Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

téléchargement (1)

Richard Teyssier, Directeur Général de PUMA France, s’est expliqué sur la création des trois maillots bordelais pour la saison prochaine :

« Il est assez facile de s’inspirer de la culture bordelaise pour créer de nouveaux maillots chaque année. C’est ce que nous essayons de faire avec nos équipes. Nous nous sommes inspirés de l’Atlantique. L’an dernier, nous étions allés vers le monde du vin. Cette année, le grand événement était l’ouverture de ce Nouveau Stade. Il a été notre source d’inspiration, d’autant plus qu’il va devenir un des emblèmes de Bordeaux ».

Maillots

De l’avis de beaucoup d’entre-nous, nous dirons plus justement qu’il est assez facile de se rater, année après année, pour la sortie de ces nouveaux maillots ! La pauvreté coutumière de leur inspiration en dit long sur leur inefficacité à satisfaire les attentes des supporteurs Marine et Blanc. Il n’y a qu’à se balader sur les différents forums pour s’informer du ras le bol habituel.

Leur Marketing devrait être avant tout et à la fois participatif et social (en interaction avec les consommateurs via les réseaux sociaux !) et tout entier tourné vers la satisfaction du client et non plus vers le produit. D’ailleurs, le Marketing n’est-il pas une science qui consiste à concevoir l’offre d’un produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs ? A trop rester confiner autour de leurs équipes la source d’inspiration s’étiole saison après saison… mais ils ne le voient pas… car  « Au royaume des aveugles les borgnes sont rois »…

101 COMMENTAIRES

  1. Tous fiers de pas en branler une en plus, les saloupiauds, et de nous chiader trois merdouilles sur un coin de table à l’arrache ^^

    • j’étais pas trés chaud y a deux jours , mais je les ai vu « en vrai « à la boutique au stade et franchement sont pas mal du tout !

      • j’avoue qu’une fois porté sur le terrain, il m’a moins agressé l’oeil… Mais m’en fous, ces rayures n’ont rien à faire sur notre maillot. Et notre blason en rouge, bordel quoi !?

        • eb…… les rayures ca represente les pilliers du nouveau stade ,,,le bleu avec les liserets rouges avec une vague representer rouge,et le 3 eme pouquoi le blason rouge ???

  2. le…probleme…c’est qu’il en faut pour tous les gouts,moi le blanc j’aime bien….le bleu avec ces piliers qui représentent le stade avec un bleu marine aurait été mieux mais bon, le 3eme avec ces liserets rouges, j’aime pas

  3. ON EST TOUS D ACCORD

    SEUL LE BLANC EST PAS MAL

    HS:

    En tant qu’entraineur justement, il souhaiterait cela dit avoir son effectif le plus rapidement possible la saison prochaine. « J’aimerais avoir mon effectif dès lundi, mais ce n’est pas possible. Donc on s’adaptera. Par rapport aux retours de Copa America, du championnat d’Europe Espoirs d’Isaac… Mais Cheick va revenir, et il y aura d’autres joueurs à disposition. Et puis il y aura forcément des recrues parce que chaque année il y en a. En tant que technicien je préfèrerai l’avoir le plus tôt possible à disposition, mais je comprends les problématiques des dirigeants ». Car même si l’objectif pour la saison prochaine n’est pas établi, il sait qu’il ne lui manque pas « grand-chose pour concurrencer Saint-Étienne, mais cette dernière a été meilleure que nous sur la régularité ».

    Sincerement sagnol est un entraineur qui a de la gueule!
    il impose ses choix et veut des recrutements!
    ceux qui l ouvrent ils degagent et ca c du tout bon!

    rumeur PLEA de nice et un jeune defenseur portugais de 22 ans
    vous en pensez quoi?

    • Que c’est déjà la fête du slip au niveau des rumeurs ^^

      Pléa, bof, Josué, konépa.

      Nouvelle plus intéressante, Sané qui annonce qu’il sera là l’année prochaine… Bonne nouvelle si c’est le Sané des gros matchs qui reste, mauvaise si c’est celui des ptits matchs…

      • Oh putain non pas Sane!
        je n en peux plus de ce mec!
        on veut un vrai defenseur!!!
        je prefere 1million de fois pallois!

