En ce moment à Clairefontaine pour préparer la réception de la Bosnie avec les Bleus, Cédric Carrasso s’est confié sur son rôle de 3e gardien tricolore :

« Je suis un peu le régulateur. Il faut aider Hugo quand il a un match important à préparer et réconforter Steve, qui mérite autant de jouer. Je suis le G.O. Quand à la fin d’un rassemblement, Hugo a fait un bon match et Steve a eu le sourire, je me dis que c’est un peu grâce à moi.
Il faut bien comprendre quelque chose. J’ai la chance d’appartenir à l’élite du football français. Même si on ne me voit pas beaucoup sur le terrain, vous ne m’entendrez jamais dire « Pourquoi je ne joue pas ? ». Je trouve ça d’ailleurs inconcevable qu’un joueur de l’équipe de France puisse demander pourquoi il ne joue pas.
Très franchement, je pense être celui qui bosse le plus dans ce groupe. Je suis au service du collectif. Je fais parfois deux séances par jour. (…) Je ne me dis pas que je ne vais jamais jouer, même s’il faudrait un sacré concours de circonstances pour que cela arrive. »

Barré par les gardiens lyonnais et marseillais, Carrasso conserve malgré tout un excellent état d’esprit.

via L’Equipe

3 COMMENTAIRES

  1. La meme mentalité en equipe de France , que chez nous. En meme temps je ne vois pas pourquoi il devrait changé et devenir un sale con.

Comments are closed.