Le match – Le contexte
En ouverture de la 20ème journée de Ligue 1, Bordeaux reçoit l’OM au Matmut Atlantique, ce vendredi 7 janvier 2022. Les Girondins seront décimés pour ce rendez-vous ; une occasion pour les Phocéens de stopper cette série incroyable de matches sans victoire en Gironde !
En danger, Bordeaux occupe la 17ème place avec 17 points après 19 journées. Les Girondins sont toujours en crise et ont été éliminés par Brest en dernier lieu en Coupe de France, avec une équipe remaniée en raison des nombreuses absences. Vladimir Petkovic devra de nouveau se passer de plusieurs joueurs importants pour ce rendez-vous pour une souffrance annoncée, d’autant que les Bordelais encaissent déjà beaucoup de buts et sont la pire défense du championnat avec 43 buts encaissés ! Une équipe à la dérive, un coach en perdition… Bref, le seul point positif est la longue série d’invincibilité contre l’OM à domicile. Mais, les statistiques sont faites pour être stoppées !
L’OM arrive en force en Gironde. Les Phocéens se sont facilement qualifiés pour les 1/8e de finale de Coupe de France et pointent sur le podium de Ligue 1, avec 1 match en retard à disputer. Ils sont déterminés à aller chercher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions et pourront compter sur un groupe assez complet pour ce déplacement, afin de viser la victoire et mettre la pression sur leurs concurrents pour le podium.
Pronostic
Avec ou sans Covid19, l’analyse reste la même : les bordelais ne font carrément pas le poids ! Et une équipe au complet ne changerait pas la donne ! Marseille est au-dessus, il faut juste ouvrir les yeux.
Donc, pour résumer : match reporté ou pas, la défaite sera là ! Et il vaut mieux perdre notre invincibilité avec une équipe incomplète que perdre avec une équipe type, ça ferait moins tâche. Me concernant, plus que l’équipe c’est le coach qui n’a pas le niveau…
Je vote logiquement une défaite bordelaise 0-3, nette et sans bavures !
Sodapop
Et en cette nouvelle année 2022, je fais le vœu que la santé vous accompagne tous ! Prenez soin de vous…