Le match

Lille, dauphin du PSG, n’a besoin que d’une victoire sur les 3 dernières journées de championnat pour s’assurer définitivement de sa deuxième place au classement. Le LOSC, qui n’a plus perdu depuis le 15 mars dernier, reste sur 2 gros scores à domicile contre le PSG (5-1) et Nîmes (5-0) et sur 2 nuls à l’extérieur à Toulouse (0-0) et à Lyon (2-2) lors de la dernière journée. La venue des Girondins, en crise de résultats, devrait permettre aux Dogues de s’offrir un nouveau succès au stade Pierre-Mauroy.

Les « Marine et Blanc » ne sont que l’ombre d’eux-même cette saison ! Le club au scapulaire, descendu au 14ème rang, n’a plus gagné depuis le 5 avril dernier et vient d’essuyer 4 défaites de suite lors des 4 dernières journées, à St Etienne (3-0), à Nîmes (2-1), contre Lyon (2-3) et face à Angers (0-1). Cela va faire 4 mois que la bande à Costil ne s’est plus imposée loin du Matmut Atlantique, le dernier succès remontant à Angers (2-1) le 15 janvier dernier. Une nouvelle désillusion semble se dessiner dans le Nord de la France.

 

A savoir

  • Le LOSC est invaincu depuis presque deux mois.
  • Lille affiche 3 succès et 3 nuls sur les 6 dernières journées de Ligue 1.
  • Bordeaux est sur une série en cours de 4 défaites de rang en championnat.
  • Le LOSC reste sur 2 victoires à domicile contre le PSG (5-1) et Nîmes (5-0).
  • A l’extérieur, les Girondins affichent 2 nuls et 7 défaites lors de leurs 9 derniers déplacements, toutes compétitions confondues.

Pronostic

Le Cru Girondin traverse une fin de saison catastrophique sur le plan comptable, mais reconnu comme étant difficile à manœuvrer il commence à prendre corps aux yeux des entraîneurs de L1… Toutefois, ce déplacement à Lille risque de piquer une nouvelle fois ce Bordeaux 2018-2019 !

Je vois donc une victoire des Dogues 3-1 !

Sodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – ANGERS
Article suivantBORDEAUX – REIMS
Le Diable marche avec Nous !