darcheville-jean-claude-surfaceAncien fer de lance de l’attaque girondine de 2002 à 2007, Jean-Claude Darcheville a annoncé sa retraite sportive. Après une dernière saison passée sous le maillot du club grec de Kavala (9 matchs, 2 buts), l’attaquant guyanais âgé de 36 ans met un terme à sa carrière :

« A Kavala, la saison dernière, j’ai eu des problèmes aux adducteurs. Je suis rentré en Guyane en me disant que j’allais faire une dernière saison en métropole, mais je ne me suis pas entretenu pendant les vacances. Et quand j’ai voulu recommencer à jouer un peu, les adducteurs sifflaient encore. Quand le corps dit stop… »

Darcheville, c’est 5 ans aux Girondins, 166 matches et 49 buts inscrits pour le scapulaire toutes compétitions confondues. Désormais, Darcheville va donner une nouvelle orientation à sa vie, mais ne compte pas s’éloigner du monde du foot. A suivre…

6 COMMENTAIRES

  1. J’ai mis un +1 aussi. Mais il ne les avait pas déjà raccrochés quand il était à Bordeaux? Il était déjà mauvais. Modeste pourrait prendre exemple sur lui….. par anticipation!!!

Comments are closed.