Le match

Le Toulouse Football Club, qui a remporté les deux derniers derbies de la Garonne au Stadium, en Ligue 1 (2-1) et en Coupe de la Ligue (2-0), tentera de réaliser la passe de trois ce dimanche. Alain Casanova espère que ce sera un match déclic pour sa formation qui n’a plus gagné en championnat depuis le 31 août dernier contre Amiens (2-0) au Stadium. Les Violets restent sur 2 nuls à St Etienne (2-2) et à Metz (2-2) puis sur 2 défaites à Nîmes (1-0) et contre le SCO d’Angers (0-2) à domicile. Vainqueur de 2 de ses 3 matches au Stadium cette saison, le club de la ville rose essaiera d’améliorer ses performances et statistiques sur son pré.

Les Girondins de Bordeaux, 7ème à 3 points de Toulouse (14e), viennent d’être arrêtés dans leur très bonne dynamique par le PSG samedi dernier au Matmut Atlantique (0-1). Cette défaite met fin à la série de 6 matches sans défaite (3 victoires et 3 nuls) des partenaires de Benoit Costil. A l’extérieur, les Bordelais ont déjà essuyé 1 défaite à Angers (3-1) et 1 nul à Lyon (1-1) puis ont obtenu 2 succès chez la lanterne rouge Dijon (2-0) et chez le mal classé Amiens, 16ème (3-1).

A savoir

  • Le TFC a gagné 5 de ses 6 dernières réceptions face aux Girondins.
  • Le bilan est mitigé lors du derby de la Garonne : 2 succès bordelais et 2 victoires toulousaines lors des 4 dernières confrontations directes.
  • Toulouse n’a perdu que 3 fois lors de ses 14 derniers matches au Stadium, toutes compétitions confondues.
  • Bordeaux a enregistré 10 défaites lors de ses 15 derniers déplacements en compétions officielles.
  • Une victoire permettrait aux Violets de revenir à hauteur des « Marine et Blanc » au classement.

Pronostic

Le TFC se doit de faire plaisir à ses supporteurs lors de ce derby qu’il ne faut pas perdre. Les Girondins n’ont pas réussi lors de leurs dernières visites au Stadium, mais la courte défaite face à un PSG ultra dominant devrait toutefois permettre aux Bordelais de s’appuyer sur une solidarité naissante et passer l’obstacle occitan…

Je vote une victoire de Bordeaux 1-2 !

Sodapop

 

PARTAGER
Article précédent
Article suivantBrèves de comptoir
Sodapop
Le Diable rit avec Nous !