Le match

Deux clubs historiques aux deux dernières places de Ligue 1, voilà une situation peu banale. S’il est encore trop tôt pour s’alarmer, les situations de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux inquiètent en ce début de saison. Tous deux n’ont toujours pas remporté le moindre match et semblent prendre la route de la course au maintien pour le reste de l’année. Ce match offre ainsi une opportunité en or de se relancer quand une défaite les mènerait vers une crise encore plus profonde.

L’AS Saint-Étienne est à la dix-neuvième place du classement. L’équipe de Claude Puel n’a pris que trois points en cinq journées de championnat. Pourtant, les Verts ont démontré certaines qualités sur ce début de saison et il est plutôt étonnant de les retrouver à cette place. Contre Montpellier d’ailleurs, les Stéphanois auraient pu ramener un tout autre résultat s’ils s’étaient montrés plus réalistes devant les cage… L’ASSE aura pour ambition de se relancer lors de la réception des Girondins de Bordeaux. Et les Verts peuvent clairement espérer obtenir leur première victoire de la saison en Ligue 1.

 

Leur adversaire du jour est encore plus mal en point. Les Girondins de Bordeaux sont à la dernière position du classement. Les hommes de Vladimir Petkovic n’ont pris que deux points depuis l’entame de la saison. Le week-end dernier, les Bordelais n’auraient jamais dû s’incliner à domicile face aux Lensois. Comme à Marseille début août, ils avaient fait le plus dur en remontant au score après avoir été menés 2-0. Néanmoins, en concédant un penalty évitable à la toute dernière seconde du match, ils se sont sabordés et sont finalement repartis bredouilles… Ils pourraient connaître une nouvelle défaite ce week-end.

À savoir

  • L’AS Saint-Étienne n’a pris que trois points en cinq journées.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont pris que deux points en cinq journées.
  • L’AS Saint-Étienne n’a toutefois pas encore perdu à domicile (deux nuls).
  • Bordeaux n’a remporté aucun de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 contre Saint-Étienne.
  • En moyenne, Bordeaux et Saint-Étienne inscrivent 1 but par match depuis le début de la saison.
  • Bordeaux concède plus de 2 buts par matchs en moyenne sur ce début de saison.
  • Historiquement, le bilan des rencontres entre Saint-Étienne et Bordeaux est plutôt équilibré : 16 victoires pour l’ASSE, 18 pour Bordeaux et 16 matchs nuls.

Pronostic

L’AS Saint-Étienne peut obtenir sa première victoire de la saison ce week-end…

Néanmoins, la 2ème mi-temps bordelaise contre le RC Lens laisse entrevoir de l’abnégation à refuser la défaite.

Statistiquement un match nul 2-2 semble envisageable pour les Girondins de Bordeaux.

chimère Sodapop