Le match

Les Girondins ont débuté ce nouvel exercice par une défaite, la 12ème enregistrée sur leurs 14 dernières sorties, toutes compétitions confondues. En effet, les « Marine et Blanc » ont été surpris à Angers (3-1) alors qu’ils avaient trouvé l’ouverture du score par Nicolas de Préville. Le club au scapulaire vient de subir son 3ème revers conséctutif après Galatasaray (1-3) et le Genoa (2-3) lors de ses deux derniers matches de préparation. Une préparation qui n’a pas été conforme aux attentes des dirigeants bordelais… Néanmoins, les Girondins ont récemment recruté L. Koscielny pour assainir davantage l’aspect défensif et pourraient prendre la mesure des Héraultais.

Montpellier, qui a également essuyé 1 défaite contre Rennes (0-1) à domicile malgré une nette domination, doit se rattraper en Gironde. Le club de Nicollin avait réussi deux bonnes dernières performances lors de ses rencontres amicales contre Huddersfield Town (1-1) et face à Girona (1-0). Victorieux des Girondins à deux reprises en 2018-2019, le club héraultais espère poursuivre cette série positive.

A savoir

  • Montpellier a gagné les deux oppositions la saison dernière en championnat.
  • Montpellier s’était imposé 2 buts à 1 à Bordeaux en mars dernier.
  • Les Girondins sont sur 3 défaites de rang, toutes compétitions confondues.
  • Les « Marine et Blanc » comptent 12 défaites sur leurs 14 dernières sorties !
  • Le MHSC n’a perdu qu’1 fois lors de ses 3 dernières rencontres.

Pronostic

Bordeaux, qui a traversé une saison 2018-2019 avec de nombreuses turbulences, commence très mal ce nouvel exercice. Les hommes de Paulo Sousa ont toutefois de la qualité intrinsèquement et devraient être plus serein avec l’arrivée de L. Koscielny en charnière centrale…

Les Héraultais sont connus pour leur défense de fer et voudront se rassurer, pour éviter de tergiverser. Une rencontre qui s’annonce tactique entre deux formations, qui n’ont pas vraiment le droit à l’erreur. Montpellier devrait profiter des lacunes et difficultés bordelaises pour débloquer son compteur points cette saison.

Match nul 1-1 !

Sodapop