      • Ne boudons pas notre plaisir : Sagnol pousse pour obtenir une prolongation à (roulement de tambours) Abdou TRAORE.
        Et ouais

        • tu l as vu ou?
          arash
          sane c est parce que ce clown s est tapé la honte par fekir et les clubs ont vu qu il n avait pas le niveau donc plus aucun contact!

          • Si tu trouves un défenseur de son niveau pour pas cher, fais signe au Haillan.
            Oui, Sané passe parfois complètement au travers de matchs dans la saison. Mais il n’en reste pas moins un très bon DC.

            Pour ma part, chu ok pour hurler sur lui certains matchs tout en le remerciant sur la plupart des autres matchs.

          • un tres bon defenseur???
            ok mdrrrrrrrrrr
            pallois a ete nommé plusieurs fois ds l equipe type
            sane 0 fois
            sane c est un bon def de lgue 1!point

          • Ben justement, tant mieux si on garde les deux. Ils sont bons, complémentaires et se connaissent bien désormais. C’est important d’avoir une charnière stable. On l’a payé assez cher cette saison pour s’en rappeler.
            Et on peut chercher tranquillou une deuxième charnière plus jeune pour les pousser au cul et préparer l’avenir en même temps.

          • Souhaitons juste que Sagnol lui ai rappelé qu’il est « le » taulier de la défense et que, à cet égard, on attend de lui plus de régularité.

          • c est pas croyable!!!
            on degage krycko et on veut garder cette buse de traore qui joue 10 matchs dans l annee!

          • c’est pas le meme entraineur…ni meme la meme epoque kryco il a été sacrifier a cause des lofteurs…. comme Ayité,le petit frere Sané……!!!! nous aurait rendu bien des services

          • c etait la meme direction!!!
            qu est ce qu on peut trouver à traore???
            plasil ok je peux comprendre par son experience pr encadrer les jeunes mais traore!!!

          • Krycho a dit que Gillot ne lui aurait pas suffisamment fait confiance à l’époque.
            Il y avait aussi Ecuele Manga dont on attendait beaucoup, aujourd’hui à Cardiff après être passé à Lorient.

          • on parle de bahebeck, plea , ca sent le remplacant de Rolan, j espere me tromper, mais je trouve que ca sent mauvais. RESTE UNE SAISON DE PLUS DIEGO !!!!!!!! TU NOUS PLANTES 20 BUTS L AN PROCHAIN. le mieux c est de garder Rolan, pour lui, pour nous, qu il confirme , s aguerrisse.
            FRANCHEMENT DURANT CE MERCATO TACHONS DE GARDER L ASSISE CARRASSO MARIANO SANE CHANTOME KHAZRI ROLAN POUR MOI AVEC CES JOUEURS ON A UNE SUPER BASE POUR VISER HAUT… plea, bahebeck je vois pas l interet, on a aussi TOURE qui a mon avis a plus de potentiel qu eux…

          • Mouais… Cheick (encore 1 an de contrat) et NMB (renouvelé l’été dernier) trop fragiles. Faudrait déjà se projeter sur l’après…

          • PS SI SANE RESTE C EST POUR MOI UNE EXCELLENTE SURPRISE , OUI C EST UN DES MEILLEURS DEF EN FRANCE, SI PAS DE BLESSURE, IL EST TRES FORT LAMINE, meme blanc le dit…

          • PS : QUANT A PALLOIS J AI SOUVENT MIS EN DOUTE SA CAPACITE A ETRE AU NIVEAU POUR LES TRES GROS MATCHS. son dernier match contre lyon m a etonne, presence sur corner, pour moi le but de crivelli lui revient en partie, quant a rose, il lui enleve un but de la main. J ai souvent critique ce joueur, sur le match contre lyon il m a fait mentir, alors j espere il continuera sur cette voie.

