine au tour précédent, mais devront se méfier des partenaires de Luis Suarez, qui sont venus à bout du Portugal, vainqueur de l’Euro 2016…

 

Dans le 2ème 1/4 de finale du jour (20h00) le Brésil affronte la Belgique !

Le Match

Deux équipes au fort potentiel offensif…Deux sélections qui se sont illustrées jusqu’à présent par des buts magnifiques. Excepté un nul en début de tournoi face à la Suisse (1-1), le Brésil vient d’enchaîner 3 succès sur le même score de 2 buts à 0 contre le Costa Rica, la Serbie et dernièrement le Mexique. Les Brésiliens sont plus que jamais les favoris.

Mais cette sélection belge nous réserve bien des surprises. Menés 2 buts à 0 face au Japon en 1/8ème de finale, les Diables Rouges ont renversé cette rencontre et arraché la qualification dans le temps additionnel (3-2) grâce à Chadli. Ce succès étriqué fait suite aux nettes victoires contre le Panama (3-0), la Tunisie (5-2) et le beau succès contre l’Angleterre (1-0). Avec 12 buts inscrits en 4 matches, la Belgique pourra compter sur le 2ème meilleur buteur du Mondial, Romelu Lukaku (4 buts), et sur le 2ème meilleur passeur de la compétition en la personne du Monégasque Tielemans (2 passes décisives). Neymar, qui compte 2 réalisations, devrait être l’homme clé de la Seleçao lors de cette affiche. En somme, tout ce qu’il faut pour voir des buts sur la pelouse de l’Arena Kazan !

Les points clés

  • Le Brésil a toujours marqué dans cette Coupe du Monde. Pas surprenant.
  • Le Brésil reste sur une moyenne de 1,75 but/match dans ce Mondial 2018.
  • La Belgique a également toujours marqué dans ce Mondial. Là encore rien de surprenant (Lukaku, Hazard, Mertens, De Bruyne…).
  • La Belgique est sur une moyenne de 3 buts/match dans ce Mondial 2018.
  • Lukaku, avec 4 buts, est le 2ème meilleur artilleur de cette Coupe du Monde.

Pronostic

Cette affiche devrait tenir toutes ses promesses et nous offrir un grand spectacle avec de nombreux buts à la clé. Les spectateurs devraient assister à un match très ouvert entre deux grosses nations du football européen et mondial.

Je mise donc sur une victoire du Brésil 3-2 !

21 COMMENTAIRES

    • Mdr Big !

      Uruguay – Brésil, en demie sans surprises 😉
      ça va te pourrir ton barbecue, tu vas voir !!!!!!!! éh ! éh ! éh !
      Ensuite Cavani revient face au Brésil et c’est la finale face à l’Angleterre !
      Là ça sera plus compliqué, car une finale n’est jamais simple… et l’Uruguay décrochera la timbale !!!!!!!

  1. Ouffff, je te remercie mon klakun… Cette première phrase est un véritable cadeau ! (pouce levé)

    Je fais en sorte d’enjoliver le binz avec les moyens du bord, et mes disponibiltés.

    Actuellement en vacances et au repos complet (et les 2 mots sont faibles !) je passe plus de temps sur le site que d’habitude pour échanger avec vous. C’est un réel plaisir, crois-moi. Bientôt (aôut) je serai alité presque 2 mois après un séjour sur le billard une nouvelle fois (5ème opération aux genoux – fut un temps j’ai trop « marché », trop de balades en plein air, j’en paie le prix – ) j’aurai donc encore du temps à revendre…

  2. éh ! éh ! ça va te piquer Esteban, ça va te piquer… les Matadors seront bien du côté du manche, celui qui ne fait pas saigner… 😉

  3. Gros plan sur celui qui s’occupera de faire de l’ombre à Ngolo Kanté aujourd’hui :

    Torreira, le petit géant de l’Uruguay !

    Pratiquement anonyme il y a quelques mois… Véritable révélation !
    Aujourd’hui, Lucas Torreira fait beaucoup parler de lui. Du haut de son mètre soixante-huit, El Enano (« le nain ») allie pugnacité à la récupération et clairvoyance à la distribution. En huitièmes de finale, il a éreinté le milieu de terrain portugais grâce à une prestation monumentale. En quarts, c’est un poisson encore plus gros et plus insaisissable qui l’attend : la France de Griezmann, Mbappé et compagnie.

    Son profil correspond parfaitement à ce que recherche désormais le sélectionneur Óscar Tabárez pour le cœur de son dispositif. « Mes qualités, ce sont ma vitesse, ma capacité à bien défendre et mes ouvertures en profondeur. Et puis je suis plutôt à l’aise balle au pied », décrit Torreira à la FIFA. Son match face aux Portugais a permis d’apprécier son répertoire : le numéro 14 de la Celeste a parcouru plus de 10 kilomètres, et il a été l’un des Uruguayens les plus autoritaires dans le secteur défensif avec quatre dégagements, quatre ballons contrés et deux interceptions.

    Convaincu Tabárez explique :
    « Il nous apporte des solutions pour le jeu que nous voulons proposer ! »

    C’est maintenant la France qui se profile. Ce duel s’annonce capital pour que l’Uruguay puisse « rêver encore plus fort d’atteindre un objectif que nous voulons tous !!! « , comme l’a annoncé le capitaine charrúa, Diego Godín.

    https://uploads.disquscdn.com/images/ac47d49ae5bc98241fc2dff80679eafb19168804a079fad4c3e61b0b8de3a791.jpg

  4. FERNANDO MUSLERA, THE BEST ?

    En tout cas, son nom est cité par l’ancien gardien mexicain Jorge Campos dans une interview à propos des The Best FIFA Football Awards.

