Cet article a été publié il y a plus de 15 jours. Les commentaires ont été automatiquement fermés. Nous vous invitons à réagir à cette actualité sur les Forums FCGB.net ! Cliquez-ici pour y accéder.

1133598740

l’ex international français nous livre son ressenti après le match face à l’ASM. Extraits :

« A force, on se dit de plus en plus que Bordeaux est capable de battre les meilleurs et donc de faire de bonnes prestations contre tout le monde. Là on ne sait pas si c’était une question de motivation avec la crise, donc on verra bien après la trêve, mais c’est plus facile pour nous de recevoir de grosses écuries ou d’aller chez elles que d’affronter les équipes dites plus faibles. Ce qu’on voit aussi, c’est que les semblants de crise sont gérés en bon père de famille. A Bordeaux, le linge sale se lave en famille, donc on n’a pas l’impression qu’il y a une crise. Combien entraîneurs ont été licenciés aux Girondins ? Très peu, voire pas. C’est un club des plus sérieux de côté-là. Certains sont partis, d’autres on leur a demandé de partir quand ils étaient en fin de contrat, et voilà… Il y a vraiment un équilibre.

img-philippe-fargeon-bordeaux-1443022427_580_380_center_articles-170008

De l’extérieur on ne voit aucune remise en cause, ni de la CFA, ni de la cellule de recrutement, ni de l’entraineur, ni de la manière de travailler. On se resserre, il y a un coup de gueule du président, et ça repart. D’un côté, c’est tant mieux, mais on se rend quand même compte de l’extérieur qu’il y a des choses à améliorer, à changer dans ce club. Quand on voit par exemple que nos dernières recrues ne réussissent pas à s’imposer. Certes il y a une période d’adaptation et ce n’est pas évident, mais les joueurs ne viennent pas gratuitement et on se doit d’attendre une bonne intégration dans le jeu bordelais.

Que ce soit à Sion ou contre Monaco, je crois que le point positif c’est d’avoir trouvé une assise défensive au milieu de terrain, mais qui peut aussi apporter le supplément offensif dans le jeu, avec Yambéré en récupérateur qui facilite les projections de Plasil, Saivet ou Chantôme. Maintenant, il ne faut pas trop changer les joueurs la prochaine fois. Il y a quelque chose qui s’est trouvé et qui peut être une bonne base de travail. On arrive vraiment à être plus solide défensivement avec Yambéré dans cette position parce qu’aussi bien Plasil que les autres milieux se sont trouvés face au jeu. S’il y en a un qui part comme l’a fait Plasil sur son but, l’autre milieu, Chantôme par exemple, peut descendre aux côtés de Yambéré. C’est très complémentaires, et cela permet à chacun d’aller de l’avant et d’épauler les attaquants. Aujourd’hui, Cédric Yambéré est une grande satisfaction. A côté de deux joueurs expérimentés, il va pouvoir progresser rapidement. Ce triangle du milieu est très intéressant par rapport aux solutions qu’il apporte. (…) Willy Sagnol commence à voir ses choix payer, car il a écarté des joueurs qu’il ne trouve pas au niveau actuellement pour en faire jouer d’autres. Il a aussi relancé Contento après l’avoir écarté. Tout le monde à sa chance, même après avoir été en CFA. Les cartes sont redistribuées et c’est une bonne chose pour la suite. »

Duel Philippe Fargeon-William PRUNIER saison 198687

Fargeon en duel face à William Prunier…

  • Arash24

    Moi ce qui m agace , c est que tout ces soucis dans le jeu , tout supporter jouant au Foot peut les souligner …. Par contre , nos PROS , n ont eux pas l intelligence de vouloir soigner leurs problèmes , qui voient tout aussi bien que nous a la vidéo ou en jouant …. Et ça fait près de 6 ans que ça dure !
    Je peux pas croire qu’ on le fasse exprès mais parfois j en ai l impression , paye tes pros qui savent pas se comporter …. En Pros !

  • Turon

    Ce qu’il y a de bien avec Fargeon, c’est qu’il analyse. Il ne se contente pas de balancer une vacherie pour faire le buzz.
    Et cela ne l’empêche pas de dire (et développer) ce qui ne va pas chez les girondins.
    Il y a d’ailleurs suffisamment matière à faire plusieurs articles. ^^

    http://www.girondins33.com/Breves-11057-fargeon-vante-l–apport-de-yambere-et-le-mental-des-jeunes-crivelli-et-prior

    • rantanplan

      Comme pour Gigi. Il a sa vie pro à côté, déconnectée du club, et n’a rien à en attendre directement ou indirectement (aux dernières nouvelles, c’est pas lui qui loge les joueurs ^^)

      Bon, son amour club l’aveugle sans doute un peu sur Yambéré quand même ^^

      Maintenant, comme l’a dit aussi Crivelli, on attend que tout cela se concrétise à Rennes. Une victoire au stade de la route de Lorient et on sera remis dans le bon sens en championnat, avant de recevoir Caen.

