LE MATCH

Dernière journée de la Ligue 2 ! Ce vendredi, toutes les rencontres se dérouleront à partir de 20h45. On aura notamment le droit à cette affiche entre les Girondins de Bordeaux et le Rodez AF, qui se jouera au Matmut Atlantique. Un rendez-vous ô combien important pour ces deux écuries. Les Girondins de Bordeaux ont perdu gros après leur dernière défaite face au FC Annecy (1-0). Ils sont descendus à la 3ème place de la Ligue 2, alors que seuls les 2 premiers rejoignent l’élite du football tricolore. Ils n’ont cependant pas encore dit leur dernier mot, puisqu’ils ont le même nombre de points que le FC Metz (2e) et sont à 3 longueurs du leader havrais. De son côté, le Rodez AF va devoir lutter pour son maintien. Il est à la 16ème place du classement, à égalité avec le premier relégable. Il fera donc tout pour s’imposer pour ne pas dépendre des résultats du Stade Lavallois (17e) et du Dijon FCO (18e).

LES ENJEUX

Les Girondins de Bordeaux ne s’attendaient pas à un tel scénario avant l’ultime journée de la Ligue 2. Longtemps dans le top 2, le club girondin vient de descendre à la 3ème place du classement. En effet, l’équipe de David Guion vient de s’incliner sur la pelouse du FC Annecy (1-0). Elle n’a donc plus son destin entre les mains, mais conserve de belles chances, puisqu’elle compte le même nombre de points que le FC Metz (2e). Pour mettre toutes les chances de son côté, l’écurie bordelaise fera tout pour s’imposer. Le Rodez AF est en pleine lutte pour son maintien, alors qu’il est à la 16ème place du classement. Il n’est toutefois pas en grande forme, puisqu’il n’a plus gagné depuis 5 journées. Il pourrait donc avoir du mal à se relancer, face à une écurie qui va tout tenter dans la course à la montée.

L’ÉTAT DES LIEUX

Pour faire le job, les Girondins de Bordeaux attendront notamment beaucoup de Josh Maja. L’attaquant de 24 ans a tout de même inscrit 16 buts depuis le début de la Ligue 2. Il n’aura pas l’intention de baisser le pied pour cette dernière affiche de championnat. Du côté du Rodez AF, Clément Depres espère aider les siens à se maintenir, alors qu’il n’a marqué qu’un seul but lors des 15 dernières journées.

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTIC

Les Girondins de Bordeaux n’ont pas réellement le choix lors de cette dernière journée ! Certes, ils ne sont plus maîtres de leur destin. Les hommes de David Guion vont tout faire pour s’imposer et espérer des résultats favorables dans les rencontres de leurs concurrents directs. Très solide à domicile, le club girondin devrait avoir de quoi s’offrir une ultime victoire dans cette édition de la Ligue 2.

Toutefois, même si je n’ai pas changé d’avis sur la volonté Corse de ne pas lâcher le match face aux Messins, je ne les vois pas obtenir le nul. Par conséquent, une victoire de Metz condamnerait les Marine et Blanc à gagner avec plus de 4 buts d’écart… une éventualité impossible me concernant.

Mon pronostic : victoire des Girondins de Bordeaux et maintien du club en L2 !

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Sodapop

CLASSEMENT GÉNÉRAL