Le match

Dijon est bien parti pour vivre une saison très délicate. Après deux journées, les Dijonnais ont connu deux revers. Le premier face à Saint-Etienne (2-1) puis le second du côté de Toulouse (1-0). Les coéquipiers de Julio Tavares pourraient donc avoir beaucoup de mal face aux Girondins de Bordeaux. Sinon, côté effectif… Le latéral gauche Glody Muzinga, recruté en fin de semaine dernière en provenance de l’AS Vita Club, pourrait faire ses débuts avec son nouveau club. Touché à un pied, Jordan Marié devrait de nouveau être absent pour cette rencontre. Cet été, les Bourguignons ont perdu pas moins de 8 titulaires potentiels lors du mercato.

Si le début de saison des Bordelais n’est pas convaincant, avec un seul point pris en deux journées, les hommes de Paulo Sousa comptent bien se relancer le plus rapidement possible. Quoi de mieux que de s’offrir au moins un point du côté de Dijon. Ayant pu s’offrir plusieurs recrues lors du mercato estival, l’équipe bordelaise pourrait bien parvenir à se mettre en jambes dans les semaines à venir. Côté effectif… recrutés pour renforcer la défense bordelaise, Mexer et Koscielny ont connu des débuts mitigés avec les Bordelais. Sabaly en délicatesse pour le 11 titulaire, la recrue Kwateng pourrait faire sa 1ère apparition avec les Girondins.

A savoir

  • Dijon a perdu ses deux premières journées.
  • Dijon avait dû attendre les barrages pour conserver sa place dans l’élite la saison passée.
  • Dijon a perdu ses deux dernières rencontres face à Bordeaux.

Pronostic

Les deux formations sont en mal de confiance en ce début de saison et pourraient très bien offrir un match assez fermé dans le but de se rassurer. Toutefois, les Dijonnais savent parfois mettre à Gaston Gérard un petit supplément d’âme pour s’imposer et pourraient réussir à le faire samedi soir pour obtenir leur 1ère victoire de la saison…

Mais, Dijon réussit plutôt bien à Bordeaux ces dernières saisons ! Alors, les Girondins pourraient bien aussi en profiter pour prendre au moins un point durant ce déplacement.

Sans me mouiller, je vote une victoire de Bordeaux 2-1 !

Sodapop