Le match
Les Girondins de Bordeaux semblent désormais trop loin du premier non-relégable. Actuellement à la dix-neuvième place de la Ligue 1, le club bordelais est à six longueurs du Clermont Foot (17ème). Il ne reste plus que trois journées de championnat à disputer. Pourtant, l’équipe de David Guion n’a peut-être pas abdiqué dans la course au maintien. Elle peut toujours envisager de terminer à la position de barragiste (18ème). Pour le moment, les Girondins de Bordeaux comptent quatre longueurs de retard sur l’AS Saint-Étienne. Les Verts ne joueront que mercredi prochain leur journée de championnat. Le club bordelais se doit donc de refaire un peu son retard. Et les coéquipiers de Josuha Guilavogui auront les moyens de faire un résultat, ce dimanche, sur la pelouse du SCO Angers.
Le club angevin est à la quinzième place de la Ligue 1. Il enchaîne d’ailleurs les mauvais résultats en ce moment, puisqu’il n’a plus gagné depuis cinq journées. Les Girondins de Bordeaux tenteront d’en profiter pour conserver de l’espoir dans la course au maintien.
À savoir
- Les Girondins de Bordeaux sont à la dix-neuvième place de la Ligue 1.
- Les Girondins de Bordeaux veulent mettre la pression sur l’AS Saint-Étienne (18ème) qui ne joue que mercredi.
- Le SCO Angers est à la quinzième place de la Ligue 1.
- Le SCO Angers n’a plus gagné depuis cinq journées.
- Le SCO Angers reste sur deux matches sans succès à domicile.
Pronostic
Les Girondins de Bordeaux vont devoir prendre des points dans cette fin de saison, pour tenter de revenir sur la position de barragiste. Il ne faudra clairement pas se rater sur la pelouse du SCO Angers ! Le club angevin est loin d’être en grande forme, ces dernières semaines. Un match qui semble donc idéal pour permettre à l’équipe de David Guion de retrouver un peu d’espoir… Toutefois, on a l’impression que ce sont plutôt les supporters bordelais qui ne veulent pas mourir en L1, car les joueurs scapulaires semblent être déjà ailleurs… bien loin du Haillan.
Il est donc très difficile de pronostiquer une victoire bordelaise alors que les Marine et Blanc ne savent pas du tout gagner. En effet, seules 2 victoires sont glanées sur les 16 matchs retours déjà effectués… Ce qui en fait véritablement une équipe de loosers.
On a envie d’y croire cependant… Car on voudrait tant que ce soit une équipe de supporters girondins du FCGB.net sur la pelouse ce dimanche, une sale bande d’obtimistes la dague entre les dents, les chargeurs dans les poches latérales et le flingue fumant…
Faites votre compo, messieurs !
Je vote donc une victoire des supporters du site 1-3 ! Ne me parlez plus des joueurs ni du coach, svp…
Sodapop