Le match

Les Girondins de Bordeaux, 13èmes, sont à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais, 12ème, au classement et cette opposition sera importantes pour les deux clubs dans l’optique d’une remontée dans la première moitié du classement. Cette affiche devrait nous offrir un match ouvert et spectaculaire comme toujours depuis septembre 2016, période durant laquelle les deux clubs ont toujours marqué au minimum un but dans leurs confrontations directes.

Le club au scapulaire sort d’un succès devant le Mans (2-0) en Coupe de France alors que l’attaque bordelaise était restée muette (chose rare) lors des 3 précédents matches contre Strasbourgh (0-1), à Brest (2-0) en Coupe de la Ligue et à Rennes (1-0).

L’OL, de son côté, a toujours marqué lors de ses 4 dernières sorties, scorant à 15 reprises face à Toulouse (4-1) et devant Brest (3-1) en Coupe de la Ligue, à Reims (1-1) et à Bourg-Péronnas (7-0) en Coupe de France. Dembélé, auteur de 10 buts en championnat, est en pleine réussite et ce dernier pourrait se distinguer ce week-end.

 

À savoir

  • Les deux équipes ont toujours marqué lors des 7 derniers duels !
  • La saison passée, Lyon s’était imposé 3 buts à 2 en Gironde.
  • Le match aller s’était soldé sur un score d’1 but partout.
  • Bordeaux reste sur 1 succès devant le Mans (2-0) en Coupe de France le 3 janvier dernier.
  • Lyon reste sur 1 large victoire devant Brest (3-1) en Coupe de la Ligue.

Pronostic

Bordeaux et Lyon marqueront dans le même match pour la 8ème fois d’affilée…Une grosse confiance sur ce point là !!!!

Difficile donc de ressortir un pronostic viable sans prendre en compte l’artillerie en pleine bourre de l’OL… L’oublier serait tomber dans l’inconscience et le chauvinisme à outrance.

Une victoire bordelaise semble toutefois possible dans le contexte d’affronter un gros nom du championnat. Et je pense que Paulo Sousa devrait obtenir la mentalité qu’il recherche pour son équipe sur ce coup là… je me risque donc à une victoire 2-1, en souhaitant un match référence pour nos gigis, mais j’avoue serrer les fesses… car pour une première fois l’analyse des chiffres me laissent le cul sur le gazon…

 Sodapop