LE MATCH

C’est la dernière rencontre de cette 29ème journée de la Ligue 2. Ce lundi à 20h45, l’EA Guingamp va accueillir les Girondins de Bordeaux au Stade du Roudourou. Le club guingampais n’a plus rien à espérer de cette fin de saison de la deuxième division tricolore. Trop loin du top 2 du championnat, l’actuel 10ème de la Ligue 2 garde une belle avance sur la zone rouge. De leur côté, les Girondins de Bordeaux sont toujours à la lutte pour la montée dans l’élite du football tricolore. Avant l’entame de cette fin de journée, le club girondin est à la 3ème place du classement. Il possède toutefois que 1 point de retard sur le second, le FC Metz.

LES ENJEUX

L’EA Guingamp est en forme depuis quelques semaines. Il a pu s’éloigner considérablement de la zone rouge de la Ligue 2. Pour ce faire, le club guingampais vient de prendre 7 points lors de ses 3 dernières journées. Une belle série qui lui permet de s’installer dans la première partie de tableau du classement (10e). Il faut cependant savoir qu’il a du mal à briller à domicile, puisqu’il a déjà perdu 7 de ses 14 réceptions en championnat. Il aura certainement encore quelques difficultés lors de cette nouvelle rencontre. Les Girondins de Bordeaux sont à la 3ème place de la Ligue 2. Ils sont d’ailleurs invaincus depuis près de 5 journées (3 succès et 2 nuls). Les hommes de David Guion auront de quoi poursuivre à Guingamp !

L’ÉTAT DES LIEUX

Dans les rangs de l’EA Guingamp, il faudra suivre Jérémy Livolant de très près. Il réalise une très belle saison avec tout de même 7 buts et 5 passes décisives en Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux devront faire très attention à lui. Et du côté des Bordelais, c’est Josh Maja qui sera certainement au centre des attentions. Il fait partie des meilleurs buteurs du championnat, avec ses 12 réalisations. Pourquoi ne pas poursuivre à Guingamp ?

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTIC

On s’attend à une très belle rencontre entre l’EA Guingamp et les Girondins de Bordeaux. Ces derniers ont cependant encore de grandes ambitions dans cette fin de saison, puisqu’ils sont toujours dans la course à la montée. Ils n’auront pas réellement le droit à l’erreur dans leur lutte à distance avec le FC Sochaux-Montbéliard (4e) et le FC Metz (2e). L’équipe de David Guion se doit de s’imposer en déplacement.

Mon prono : victoire des Girondins de Bordeaux !

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Sodapop