      • xave

        C’est parce qu’il a marqué, ça fait toujours illusion. La seule satisfaction sur ce point c’est d’avoir inclus la présence d’un six dans la compo de départ, reste plus qu’à trouver quelqu’un qui ne fait pas peur à ce poste, la saison prochaine peut-être. Une deux Poko-Yambéré, le cauchemar ultime (Vu à Bordeaux Monaco).

        • Arash24

          C est sans doute la que vous aviez raison !
          Perso je souhaitais 2 defs centraux pour pallier les départs de Faubert et Planus , mais jamais j aurai cru qu’ on se servirait si peu d un Yambere en sentinelle , certes moins talentueux que tant d autres joueurs du poste mais vu la conjoncture , j espérais vraiment qu’ on lui laisse sa chance à la récup’ , au moins jusqu a la trêve hivernale !

          • Chamalex86

            A chaque fois qu’il a fait un bon match en sentinelle, il a marqué (bon ok ça fait 2 matchs au total) contre l’OM et Monaco. Il gratte des ballons et montre petit à petit qu’il a du physique. Certes son placement n’est pas parfait (j’attends Big avec sa palette « MadeInPaint » de photos du match) mais il peut progresser à ce poste… on est loin d’alou diarra, mais on peut espérer quelque chose de bien…

          • rantanplan

            ça dépend de de quelle époque de Diarra on parle 🙂

          • Chamalex86

            Diarra n’ayant jamais été un joueur dégueulasse à voir, on peut parler de ses débuts …

          • rantanplan

            Sa dernière saison aux Gigis, son passage à West Ham, sa saison à l’OM ? 🙂

          • Chamalex86

            Dernière saison aux Gigis, l’équipe coulait déjà profondément, il n’avait pas les épaules assez larges pour porter tout ça et à coulé avec.
            A l’OM c’était pas non plus la catastrophe ambulante…
            A West Ham je donne mon joker, j’ai arrêté de la suivre…

          • Arash24

            Placement , retombée du ballon …. Il court un peu trop dans le vide , donc s épuise pour rien , il met pas l agressivité quand il faut aussi mais ça , ça se soigne … Par contre il sent bien les coups devant le but pour un mec aux pieds carrés !
            Chantome … Raus ?

          • rantanplan

            Non, Chantôme va dans le roulement des relayeurs avec Plasil, Saivet et Traoré (+Maulun en appoint).

            4 joueurs et demi pour deux postes, c’est assez raisonnable.

          • Arash24

            Plus d EL car j y crois plus , et ton actionnaire qui a décidé d éjecter du monde cet hiver …. Et vu que c est pas Traoré qui croque la caisse a Nico …. Chantome et son faible niveau , ça va sortir , en attendant Jaro !

          • Chamalex86

            Ce n’est pas non plus un but très technique qu’il nous a mit, mais il apporte quelque chose de bon au milieu… Sa présence suffirait-elle ?

          • xave

            Yambéré a dû remplacer Sané au pied levé en défense, le temps que la direction se décide à faire venir Pablo puis il a été sanctionné par le staff pour la qualité de ses prestations, peut-être aussi pour une question d’attitude, qui sait. Je crois surtout qu’en voyant à quel point l’équipe était déséquilibrée, il n’a pas eu d’autre choix que de rajouter un profil défensif au milieu. Bah, il me fait toujours aussi peur mais il est, pour l’instant, notre seule option à ce poste. On verra bien si ce qu’on a vu contre l’ASM est l’amorce d’un redressement ou juste un spasme.

  • Chamalex86

    Crivelli buteur en espoirs… C’est tout ou rien ce petit !

    • vinzzz

      je l adore le enzo!! très content qu il ait marqué et fait gagné les bleuets!
      HS: il est en forme le soda!! article sur article!! ^^

      • Arash24

        Ce qui fait plaiz’ , ç est d entendre le nom du buteur et son appartenance en club , car excusez du peu , mais c est pas en A qu’ on retrouvera de si tôt un joueur Bordelais pétillant !
        Bravo Enzo !