          • moi, pour ma part,j’ai toujours cru en lui,c’etait sa premiere anneé de ligue 1 ,abitant prés de la Rochellle,tout pres de Niort,mes collegues qu’ils l’avaient vu jouer,m’en disait que du bien,apres voila, c’était a lui de prendre sa chance,s’en est pas trop mal sorti dans l’ensemble avec des coups de moins bien,,,,mais c’est normal…a lui de confirmer..

          • Laisse lui du crédit !
            Première saison pleine en ligue1 chez un top 6 du champ’ , ça change de VA ou Niort tu crois pas ?
            L heure de la confirmation arrive pour lui et j ai l impression qu’ il en a sous la semelle !
            On peut pas dire qu’ on s est foiré la dessus !

          • Franchement, c’est tant mieux. Je lui souhaite de me faire mentir, mais quasiment 100 matchs de L1 et des stats aussi insignifiantes, je préfère largement regarder ailleurs.

          • T es dur !
            Moi je dis juste que c est plus le même Sane , qu’ il se repose trop sur ses lauriers !
            Il est capitaine , le cul qu’ il a pris par Fekir , je veux plus le voir !
            Y a sans doute l Europe en vue , dans ce nouveau stade , garder Sane je veux bien mais que si c est le vrai Sane !
            Et pour Abdou , un sub’ qui fait pas de bruit quand tu fais appel à lui , sur un banc , il en faut et ça peut rendre service !
            Y a pas de CAN l an prochain , garder Saivet , Sane , Traoré et surtout Diabate , je suis pas contre , seul Sane me rend sceptique !
            Par contre pour Poko , Sertic , Poundje , Faubert en plus de Planus , c est la fin je pense !

          • Pour Poko, chu pas certain, Sagnol a l’air de bien aimer son profil d’impact player. C’est pas facile à trouver ce genre de joueur, d’autant plus que Poko ne fait pas de bruit quand il est sur le banc, n’a pas un gros salaire et qu’il a fait quelques rentrées intéressantes pour foutre le daoua dans les milieux adverses.
            Faut juste pas lui demander de conserver et orienter ^^

    • Mdr..heu non justement. Non seulement on est pas tous d’accord mais meme pire, moi le blanc et celui que j’aime le moins (et de loin)

    • Ouahh, là je dis oui !!! Là on annonce direct la couleur !!! Nous c’est Bordeaux, bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Pas fan du tout !
      Ok pour du classicisme, mais on a le droit d’être au gout du jour malgré tout. Alors le scapulaire anguleux qui descend jusqu’au nombril on oublie !

  4. Soit BeIn a mis le paquet sur les micros d’ambiance, soit les Ulras ont décidés de faire des test dans la nouvelle maison, soit l’acoustique du nouveau stade est carrément monstrueuse…

    • L’acoustique est effectivement monstrueuse.
      Je suis allé au nouveau Jean BOIN à Paris et alors en terme de bruits c’est carrément énorme… Au départ les joueurs se plaignaient de ne plus s’entendre..
      Plus tu montes dans les gradins plus sa résonne, il faut bien choisir ses places…

    • non,c’est pas Bein,RTP, c’est au niveau de l’acoustique,ils onts fait dans l’exellence,il y’avait un article il y’avait quelques mois , c’est vrai que ca fait du bruit a la telé ,alors au stade….

    • Le « aux armes » a été incroyable ! j’étais en bas de la tribune haute coté sud , et je t’assure que c’est énorme ; j’attend avec impatience les matchs avec enjeu pour entendre les explosions sur les buts…

  5. HS:
    JOYEUX ANNIVERSAIRE A JOWEL !!!!!!
    un 24 mai comme le King Cantona !
    Profites-en bien Fils du Soleil !
    La bise.

  6. HS:

    JOYEUX ANNIVERSAIRE A JOWEL !!!!!!

    un 24 mai comme le King Cantona !
    Profites-en bien Fils du Soleil !

    La bise.

