Le match

vs

Amiens, 17ème de Ligue 1, vient de prendre un peu d’avance sur Guingamp, 18ème, soit 7 unités d’avance sur cette place de barragiste. Le club picard s’est extirpé de cette zone de relégation grâce à un enchaînement positif de bons résultats. Ainsi, l’ASC, invaincu depuis 4 journées, a pris 2 points à l’extérieur, à Reims (2-2) et à Angers (0-0) puis a gagné ses 2 dernières rencontres à domcile devant Nice (1-0) et Nîmes (2-1). D’ailleurs, la formation de Christophe Pélissier est sur une série en cours de 3 succès de rang à la maison avec 1 victoire acquise également contre Caen (1-0).

Les Girondins de Bordeaux vont-ils aligner un 6ème match sans victoire ?. Les « Marine et Blanc » traversent une saison 2018-2019 compliqué avec de nouveaux actionnaires, des remplacements d’entraîneurs et des mauvais résultats. Depuis la mi-février, le club au scapulaire n’arrive plus à gagner une rencontre et a obtenu 3 nuls contre Guingamp (0-0), à Monaco (1-1) et devant Rennes (1-1) lors de la dernière journée et a essuyé 2 défaites à Nantes (1-0) et devant Montpellier (1-2) au Matmut Atlantique. Actuellement 13ème, Bordeaux ne devrait pas se qualifier pour une prochaine campagne européenne et pourrait végéter encore longtemps dans cette deuxième partie du classement… Car si Paulo Sousa possède toutes les compétences pour faire évoluer tactiquement et physiquement son équipe, les joueurs sont eux encore loin du niveau d’exigence souhaité par le Portugais.

A savoir

  • Amiens est invaincu depuis 4 journées (2 victoires et 2 nuls)
  • Bordeaux n’a plus gagné un match depuis le 17 février dernier !
  • Les Girondins sont sur une série en cours de 5 matches sans victoire : 3 nuls et 2 défaites.
  • Le club picard était venu chercher 1 point au Matmut Atlantique (1-1) le 23 décembre dernier.
  • La saison passé, Amiens s’était imposé 1 but à 0 devant Bordeaux au stade Crédit Agricole de la Licorne.

Pronostic

Avec 5 défaites et 1 nul lors de ses 6 derniers déplacements, toutes compétitions confondues, Bordeaux ne devrait pas être un obstacle insurmontable pour Amiens. Toutefois, dans l’intention de plaire au gourou Sousa je vois bien nos scapulaires se sortir les doigts et accrocher un match nul 2-2 !

 Sodapop