Le Club Amateur de Football des Girondins de Bordeaux a obtenu un report de son deuxième match de championnat de National 2. Il débutera donc à domicile face à Poitiers le 31 août prochain à 18h00.
Pour cela, les dirigeants au scapulaire devront constituer auparavant l’effectif de 4 équipes pour jouer dans les compétitions nationales en séniors et en jeunes.
Admar Lopes aura pour but de former un effectif de l’équipe 1 et Bordeaux va devoir proposer des contrats fédéraux payants à ces joueurs. Il n’est pas acté non plus qu’Erwan Lannuzel soit maintenu à son poste de coach, lui qui assurait l’intérim depuis un mois.
Le club ne parle plus d’ambition, mais de nombre de joueurs à recruter pour arriver à constituer une équipe. Toutefois, le club bordelais, en situation de redressement judiciaire, est contraint par un budget réduit. Ce dernier pourrait être de 1M€ brut pour 4 équipes ! National 2, National 3 et deux équipes de jeunes, sous peine d’être sanctionné. Un tel budget Pour la National 2 demeure juste acceptable (l’AS Cannes candidat à la montée, présente un budget 4,5 fois plus conséquent !) , sachant qu’il ne reste plus beaucoup de joueurs sur le marché…. Alors pour former deux équipes N2-N3, on ose imaginer le pire !!! Les responsables de ces équipes ont été prévenus ce jour lundi.
À noté également que Le club renonce aussi aux deux catégories phares U17N et U19N !
Dernière info : on devrait pouvoir revoir les Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique, puisque le club a émis le souhait de continuer de jouer dans son enceinte.
Sodapop