  7. Carrasso
    Mariano , Sane , Pallois , Contento
    Yambere , Chantome
    Kazri , Gourcuff , Rolan
    Cheick
    Priori , Guilbert , déf’ central , Poundje , Abdou , Plasil , Touré , Saivet , MB , Crivelli , Thelin
    + ce Putain de stade monstrueux , l Europe , Libération de la masse salariale grace aux départs de Faubert , Planus , Ilori , Poko , Sertic ,

    • J espere qu ils ne vont vraiment pas prolonger traore et qu ils vont degager contento!
      il a ete elu par les journalistes le pire lateral gauche de L1!
      par contre crivelli moi qui n aimais pas son style a ete elu meilleur jeune!

      arash je suis ok avec toi sauf que traore ne nous sert vraiment à rien!
      contento doit virer!

      j ai un doute sur poko
      sertic sane et saivet à cause de leur melon, je les vendrais!

      • De toute façon , Poko ou Abdou faudra faiire le bon choix !
        Après les histoires de melon , quand j entendrais un dirigeant étiqueté un joueur comme tel , sans doute que j y croierai mais comme je ne connais pas personnellement les joueurs … A côté d un Hadi sacko , Saivet c est un enfant de coeur ! Après si y a 5 millions sur la table , faut voir ….
        Pour contento , faudra faire une saison de plus avec lui mais sur que ça vaut pas un Tresh !

        • Pfiooo, merci Arash ! ça fait du bien d’entendre ça.

          Un peu tanné par les mecs qui parlent de melon d’un joueur en le voyant seulement quelques dizaines de minutes chaque semaine…

          Le melon de Saivet, sérieusement ? Faut vraiment ne jamais s’être tapé une rééduc du genou pour dire un truc pareil…

          • Oh faut pas lui en vouloir , c est la mode chez les supp’ de partout , t es pas bon t as le melon !
            Saivet c est vrai qu’ on l attend toujours à son meilleur niveau , il a un peu déçu mais il est pas gâté aussi physiquement .
            On verra à l avenir si Sagnol compte vraiment sur lui !
            C est dommage il retrouvait pas mal de rythme peu à peu !

          • Je parle de son melon quand il a voulu partir et qu il ne voulait pas prolonger alors qu il n avait rien prouve!
            c est plus clair comme ca???

          • Oui c est clair et tu l interprètes comme tu le veux !
            Maintenant t en trouves de plus en plus des joueurs d assez bon niveau qui souhaite partir libre car t es moins emmerde pour négocier que lorsque t es encore sous contrat ! Regarde Gomis , André Ayew , Gignac , Chamakh a l époque , Llorente de Bilbao à la Juve , Lewandowski , je pense pas que ce soit une question de Boulard ….

          • Je suis ok avec toi mais les joueurs que tu me cites ont prouve et ont bcp donné à leur club!
            lui quand il a voulu partir alors que bordeaux l’a relancé, lui n’avait rien prouvé et n’a rien donné à son club!

          • Il n’a que 24 ans… On a l’impression qu’il fait partie des murs, mais ses plus belles années sont devant lui.

            Il avait fait une bonne saison 2013 (vainqueur de la coupe de France et buteur lors de la finale, je te rappelle). Et il avait commencé 2013-2014 sur de très bonnes bases avant de se connaître ses premiers pépins physiques à l’hiver.
            Donc non, pas une question de melon, juste de gestion de sa carrière. Se poser la question de rester dans son club formateur quand des clubs italiens et anglais commencent à te tourner autour, c’était parfaitement légitime.
            Et s’il est resté, c’est qu’il est bien plus lucide et posé que tu ne le penses 😉

    • Je préférais que l’on installe Sala et Laborde pour concurrencer nos sénateurs.
      HS : les malfaçons sur le nouveau stade dès la 1ère rencontre. Le 1er stade « connecté » lol… Pas de couverture mobile prévu par l’architecte et un Wi-Fi moins bon qu’au MacDo.

      • Sala pour moi c est mort ! Laborde , son prêt à pas été prolifique pour lui , je suis sceptique !
        Les malfaçons du stade ? Certes mais c était bien de le tester dans une ambiance à 40000 places aussi , ils savent ce qu’ il reste à peaufiner !

