Le match

Strasbourg fait partie des équipes qui ne perdent plus en championnat. Une seule défaite lors de ses six derniers matchs, trois nuls consécutifs et treize buts marqués. Les hommes de Julien Stéphan stagnent au classement depuis début novembre mais leur dernière défaite à domicile remonte au 25 septembre dernier. Depuis, c’est deux victoires et un match nul donc avant dire qu’il est difficile de vaincre les Strasbourgeois à la Meineau. L’une des meilleures attaques de Ligue 1 qui reçoit l’une des plus mauvaises défenses, généralement ça ne finit pas bien..

Bordeaux est en grande difficulté cette saison. Avec trente-deux buts encaissés depuis le début du championnat et un petit point pris lors des trois derniers matchs, les Bordelais sont dans une mauvaise posture, à une unité de la zone de relégation. Vladimir Petkovic va devoir trouver la solution assez rapidement sinon l’ambiance au club et au niveau des supporters risquent d’être assez tendue. Avec seulement deux succès en championnat dont un seul à l’extérieur, la mission semble difficile pour les coéquipiers de Yacine Adli qui se doivent pourtant de réagir ce mercredi. Le truc est qu’ils doivent réagir depuis plusieurs années, donc bon… on y croit plus du tout, hein !

À savoir

  • Strasbourg n’a plus perdu depuis quatre matchs en Ligue 1.
  • Strasbourg vient d’enchaîner un troisième nul en championnat.
  • Strasbourg est la troisième meilleure attaque avec vingt-six buts !
  • Bordeaux vient de perdre deux de ses trois derniers matchs.
  • Bordeaux a encaissé dix buts en quatre matchs !
  • Bordeaux ne possède qu’un point d’avance sur la zone de relégation.

Pronostic

Face à une équipe en plein doute, Strasbourg devrait s’imposer assez logiquement face à un Bordeaux médiocre. Bien supérieur dans le jeu, le Racing possède les qualités offensives suffisantes pour mettre à mal cette défense bordelaise inexistente. Bref, ça pue franchement pour les Bordelais en Alsace…

Je vote une lourde défaite à la Meinau : 3-1 ou 4-1 !

chimèreSodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – BREST
Article suivantBORDEAUX – LYON
Sodapop
WHO DARE WINS !