Le match
Les Girondins de Bordeaux sont dans le dur, lors de cette première partie de saison de la Ligue 1. Après les 17 premières journées, l’équipe de Vladimir Petkovic est à la dix-septième place du classement. Elle compte d’ailleurs le même nombre de points que le premier relégable. N’ayant connu que deux succès depuis l’entame du championnat tricolore, Bordeaux a beaucoup de mal à se rassurer. Restant sur une série de cinq matches sans victoire, il pourrait bien la poursuivre sur la pelouse de l’ESTAC Troyes. En déplacement, les Girondins de Bordeaux n’ont connu qu’un seul succès en huit journées…
Et l’équipe de Laurent Battles reste très difficile à bouger devant son public. L’actuel quinzième de la Ligue 1 n’a perdu qu’une seule de ses six dernières journées à domicile. L’ESTAC Troyes tentera donc d’enchaîner face aux Girondins de Bordeaux…
L’ESTAC a connu un début de saison très compliqué avec une seule victoire, face à Metz (0-2), sur les 9 premières journées, pour 5 défaites et 3 matchs nuls. Les Troyens avaient réussi à se reprendre par la suite en enchaînant 3 matchs sans défaite, dont 2 victoires, mais restent depuis sur 4 défaites en 5 matchs, la dernière en date face à Lille (2-1), qui a brisé l’espoir d’un début de série après la victoire troyenne lors de la 16e journée face à Lorient (2-0). Faisant partie des pires attaques de la Ligue 1 avec 16 buts inscrits en 17 journées, l’ESTAC est plus en forme sur le plan défensif avec 25 buts encaissés, mais devra tout de même présenter un autre visage pour s’imposer face à Bordeaux ce dimanche.
À savoir
- L’ESTAC est à la quinzième place de la Ligue 1.
- L’ESTAC n’a perdu qu’une seule de ses six dernières rencontres à domicile !
- L’ESTAC compte deux longueurs d’avance sur son adversaire du jour.
- Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-septième place de la Ligue 1.
- Les Girondins n’ont connu qu’un seul succès en huit déplacements !
Pronostic
Les deux équipes sont dans une mauvaise dynamique récemment et voudront se reprendre lors de cette rencontre, mais elles ont chacune des difficultés à régler, que ce soit sur le plan offensif pour Troyes ou sur le plan défensif pour Bordeaux. Les voir se tenir respectivement en échec semblerait donc logique ?
Très difficile à battre dans son stade, l’ESTAC Troyes tentera d’obtenir un résultat lors de la réception des Girondins de Bordeaux. Des Bordelais, qui conscient de leur état urgence sortiront tout juste d’un stage de mise au vert à Clairefontaine. Je mise alors sur une capacité de réaction des scapulaires sur un concurrent direct qui dispute le même championnat que lui. Je vote donc une victoire des Gigis 1-2 !
Sodapop