        • Popopo, enterre pas si vite Laborde, mes potes brestois m’ont dit le plus grand bien de lui. Gros travailleur, d’après eux, même si c’est pas super spectaculaire niveau stats cette année. D’ailleurs Brest a lâché la course à la montée après sa blessure.

          • j enterre personne RTP , Laborde a des qualités sures mais son prêt cette saison a peut etre été enrichissant pour lui mais là on parle d un gars qui doit claquer , j ai pas eu l impression que la confiance ne lui ai été donné tant que ça !
            lis plus bas , je parle d un nouveau prêt , pourquoi pas chez un promu de ligue1 ?
            pour moi il est coincé a Bordeaux , Sagnol a l air de compter sur Cheick et moi perso’ j en veux du Cheick , Thelin reste une enigme pour moi , on va mettre ses 6 premiers mois pour adaptation d un nouveau pays , d un championnat physiquement atypique ou la langue mais j attends une saison pleine de sa part , avec un travail foncier d avant saison complet ! puis y a Sala qui pour moi a laissé passer sa chance , je vois en lui un transfert … pis j en oublie un autre , c est Jussié ! y aura pas de place pour tout le monde de toute façon d autant plus que Rolan commence a prendre une sacrée place dans le onze de départ des Gigis !
            un Laborde avec corentin Jean a Troyes chez Furlan ou a Ajaccio , ce serait pas mal pour lui ! mais a Bordeaux pour moi , c est un peu mort quand on voit en plus de ça , les rentrées sympatoches d un autre jeune , Crivelli !

          • ça je suis d’accord, il est encore trop jeune et trop tendre pour prétendre à bcp de temps de jeu dans une grosse équipe de L1 comme les Gigis.

            Donc le prêt est la meilleure option à cette heure. EN L1 de préférence, en L2 au pire, mais dans une équipe très joueuse cette fois, contrairement au Brest-parpaing 🙂

            (dans les jeunes attaquants, faut pas oublier le très jeune Soni non plus… Il est en train de jouer les locomotives pour les U17 et Sagnol a du garder un oeil sur lui 🙂 )

          • ah bin le pitit Soni , il va avoir son mot a dire assez vite car a priori , Battiston semble assez enervé envers quelques joueurs de CFA , a commencer par d Almeida et quelques autres , du ménage se ferait en CFA pour la saison prochaine !

          • Almeida out : il s’est exprimé sur le sujet et discute avec Battiston sur les suites à donner à sa carrière naissante.

          • Là pô d’accord Arash : Diabaté, Jussiê, NMB… C’est bon, on a fait le tour. Place aux joueurs en retour de prêt : Sala a été satisfaisant à Caen, Laborde, au Red Star et à Brest.
            Sagnol est là pour faire monter la nouvelle génération, pas pour obtenir des renouvellements hasardeux (Plasil, Traoré).

          • mais c est fait pour ça les forums Opoz , pour dialoguer malgré les avis qui different !
            Diabaté ? 12 pions en champ’ par an avec un gros pourcentage de réussite devant le but en loupant a chaque fois 2 bons mois de compet’ , j imagine meme pas ce qu il peut nous donner en faisant enfin une saison pleine …. et meme si on sait qu il peut etre fragile , faut pas oublier qu on a misé sur Thelin et que dans le meme registre que le Malien , va falloir aussi s en servir du Suédois ! puis meme si on devait vendre le Cheick , on le vend ou et a qui avec une grosse blessure de derniere minute sur le CV ? sans oublier Rolan qui semble indéboulonnable maintenant meme si ce dernier nous donnera une réponse de son interet de rester ou non apres la copa libertadores !
            Jussié ? fallait pas le renouveller , tu sais ce que j en pense , maintenant faut se le farcir !
            et là on entame le cas Sala . qui autour ? Crivelli , Laborde ! donc le mec il est au beau milieu de toute la concurrence , celle qui a prouvé , l autre qui arrive plein badin !
            Sala nous a donné ses limites , a son age incapable d assurer le job pour un top 6 du champ’ devant , en revanche bon role player pour un club de seconde partie de tableau , on s eternise trop avec lui !
            Diabate je vends que si l offre est de minimum 5-6 millions , Rolan je vends que si c est 15 barres minimum , Sala je vends pour 2 barres , Jussié c est limite si je le donne pas , suite a ça faudra recruter et faire avancer d un cran Crivelli mais on perdra en experience aussi , pour jouer 4 tableaux et donc j y crois pas !
            on sait que Rolan c est 15 pions la saison , Cheick c est 12 , 2 joueurs qui peuvent te refaire vivre le fameux duo d attaque des Girondins , du style Laslandes-Wiltord , Gourcuff dans le role de Micoud et Kazri dans celui de Benarbia , si on met enfin l infirmerie de coté , tu joues la 3e place … enfin pour moi !

