Après la nomination d’Albert RIERA beaucoup de supporters se posent la question de savoir si l’Espagnol sera bien l’homme de la situation, le coach de la remontée en L1…

Certains passionnés, dont l’inamovible BIGWAVE33 en tête de gondole (le plus fidèle et ancien internaute d’entre tous) brandissent le porte-drapeau du « NON » en expliquant que la messe est dite, dans notre précédent article. Appuyé en cela par notre Sécateur du site ESTÉBAN ZIATAO, leurs arguments peuvent fédérer…

D’autres, à l’image de notre Globetrotter chaud bouillant BENJY (le plus motivé et de loin !) pensent le contraire. Sans doute moins nombreux, ils n’en sont pas moins virulents pour y croire. Selon eux, Albert va nous redonner l’espoir avec un grand « E ». Leurs explications ont le mérite de titiller l’envie du fan bordelais et de relancer la passion pour un club qui a du mal à rebondir. KLAKUN le Dacquois, valide la prise de risque envers l’Espagnol… C’est dire !

Personnellement, je me retrouve plus dans l’analyse de BIGWAVE33 que dans le rêve de BENJY… En avouant toutefois que les explications de notre VTT (Voyageur Tout Temps) Latino touchent d’avantage le cœur et la fibre du supporteur scapulaire et pourraient pourquoi pas rafler la mise en fin de championnat si toutes les planètes sont alignées…

Je pense donc que notre Direction fait une grossière erreur à ne pas vouloir s’identifier à ce championnat de L2… Elle choisit une nouvelle fois de ne pas s’adapter à ses spécificités, et pour moi il y a faute.

Précédemment, La formation du Havre fut un exemple de solidité. Certes, les Normands n’étaient pas beaux à voir jouer avec pas mal de victoires à 1-0, mais pour de nombreux points engrangés et une remontée à la clé !

Reconstruire une équipe de possession avec coach RIERA me semble donc très risqué une nouvelle fois. Pour moi, la L2 restera toujours la L2… le championnat le plus physique où le plus important est de ne pas prendre de but. Voilà mon ressenti.

Messieurs, à vos claviers pour prendre position !

Sodapop