LE MATCH

Cette affiche fait partie des plus attendues de la 13e journée de la Ligue 2. Le SC Bastia et les Girondins de Bordeaux vont s’affronter ce samedi à 19h00. Ils vont se jouer au Stade Armand-Cesari. Après une série compliquée, le club corse va un peu mieux en ce moment. Il est à la 14e place du classement et aura l’intention de s’installer très vite dans la première partie de tableau de la Ligue 2. Il pourrait réussir à poursuivre sa belle série contre les Girondins de Bordeaux. Ces derniers ne sont clairement pas en grande forme, malgré l’arrivée d’Albert Riera sur le banc de touche… Le club bordelais n’a plus gagné depuis 6 journées et n’est qu’à la 15e position de la Ligue 2.

L’ÉTAT DES LIEUX

Après une série de 4 défaites de suite en Ligue 2, le SC Bastia a su relever la tête. Il vient de prendre 5 points lors de ses 3 dernières journées. Le club corse a d’abord pu s’imposer face au FC Annecy (2-1). Il a ensuite enchaîné 2 scores de parité face au Rodez AF (1-1) et face à l’EA Guingamp (0-0). L’équipe de Régis Brouard est à la 14e place de la Ligue 2, avec 1 longueur d’avance sur son prochain adversaire.

De leur côté, les Girondins de Bordeaux ont du mal à briller cette saison. David Guion a d’ailleurs été remplacé par Albert Riera à la tête du club bordelais. Pour le moment, il ne parvient cependant pas à redresser la barre. Son équipe n’a plus gagné depuis 6 journées.  Les Scapulaires restent notamment sur un score de parité face au Rodez AF, alors qu’ils menaient de 2 buts à la pause (2-2).

L’ÉTAT DE FORME

Lors du dernier mercato estival, le SC Bastia a pu frapper un grand coup en s’attachant les services de Dimitri Liénard. L’ex joueur du RC Strasbourg réalise une belle entame de saison avec l’écurie corse. Il compte déjà 3 buts et 2 passes décisives en Ligue 2. Il n’aura pas l’intention de baisser le pied lors de la réception des Girondins de Bordeaux. La révélation Corse Facinet Conte (18 ans) restera toutefois le danger numéro 1, car avec déjà 5 buts à son actif l’attaquant guinéen explose le début de saison !

Pour le club bordelais, il faudra suivre de près Yoann Barbet. Le capitaine bordelais reste en forme dans la charnière centrale. Il a même pu marquer sur penalty, lors de la dernière journée. Gaëtan Weissbeck est lui aussi parvenu à trouver la faille d’un but splendide, le week-end dernier, face au Rodez AF. Concernant les buteurs ? Force est de constater qu’ils rivalisent tous de talent dans l’inefficacité ! Croisons les doigts pour que notre Slovène Zan Vipotnik (21 ans) inverse la tendance.

PRONOSTIC

Les Girondins de Bordeaux ont certainement pris un gros coup sur la tête lors de leur dernière journée. Ils débarquaient tels de méchants pirates avec le couteau entre les dents face au Rodez AF, surtout après les incidents de la saison passée. L’équipe d’Albert Riera semblait bien partie, alors qu’elle menait de 2 buts à la pause. Le club bordelais a toutefois été repris efficacement devant ses fans (2-2). Difficile donc l’imaginer débarquer de sa Goélette à deux mâts ou pire de sa « Galère » à 11 rameurs, en grande confiance pour ce déplacement en Corse. Et le SC Bastia tentera d’en profiter.

Les Girondins de Bordeaux ont du mal à se montrer très prolifiques en déplacement. Ils n’ont marqué que 2 petits buts en 6 journées à l’extérieur ! Ils n’ont d’ailleurs pas inscrit le moindre but lors de leurs 3 derniers déplacements… Pour « Corser » le tout,  loin du Port de la Lune nos matelots en herbe prennent parfaitement l’eau avec 16 buts déjà encaissés en 12 journées ! Une situation plutôt compliquée avant de se rendre sur une île de Beauté, non ?

Le SC Bastia vient de réaliser 2 nuls de suite dans cette Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux restent également sur un score de parité face au Rodez AF (2-2). Il ne serait pas surprenant de voir ce match se terminer par un score de parité.

Mon pronostic : En toute logique le SC Bastia ne perd pas !!! Et une victoire insulaire à domicile ne serait même pas une surprise non plus…

AILLEURS EN L2

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Sodapop