          • Cheick est intransférable, son dossier médical plaide contre lui et il semblerait qu’il ai la confiance de Sagnol. Allons-y pour une nouvelle saison d’ emmêlage de crayons et de chutes :/
            Sala, je maintiens que ce serait une erreur de le (re)prêter ou de s’en séparer. J’ai vu certains des ses pions avec Caen et en particulier ses frappes lointaines.
            Après, à Sagnol d’établir la hiérarchie…

          • n’oublie pas qu’il y’aura peut etre la coupe Europa ,diabathé,8 mois sans jouer…ca va pas revenir comme cela…Jussié 1 an c’est pire…le petit laborde,il faut lui donner sa chance,Crivelli faut qu’il confirme,meme s’il a montrer des qualités…autant leur faire confiance avant le retour des blessés,a mon avis vont ce basé sur ca encore au moins 1 annee,,,,,et quelques retouches Sala par contre…je sais pas ,moi je le garderait aussi …..de toute facon onts sera fixer avant la fin de l »été.

  8. H-S ca c’est fait ,pour…. ou contre,,, Abou traoré prolongation de 2 ans au club depuis 2006 apprecier de Willy Sagnol….qui aimerait plus de pouvoir…recrutement etc..un peu Manager General……

  9. Vos infos sont bonnes!
    TRAORE est prolongé jusqu en juin 2017!
    alors la il faut qu on m explique!
    j ai ete sur tous les forums et il n y a pas un supporter qui comprend ce choix de m…
    qu est ce que ce joueur a prouvé???

    • En premier lieu, l’éviction de Serge Dubeau, médecin du club depuis 25 ans, qui serait intervenue après une intervention directe de Sagnol auprès de M6. Sous couvert d’anonymat, un proche du club déplorerait un coach qui souhaiterait « tout contrôler, tout faire, tout maîtriser ». Sagnol voudrait désormais avoir un rôle prépondérant dans le recrutement, qui est géré par Jérôme Bonnissel. En activant ses réseaux, Willy pourrait ralentir certains dossiers, gérés par Jérôme, selon le quotidien.

      Mais le coach girondin voudrait également chapeauter toute la formation du club, gérée par Patrick Battiston. Comme Laurent Blanc dans un passé récent, Willy Sagnol souhaiterait gérer le club comme « un manager à l’anglaise ». Evidemment, son projet est plutôt ambitieux et pourrait secouer les habitudes du Château, plus prompt à la gestion en bon père de famille de Jean-Louis Triaud.

      J espere que Sagnol ne sera pas recruteur car si c est pour nous amener des contento traore…il peut aller se rhabiller et laisser bonissel bosser en paix!!!

      Laurent Blanc s’était quelque peu heurté aux habitudes locales, voyons désormais si Sagnol arrivera à appliquer ses méthodes, quitte à donner un grand coup de balai dans un château qui commence aussi à prendre la poussière, contrairement au flamboyant Nouveau Stade.

    • Il a du coffre , techniquement il s échappe pas , ça sait aller au combat , très bon joueur dans les petits périmètres , si encore il mettait de côté l infirmerie , il gagnerait en régularité et condition physiquement … Mais c est vrai que sa carrière est tronquée pour le moment , on prépare la banquette pour l an prochain , on a besoin de ce genre de joueur !

