LE MATCH

C’est le lancement de cette 11ème journée de Ligue 2 ! On aura le droit à une très belle affiche entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz. Les deux écuries sont descendues de l’élite du football tricolore en début de saison. Elles ont donc l’intention de remonter très vite en Ligue 1. Pour le moment, les Girondins de Bordeaux sont en très bonne position, puisqu’ils sont en tête du classement. On ne peut pas en dire autant du FC Metz qui n’est qu’à la neuvième place de la Ligue 2. Ce match, qui se déroulera au Matmut Atlantique ce samedi à 15h00, sera donc très important pour ces deux écuries.

L’ÉTAT DES LIEUX

Quel début de saison pour les Girondins de Bordeaux ! On a attendu longtemps pour savoir si le club bordelais allait évoluer en Ligue 2. Finalement, l’équipe de David Guion n’a pas mis longtemps pour se mettre au travail. Elle a déjà connu près de six succès en dix journées. Avec quatre victoires lors de ses cinq derniers matches, l’écurie girondine se trouve en tête de la deuxième division tricolore.

Les Girondins de Bordeaux pourraient composer avec quelques absences pour cette rencontre. Malcom Bokele est malade et reste incertain pour ce choc de la Ligue 2. Absent lors des deux dernières journées, Jacques Ekomie sera forfait. Le club girondin pourra toutefois compter sur un Josh Maja en grande forme. Il a inscrit six buts et délivré trois passes décisives, en seulement dix rencontres.

Ce n’est pas réellement la même entame du côté du FC Metz. Le club messin vient de perdre deux de ses trois dernières rencontres de championnat. Il est descendu à la neuvième place de la Ligue 2 et compte déjà six longueurs de retard sur son adversaire du jour.

il y aura quelques absents de taille. Ibrahima Niane, Danley Jean Jacques et Kiki Kouyaté seront suspendus. C’est aussi le cas de leur entraîneur, Laszlo Bölöni !

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTIC

Depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux montrent un très beau visage. Même poussifs les Marine et Blancs arrivent à scorer avec détermination, envie, et aussi avec les faveurs de l’arbitrage. Le club bordelais est en tête de la Ligue 2. Il aura l’intention de consolider sa place tout en haut du classement. Restant sur quatre succès lors de ses cinq dernières journées, l’équipe de David Guion ne veut pas baisser le pied contre un concurrent direct pour la montée. Elle fera donc tout pour s’imposer contre un  FC Metz diminué.

Je pars sur une victoire des Bordelais dans ce match, 2-1 !  

AILLEURS EN L2

CLASSEMENT GÉNÉRAL ET BUTEURS

LA PROCHAINE JOURNÉE (12ème)

SASSodapop