LE MATCH

C’est l’une des belles rencontres de la 26e journée de la Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux et l’EA Guingamp vont s’affronter lors du multiplex, qui se tiendra ce samedi à partir de 19h00. Une affiche qui se jouera au Matmut Atlantique. Les Girondins de Bordeaux sont loin de jouer les premiers rôles cette saison. Ils ne sont qu’à la 13e place du classement et auront l’intention de se rapprocher très vite de la première partie de tableau. De son côté, l’EA Guingamp est un peu plus haut au classement. L’écurie guingampaise se trouve à la 10e position de la Ligue 2. Elle ne compte toutefois que 3 longueurs de plus que son prochain adversaire.

L’ÉTAT DE FORME

Ces dernières semaines, les Girondins de Bordeaux semblent aller un peu mieux. Ils n’ont perdu qu’une seule de leurs 5 dernières journées. Une belle série qui a permis à l’équipe d’Albert Riera de se donner un peu d’air. Elle vient notamment de prendre 4 points lors de ses 2 dernières rencontres. Après un succès face au GF38 (1-0), le club bordelais est parvenu à accrocher l’Amiens SC en déplacement (1-1). Désormais, les Girondins de Bordeaux sont à la 13e place de la Ligue 2.

En face d’eux, se présente l’EA Guingamp. Après une série de 4 journées sans le moindre succès, le club guingampais vient de se relancer en s’imposant face au SM Caen (1-0). Les hommes de Stéphane Dumont n’ont pas encore dit leur dernier mot dans la course à la montée, alors qu’ils ne sont qu’à 3 longueurs du top 5.

FOCUS

En ce moment, les Girondins de Bordeaux peuvent compter sur les belles performances de leur portier. Karl-Johan Johnsson est parvenu à se mettre en évidence lors des dernières rencontres de son équipe. Le dernier rempart suédois aura encore de quoi briller lors de cette nouvelle journée de Ligue 2. L’avant centre slovène Vipotnik est lui aussi bien opérationnel. Celui-ci a trouvé la faille à 7 reprises cette année en Ligue 1 tandis que le Hondurien Elis (5 buts, 1 passe décisive) le talonne au classement des buteurs. Zuriko Davitashvili (3 passes décisives) reste quant à lui le meilleur passeur du club Marine et Blanc.

Dans les rangs de l’EA Guingamp, c’est Amani El Ouazzani qu’il faudra suivre de très près. L’attaquant marocain réalise une très belle saison avec son équipe. Passeur décisif lors de la dernière journée, il compte déjà 7 buts et 5 passes décisives cette saison en Ligue 2. Les Girondins de Bordeaux devront le surveiller attentivement. On devrait également retrouver dans le groupe le buteur belge Guillaume (6 buts) et le prometteur Picard (2 buts, 2 passes).

PRONOSTIC

Cette belle affiche entre les Girondins de Bordeaux et l’EA Guingamp risque de débuter très fort. Alors que l’écurie girondine est en forme depuis quelques semaines, le club guingampais souhaite confirmer après son succès face au SM Caen (1-0). Il ne serait pas surprenant de voir ces deux équipes attaquer pied au plancher lors de cette nouvelle journée. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des buts en première période avec ces deux écuries.

Mon pronostic : victoire des Girondins de Bordeaux !!!

Sodapop