Pour leur 18ème rencontre de la saison en National 2, les Girondins de Bordeaux affronteront le Saumur OFC, demain à 18 heures.

Lors de la dernière journée, l’Olympique a connu une soirée difficile sur la pelouse de l’US Avranches. Malgré deux buts inscrits, les Saumurois se sont inclinés lourdement (5-2).

Face à une équipe d’Avranches particulièrement efficace et inspirée offensivement, les hommes de Patrick Olive n’ont jamais réussi à véritablement inverser la tendance de la rencontre.

Ils devront vite tirer les enseignements de ce revers car le plus grand rendez-vous de la saison aux Rives du Thouet arrive à grands pas. Ce samedi 14 février, l’Olympique reçoit les Girondins de Bordeaux.

De leur côté, les Marine et blanc se sont imposés sur la plus petite des marges (2-1) face à Châteaubriant. toutefois, malgré la victoire, il y avait de la frustration dans l’air à la fin du match…

Dans son Stade Atlantique (à la pelouse foncièrement dégradée), les hommes de Bruno Irles ont remporté leur rencontre sur la plus petite des marges face à Châteaubriant (2-1) après avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules… Mais les Girondins ne doivent leur salut, et trois points très précieux dans la course à la montée, qu’à deux pénaltys accordés par l’arbitre en seconde période, transformés par Ludéric Etonde (53e) et Royce Openda (80e). Dans les arrêts de jeu, les Castelbriantais finiront par réduire le score, mais trop tard pour éviter la défaite.

Une victoire de plus, pour des Girondins qui galopent à un rythme de 2,11 points par match, gage de possible montée en fin d’exercice si la cadence est tenue. Mais, comme une saison n’est jamais lisse, chaque match reste un nouveau challenge !

Une victoire reste donc impérative face au 11ème du classement pour chasser le leader Vendéen qui recevra le 12ème… le FC Montlouis.

Sodapop