    Alors que la planète football reprend doucement son souffle après trois semaines d’une Coupe du Monde de la FIFA 2018™ époustouflante, quatre titans du ballon rond se sont réunis à Moscou pour discuter d’un événement qui approche à grands pas : les The Best FIFA Football Awards.

    Campos, Matthäus, Ronaldo, Tarpley-Snow parlent des candidats potentiels. Ces légendes ont accepté de répondre aux questions de FIFA.com.

    La légende Jorge Campos donne ci-dessous son avis sur les gardiens de but avec notamment ses préférences

    Les qualités pour être The Best – Gardien de la FIFA :

    Un gardien doit travailler pour encaisser toujours moins de buts. Il doit tout repousser et préserver ses cages. Si vous encaissez un ou deux buts en six matches, on peut dire de vous que vous êtes un bon gardien ! Il y a d’excellents portiers ici [en Russie], qui peuvent être The Best.

    Ses coups de cœur en Russie :
    Kasper Schmeichel et Fernando Muslera ont été très bons !
    Guillermo Ochoa a bien joué aussi, je pense que ce sont d’excellents gardiens. Ils se distinguent des autres et font du bon travail.
    Thibaut Courtois et Manuel Neuer ont toujours fait partie des meilleurs. Et la Coupe du Monde, c’est un événement spécial pour les gardiens, surtout si vous repoussez beaucoup de penalties !
    Muslera le portier Uruguayen aux 100 sélections semble bien parti pour décrocher la timbale avec 1 seul but encaissé…

    https://uploads.disquscdn.com/images/1c4909b110e89bcd34c006740a4b1812fe4fe523caa92ad264e320a082004ea8.jpg

    • SOda je veux pas dire mais il y a un dictons qui dit  » Dis moi qui tu as battu et je te dirais ce que tu vaux  »

      1 but pris contre le portugal , bon en Groupe quand tu rencontre l’aRABIE SAOUDITE, la russie et l’Egypte ….on peut pas dire que ce soit un exploit hein?

      • Et bien on dira que depuis leurs 13 matchs consécutifs (01 septembre 2017) et une défaite, ils n’ont eu que de la chance 😉 Et leur expérience commune c’est du pipeau…c’est plus simple comme cela !
        ils sont couillus depuis le départ et n’ont eu que des matchs faciles !
        l’Uruguay ne sera donc qu’une simple formalité pour la France… c’est évident .
        bon match ! 😉

          • bah je t’ai répondu plus haut, pardi ! j’ai fait un beau post pourtant.

            Il est où le jeu de l’équipe de france ? Faire du pressing ? la grande offensive qu’on me promettait, je la cherche encore !!!!!
            La gueule du 2-0 !
            Un coup de pied arrêté (que tu aurais pu prendre le même dans les dents dans la foulée !) et un but couillu par faute de main ! Respect.
            Je m’attendais à la foudre, je n’ai eu qu’un pétard mouillé..

  5. Blaise Matuidi à propos de son partenaire à la Juventus Rodrigo Bentancur qui jouera avec la Celeste cet après-midi contre la France :
    « C’est un joueur plein d’insouciance. C’est impressionnant, il joue chaque match comme un amical, dans ce sens où il ne ressent pas la moindre pression ! Il a la grinta et fait une super Coupe du Monde. Sans oublier qu’il n’a que 20 ans ! »

    https://uploads.disquscdn.com/images/690d7ed984482a68e4ba8da15ea34e0df282b5a163e8b5ba4b8825a62a250310.jpg

    • Mdr, soda je te preterais toujours mon epaule quand tu auras des moments dificile, dis toi que ta celeste aura ete la fierte de tout un pays (arriver jusqu au quart de final) c est deja beau!

  6. Ouais… une 1ère mi-temps rien de bien surprenante quant au déroulement du match… la France fait tourner comme prévu et accepté par le jeu de la Céleste. Aucun tir cadré côté Bleus.. Les deux formations ne sont dangereuses que sur coups de pieds arrêtés : la France marque et manque de se faire égaliser sans un arrêt miraculeux de Lloris. Il y aurait 1-1 ça serait pareil… J’attends toujours la fameuse attaque française sans équivalent mettre un « siège » à la défense de Uruguayenne… peut-être en 2ème mi-temps ?…Bref, c’est loin d’être terminé… pour les 2 côtés.

  7. Déçu par ce match… car on me promettait la déferlante, la furie d’une attaque française en trident que je cherche désespérément encore (mdr)… les Bleus ont été sérieux, ont bien pressé, et c’est tout.
    On prend un but sur coup de pied arrêté alors que dans la foulée on assiste à un arrêt miracle de l’autre côté, et on prend un but sur une faute de main à la con…

    pfffff La seule chose que l’on peut conséder aux tricolores c’est une maîtrise et un pressif athlétique supérieur…

    Mais franchement je ne suis pas prêt de bander pour cette formation française. J’espère que le Brésil, lui, me donnera du plaisir en contrepartie.

    Je redeviens simple télespectateur à défaut d’être supporteur, mes chouchous n’étant plus là… Mais que j’aurais aimé voir cette Céleste avec Cavani… Ouais, j’aurais bien aimé…Dommage…

    Je salue la Céleste ! Respect.

  8. Ah, ouais ? Mais elle est où ta fameuse attaque de folie ????? content d’avoir gagné comme cela ? Mais bon… le plus important comme on dit est de passer, hein !

  9. Victoire méritée, maîtrise quasi parfaite du début à la fin… A ma grande surprise c’est notre match le plus facile depuis le début de la cdm

  10. Coach Dupraz : « aujourd’hui ce fut difficile, car la France n’est jamais aussi bonne que lorsqu’elle joue en contre ! »
    Ouais… quand tu dois faire le jeu et que t’as pas de créateur ça n’aide pas forcément…

Comments are closed.