LE MATCH

Lors du multiplex de la 28ème journée de la Ligue 2, on aura le droit à une affiche entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique. C’est une affiche qui se tiendra ce samedi à 19h00, du côté du Matmut Atlantique. Les Girondins de Bordeaux sont toujours à la 2ème place de la Ligue 2. Ils n’ont cependant que très peu d’avance sur leurs premiers poursuivants. Les hommes de David Guion s’attendent donc à enchaîner les succès, pour se mettre dans les meilleures dispositions dans cette course à la montée. De son côté, le Nîmes Olympique est en grande difficulté, puisqu’il est à l’avant-dernière place de la Ligue 2.

LES ENJEUX

Après une série de 2 succès, les Girondins de Bordeaux viennent de faire 2 nuls de suite. Ils n’ont toutefois pas affronté n’importe qui. Ils ont été accrochés par l’AS Saint-Étienne (1-1) et le FC Sochaux-Montbéliard (1-1). Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter pour l’équipe de David Guion. Elle est toujours à la 2ème place de la Ligue 2. Le FC Sochaux-Montbéliard (3e) et le FC Metz (4e) restent cependant tout près. Le club bordelais se doit donc de renouer avec la victoire ! Il aura de quoi le faire face au Nîmes Olympique. Ce dernier est à la 19ème place de la Ligue 2, à 4 longueurs du premier non-relégable. Avant de s’imposer, le week-end dernier, face à l’US Quevilly-Rouen (2-0), les Crocos ont enchaîné 5 journées sans succès. Ils auront du mal à briller du côté de Bordeaux.

L’ÉTAT DES LIEUX

Les Girondins de Bordeaux ont de nombreux arguments pour bousculer la défense du Nîmes Olympique. Difficile de ne pas penser à Josh Maja et Aliou Badji.

Le Nîmes Olympique aura également de quoi faire trembler le club girondin. En effet, malgré la saison compliquée de son équipe, Malik Tchokounté a marqué 10 réalisations en championnat. Pourquoi ne pas enchaîner à Bordeaux ?

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTIC

Les Girondins de Bordeaux veulent consolider leur 2ème place de la Ligue 2. Ils ne veulent pas passer une saison de plus dans l’antichambre de l’élite du football tricolore. Pour ce faire, le club bordelais se doit de prendre de l’avance sur le FC Sochaux-Montbéliard qui reçoit Grenoble (possibilité d’un score nul) et le FC Metz qui se rend à Quevilly (possible match nul). Vu le rythme de ses 2 concurrents, l’équipe de David Guion n’aura pas le choix. Il faudra enchaîner les succès. Elle ne devrait donc pas trembler au moment de défier une écurie présente dans la zone rouge. Pas de partage de point envisageable !

Mon pronostic : victoire des Girondins de Bordeaux !

AILLEURS EN L2

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Sodapop

PARTAGER
Article précédentSOCHAUX – BORDEAUX
Article suivantEA GUINGAMP – BORDEAUX
Sodapop
WHO DARE WINS !