  10. HS : Je viens d’entendre ce matin sur une radio lyonnaise que gourcuff serait très très proche de signer chez nous, avec un salaire de 1,5M.
    Quelqu’un a des infos du chateau pour confirmer (ou pas)?

    • J’ai lu Gourcuff, Pléa, Landre… Et les départs de Sala, Poundjé et peut etre Sertic !

      Et si jamais Paris perd samedi (ce qui aurait l’effet d’une bombe au Haillan) Sané, Greg, Carrass’ et pourquoi pas Rolan et Mariano seront partants…
      Prions Saint Jesus-Ibra pour que Paris nous qualifie… (j’en ai marre de dépendre des autres…)

      • En parlant d’Ibra, l’intw de Suaudau dans l’Equipe d’aujourd’hui est excellente : il le dézingue proprement en expliquant simplement pourquoi ce joueur est une plaie qui aspire complètement le travail effectué par les autres joueurs 🙂

        • une plaie qui, te colle des triples a tout va depuis des annees…Ibra il peut etre insupportable mais on peut nier son talent

          • A aucun moment Suaudau ne nie son talent. Pour résumer, l’un nourrit et construit le jeu du Barça (tout en collant des chiées de buts) tandis que l’autre se contente de vivre sur le jeu du PSG (tout en collant des chiées de buts) 😉

  11. De retour en Belgique après ce super week end nostalgie à Bordeaux! Qu’il est beau ce nouveau stade :). Une très belle acoustique! Et la rétrospective à la fin m’a foutu les larmes aux yeux, je ne regrette pas mon petit voyage :). Et puis le nouveau maillot, bah sur les joueurs c’était très classe, franchement je ne suis pas d’accord avec vous, je le kiff bien ce petit maillot home! Et ceux qui critiquent les rayures (qui n’ont rien à faire là) aiment le maillot extérieur… avec des rayures horizontales!

    Franchement plutôt content des maillots, on a clairement eu pire!

    Bon par contre la prolongation de Traoré est quand même une surprise pour moi, maintenant, je ne pense pas que son salaire soit important donc ça reste un remplaçant avec une qualité technique au dessus de la moyenne mais un physique en verre, il faut bien des mecs pas chiant pour cirer un banc, il doit avoir le profil…

    • on appelait ça les porteurs d’eau jadis 🙂

      Ils font souvent la différence entre un groupe qui vit bien et un autre, plus terne.

      • Je ne comprend pas du tout cette prolongation, en 4 ans le mec a joué encore moins de match que Gourfuck, avec une influence nul sur le jeu et on le prolonge. Quand tu vois que D’ALMEIDA n’est pas conservé par le centre de formation.

        • Bah je comprends pas des masses non plus einh. Mais bon, comme joueur de banc, Traoré, c’est pas le pire truc qu’on puisse imaginer. Ptêtre que Sagnol vu en lui plus qu’il n’en a montré jusqu’à présent…
          Blanc aussi appréciait le profil de Traoré après tout.

          Pour D’Almeida, ça semble se situer niveau mentalité. Un peu comme Valbuena en son temps. Je lui souhaite de rebondir aussi bien en tous cas.

          • D’Almeida, c’est un peu le même problème que Ben Harfa plutot ! C’est son comportement que le FCGB n’arrive pas (ou ne veut pas) gérer. Un peu de tête de con dans l’effectif ne nous ferait pas de mal !

          • Pape Thiombane pas conservé lui non plus.
            Incertitude concernant les retours de prêt de Castro, Laborde et Badun.

          • Sala est pisté par Auxerre, mais il souhaite rester en Ligue 1 s’il est prêter… Il devrait avoir sa chance en cas de rechute de Diab’ ! Castro devrait enfin jouer, tout comme Laborde, Badun ne sera pas conservé, j’imagine, car trop « Valbuenesque » physiquement.

          • Castro ? Mais il est même plus dans l’effectif non ? Il avait rompu son contrat cet hiver pour rentrer en Argentine si j’ai bonne mémoire…

Comments are closed.