Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

Le match

L’Olympique Lyonnais, 4ème, a vite rebondi après la lourde défaite subie au Parc des Princes contre le PSG (5-0) le 7 octobre dernier. Une fessée qui n’a pas eu d’impact sur le moral des hommes de Bruno Génésio qui ont aligné 2 succès consécutifs en Ligue 1 contre Nîmes (2-0) et à Angers (2-1), série en cours. Les Gones, entre ces deux victoires en championnat, ont signé un nul encourageant en Allemagne contre Hoffenheim (3-3) en Ligue des Champions. L’OL, dans la course pour le podium, n’est qu’à 2 longueurs de Montpellier, 3ème, et un nouveau succès pourrait mettre la pression sur le MHSC qui affrontera Marseille ce dimanche.

 

C’est le bon moment de prendre les Girondins de Bordeaux pour l’OL car le club au scapulaire, 8ème de Ligue 1, est sur une pente descendante et enchaîne les contre-performances. Les partenaires de François Kamano (7 buts) viennent d’aligner 3 défaites sur leurs 3 dernières sorties à Montpellier (2-0), sur la pelouse du Zénit Saint-Pétersbourg (2-1) et face à Nice (0-1) au Matmut Atlantique ce week-end. Une nouvelle contre-performance pourrait plonger les « Marine et Blanc » dans la deuxième partie du classement.

A savoir

  • Lyon affiche 1 succès, 3 nuls et 1 défaite face à Bordeaux à domicile.
  • Lyon est invaincu depuis 3 rencontres.
  • Le +2,5 buts est passé à 4 reprises sur les 5 derniers duels.
  • Le +2,5 buts est passé à 3 reprises sur les 5 derniers matches des Girondins.
  • Le +2,5 buts est passé à 4 reprises sur les 5 dernières sorties des Lyonnais.
  • Bordeaux totalise 4 défaites lors de ses 5 dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Les Girondins puent la défaite à plein nez !

Pronostic

Invaincu face à l’OL depuis février 2016, Bordeaux pourrait cette fois-ci ne pas parvenir à préserver son invincibilité. Lyon devrait sortir le grand match pour se hisser provisoirement sur le podium !

Le +2.5 buts s’impose dans l’ensemble des pronostics, je vote donc une victoire de l’OL par 2-1 ! 

Et je terminerai par une pensée en ce jour vers ceux qui nous manquent… 

 

Venez discuter de ce match des Girondins dans les Forums !
Cliquez-ici pour accéder au forum "Les matchs des Girondins".