Le match 

Le FC Nantes voudra gagner ce derby de l’Atlantique, déjà à cause de la rivalité avec son voisin bordelais, puis parce que les Canaris ne sont qu’à 4 points du podium et qu’ils veulent aller chercher cette 3ème place. Les joueurs de Christian Gourcuff, éliminés par Lyon (3-4) en Coupe de France, restaient avant cet échec sur 2 succès à Bayonne (2-0) dans cette même coupe puis à St Etienne (2-0) lors de la dernière journée de championnat. Vainqueur de Toulouse (2-1) et de Dijon (1-0) lors de ses 3 dernières réceptions, le FCN voudra se payer la tête des Girondins qui sont en grande difficulté depuis un mois et demi.

 

Ainsi, les « Marine et Blanc » ont perdu 6 de leurs 7 derniers matches, ce qui a provoqué la colère de leur entraîneur Paulo Sousa. C’est l’élimination à Pau (3-2 ap) le 16 janvier dernier qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! En Ligue 1, les bordelais restent sur 4 défaites de file à Marseille (3-1), contre Strasbourg (0-1), à Rennes (1-0) et contre Lyon (1-2)…Une 5ème à venir ?

À savoir

  • Nantes est 4ème et vise une qualification européenne.
  • Bordeaux n’est que 13ème de Ligue 1.
  • Les Girondins ont perdu 6 de leurs 7 derniers matches.
  • Les Canaris ont gagné 2 de leurs 3 dernières sorties.
  • La saison passée, le FC Nantes s’était imposé 1 but à 0 à la Beaujoire.

Pronostic

Les Girondins de Bordeaux, sur 4 défaites de rang en Ligue 1 et sur 1 élimination à Pau en Coupe de France, ne débarqueront pas à la Beaujoire dans les meilleures conditions… Les Canaris devraient donc en profiter pour assurer une victoire importante pour l’Europe rendant ainsi l’hommage à Emiliano Sala bien plus grand et bien plus beau !

 

Victoire du FC Nantes 2-0… sans bavures !

 Sodapop