Le match

Le LOSC est revenu très fort dans la course à l’Europe, en Ligue 1. Longtemps dans la deuxième partie de tableau, le club lillois a pu accélérer, ces derniers temps. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont notamment invaincus depuis près de six journées. De très bons résultats qui ont permis aux Dogues de remonter à la sixième place du classement. Ils ne comptent d’ailleurs que deux longueurs de retard sur le top 5. Sorti de la Ligue des Champions, contre Chelsea, le LOSC pourra désormais se concentrer pleinement sur le championnat tricolore. Il pourrait alors s’offrir un deuxième succès de suite en championnat, lors de la réception des Girondins de Bordeaux, ce samedi.

Le club bordelais connaît une saison cauchemardesque. Il est à la dernière place de la Ligue 1 et compte déjà cinq longueurs de retard sur la position de barragiste de l’AS Saint-Étienne. N’ayant pris que deux points lors de ses sept dernières journées, l’équipe de David Guion est en grande difficulté. Elle pourrait bien connaître une nouvelle défaite du côté de Lille.

À savoir

  • Le LOSC est à la sixième place de la Ligue 1.
  • Le LOSC n’a plus perdu depuis six journées.
  • Le LOSC est à deux longueurs du top 5.
  • Les Girondins de Bordeaux sont à la dernière place de la Ligue 1.
  • Les Girondins de Bordeaux restent sur trois défaites de suite en championnat.
  • Les Girondins de Bordeaux n’ont plus gagné depuis sept journées.

Pronostic

Le LOSC n’a pas encore dit son dernier mot dans la course au top 5 ! Lille est revenu très fort sur le RC Strasbourg (5ème). Il tentera donc de s’offrir une nouvelle victoire lors de sa nouvelle journée de Ligue 1. Et les joueurs lillois seront les grands favoris lors de la réception des Girondins de Bordeaux. La lanterne rouge du championnat tricolore ne cesse de sombrer et d’inquiéter depuis plusieurs semaines déjà. L’Atlantis Matmut semble déjà façonné pour la prochaine saison de L2…

Je vote une victoire plein fer des Dogues Lillois 2 -0 ! 

chimèreSodapop

PARTAGER
Article précédentBORDEAUX – MONTPELLIER
Article suivantBORDEAUX – METZ
Sodapop
WHO DARE WINS !