maurice-belay-nicolas-officielTrès fortement pressenti hier, Nicolas Maurice-Belay a signé pour 3 ans en faveur des Girondins aujourd’hui. A l’occasion d’une conférence de presse, il sera présenté mercredi à l’issue du premier entrainement de la saison au château du Haillan.

L’ancien Sochalien s’était mis d’accord avec Aston Villa et deux autres formations de Premier League mais il a finalement choisi de rejoindre Francis Gillot, son ancien entraîneur dans le Doubs.

7 COMMENTAIRES

  1. Un joueur qui peut jouer un peu partout,qui fait son boulot,qui se bat sur un terrain selon Gillot,en plus gratuit !! Si ça Remplace un Juissie,Gouffran ou FBK dans l'effectif je dit pourquoi pas.Malgré que ses qualités ne soient pas celles d'un buteur,il a l'air d'être présent sur le terrain. Il peut être une très bonne concurence à Trémoulinas ou Wendel à gauche suivant ce que Gillot veut faire.Mais je voie plutot Tresh être titulaire à ce poste en début de saison,je suis sûr qu'il peut s'imposer en ailier. Même si il a dit que Marseille "aurait pu l'intérésser"(selon un journaliste) j'espère que le public ne le sifflera pas.

  2. Maintenant qu’il est la bonne chance à lui mais je dois avouer que son recrutement ne m’enchante pas du tout. Loin de là. La meilleure saison de Belay correspond à la plus mauvaise de Wendel. Ce même Wendel que l’on risque de vendre une petite bouchée de pain a des Qataris dans les jours qui viennent. Qu’on ne me dise pas que c’est un choix de Gillot, je ne le crois pas. Il s’agit du choix de Gillot en rapport avec les finances offertes pour le recrutement et dans le cadre de la réduction de la masse salariale. Belay semblait donc la moins pire des solutions. J’espère me planter et qu’il franchira un palier a Bordeaux en devenant plus décisif.

    • [i][b]La meilleure saison de Belay correspond à la plus mauvaise de Wendel.[/b][/i]

      C’est justement ça que tu n’a pas compris.Les statistiques ne sont que des chiffres sur un papier. Un joueur peut tout à fait s’avèrer précieux alors même qu’il ne plante que peu de but dans sa saison.
      Dans le même temps un joueur qui te marque 7 buts de renard parce qu’il passait par la,peut très bien être complétement inutile à la construction,rater toutes ses passes et ne faire aucun pressing.

      • Très bien, fermons les yeux sur ses statistiques complètement foireuses et considérons le comme l’homme de l’avant dernière place. Celui qui débloque les situations. Maintenant si nos attaquants continuent de ne pas marquer et que les milieux eux aussi ne sont pas décisifs sur qui va-t-on compter pour la mettre au fond ? Sane et Ciani sur coup de pieds arrêtés qui mettent une tête ? Il faut des buts dans le jeu.

  3. Faisons confiance a gillot, il sait ce qu'il fait et ce dont il a besoin !!^par contre c'est certain que le manque de budget oblige Gillot a composer de la sorte….mais là faute a qui encore ?? :super:

    • Tu l’as dit! Il faut faire confiance à Gilot!
      Mais si tu acceptes sans broncher l’arriver de Momo Bélay, il est étonnant de te voir chier sur le retour plus que probable de Cavé, car je pense que si il revient, c’est que Gilot n’est pas contre!
      Un footing tous les matins, du slim fast, et en avant guingamp, on va voir des buts à Bordeaux!

Comments are closed.