En cette 28ème journée de N2 et à l’occasion du match de gala face aux Girondins de Bordeaux, samedi 3 mai à 18 h00 au stade Massabielle, Les Herbiers se présentent avec 5 victoires consécutives au compteur ! Un 5ème succès de suite après la victoire des Rouge et Noir face à Bourges (1-2) samedi soir dernier.
Le onze herbretais dirigé par Laurent David a obtenu 13 victoires lors de ses 27 dernières rencontres, pour 7 nuls réalisés et 7 défaites concédées.
En face, 4ème de leur poule de N2, les Girondins comptent huit points de retard sur le leader Saint-Brieuc et n’ont quasiment plus aucune chance de finir premiers, seule place pour monter.
La victoire de Saint-Brieuc samedi à Saumur (0-2) a anéanti le dernier infime espoir de première place à s’accrocher. Les joueurs devront trouver d’autres leviers pour ces trois dernières journées à venir (déplacement aux Herbiers, réception de Granville et voyage à Locminé) et rester mobilisés.
Le seul petit enjeu comptable restant pour les Bordelais ? Décrocher la deuxième place ! En cas de relégation administrative depuis les niveaux supérieurs, le 16e de National 1 est d’abord repêché. Puis ce sera autour du meilleur deuxième de N2, calculé sur les résultats face aux autres équipes du « top 5 » de la poule.
À quatre points du second Saint-Malo (avec l’avantage en cas d’égalité), les Girondins partent de loin et devront au moins compter sur deux contre-performances de leur rival pour espérer les doubler. La rencontre de samedi chez le troisième, aura donc valeur de petit espoir en cas de victoire…
Bordeaux a gagné 13 matchs sur ses 27 derniers matchs, et a concédé sur la même période 8 revers et 6 matchs nuls. Sur cette période de 27 matchs, Bordeaux a inscrit 35 but(s) et en a encaissé 26. Lors de son tout dernier match, Bordeaux a joué contre la formation de La Roche Vendée et la rencontre a fini sur le score de 1 – 0.
