Ce week-end, les Girondins de Bordeaux se déplacent, pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France. Ils iront défier le club du FC Seudre Océan, évoluant en première division de District de Charente-Maritime. Reste à définir le lieu du match, car le Stade Léon Collin aux Mathes, semble trop petit pour accueillir cet événement.
La rencontre devra peut-être se jouer au Stade d’honneur de Royan. Cette pelouse, le club bordelais l’a souvent foulée, à la faveur de matchs amicaux d’avant saison.
Fusion des effectifs seniors des Mathes, de Saint-Augustin et de L’Éguille-sur-Seudre, le FC Seudre Océan a eu l’heureuse surprise le vendredi 20 septembre d’apprendre qu’il recevra le néopensionnaire de National 2 : Les Girondins de Bordeaux !
l’entraîneur de Seudre Océan, Mathieu Granjon, s’explique justement ce rendez-vous à venir.
« Le jour du match, quand on verra les deux maillots l’un à côté de l’autre, il y aura l’écusson des Mathes, petit club de district, et celui des Girondins et toute leur histoire. Bordeaux, c’est une équipe qui a été championne de France, qui a joué la Ligue des Champions. C’est inimaginable ce qui nous arrive. Je n’arrête pas de recevoir des appels. Là, on est sur l’organisation de ce match mais avant, je n’oublie pas qu’il y a la rencontre contre Nieul ce samedi… Seudre Océan poursuit sa saison de rêve : on n’avait jamais eu les maillots de la Coupe de France, on les a ; le club n’avait jamais sorti une R1, on l’a fait ; et maintenant, ce sont les Girondins de Bordeaux. Tout le monde est sur un nuage ! ».
Ci-dessous une vidéo du FC Seudre Océan sur Facebook qui montre la joie des joueurs de départemental 1 (8e division française) de recevoir le FCGB pour le 4e tour de Coupe de France…
https://twitter.com/i/status/1837442150746771826
Nos joueurs aux scapulaires devront peut-être se méfier de la fougue et de la motivation des amateurs de la presqu’île d’Arvert ! Ils auront toute leur attention…
Sodapop