L’équipe de France vient de se qualifier en faisant match nul (1-1) péniblement contre une équipe de Bosnie-Herzgovine qui avait ouvert le score juste avant la mi-temps par l’intérmediaire de l’inévitable Edin Dzeko. Les français ont été réellement dominé par les partenaires de Miralem Pjanic pendant ce premier acte. La mi-temps et le discours de Laurent Blanc ont ensuite permis aux français de repartir de l’avant et ont obtenu un pénalty suite à une faute d’Emir Spahic sur Samir Nasri. Ce dernier a transformé le pénalty d’un contre pied croisé parfait.

Ce match nul permet à l’équipe de France d’être invaincue depuis 15 rencontres, il s’agissait du 17° match de Laurent Blanc en tant que sélectionneur.

A noter que le Portugal de Cristiano Ronaldo, la République Tchèque de notre capitaine Jaroslav Plasil, la Turquie ou la Croatie devront passer par les barrages pour se qualifier pour l’Euro 2012.

10 COMMENTAIRES

  1. Il y a eu du mieux en seconde période, mais je trouve que cette équipe joue avec le « frein à main » 😉
    Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal à « accrocher » cette équipe de France là….. :arf:

  2. Moi aussi, mais pour moi, il ne manque qu’une chose, c’est que les joueurs jouent comme ils jouent dans leur club, et ça commence à venir pour certains !

    • Salut fonceur, ça n’est pas une pénible victoire comme tu le laisses sous-entendre mais un pénible match nul qui nous permet d’éviter les barrages. J’ai aimé le match de Nasri. Il commence enfin à prendre le jeu à son compte. Cette épique a beaucoup à faire pour se faire pardonner et il lui faut travailler encore beaucoup. J’aime beaucoup la montée en puissance des petits joueurs techniques dans le style Barcelone. Je pense surtout à Nasri, Martin, Cabaye, Gameiro (Ribery?) ou encore Griezman dans un futur proche. Pour peux que la mayonnaise prenne et qu’ils ‘entendent’ les consignes du coach…cette équipe peut être joueuse et gagneuse. J’y crois. On ne gagnera peut être pas l’euro mais si on giflait une fois de plus le Brésil 3.0 en finale de la coupe du monde!!! Le tout devant leurs supporters cette fois histoire de les calmer une bonne fois pour toute 😀

  3. Moi franchement cette équipe ne m’intéresse presque pas,et souvent je ne regarde même plus.
    Je deteste la plupart des joueurs qui y jouent ( Evra,Rami,Malouda,Remy).
    Il y a cinq joueurs qui méritent vraiment d’être là (titulaire) c’est Lloris,Martin,Mvilla, Benzema,et Nasri. Les autres n’ont pas le niveau ou se croient trop bons.
    Les gens sont heureux après la qualification très très laborieuse contre la Bosnie… Mais ça va être quoi contre l’Espagne ou l’Allemagne ?
    Enfin il faut voir ce que ça peut donner avec Benzema et Martin dans la composition de départ.Ils nous ont manqués en début de match.
    Juste une dernière remarque sur Rami qui n’a rien à faire là. Le mec il a fait une bonne saison avec Lille,son prix est monté à 20 millions et depuis c’est une star alors qu’il ne confirme pas. On ose même en faire le titulaire en équipe de France. ça va pas faire diminuer son melon tout ça.

  4. La France qui se fait bouger par la Bosnie ….là aussi il y a beaucoup a dire…!!

    Moi ce que je vois de ce groupe c’est qu’au championnat d’europe on va se faire bouger grave car le niveau de l’equipe de France est pathétique….

    Tactiquement j’opte pas du tout a la tactique de Blanc qui peut s’appliquer en Club mais en EDF on a a dispo les meilleurs joueurs français et je pense qu’il vaut mieux adapter sa tactique au joueur qui sont les meilleurs….!!

    Utiliser une tactique qui permette d’utiliser les meilleurs joueur ensemble…

    Le 4231 de Blanc est pas du tout adapté a la valeur des meilleurs joueurs de l’hexagone…..

  5. Cette équipe de France a quelques similarités avec Bordeaux. Il ne lui manque pas grand-chose dans le fond. Un peu de confiance et ça peut repartir. Je ne serai pas aussi affirmatif que toi en disant que l’on va se faire balayer lors du championnat d’Europe des nations. Laisse la murir cette équipe, il y a une nouvelle génération de joueurs de 23/24 ans qui se profile à l’horizon et peut faire du bien sur les 2/3 prochains gros évènements footballistique. Les années Domenech Anleka Evra Ribery etc ne vont pas s’effacer comme cela par contre Blanc monte un groupe compétitif qui devrait arriver à maturité pour la coupe du monde 2014 ou même pour l’euro 2016 en France !

  6. Greggor…

    Dans ce cas il faut qu’il intègre plus de jeune et mette de côté les Nasri Ribéry evra et autre debuchy reveillère qui n’ont rien a foutre en EDF ainsi que Rami/Kaboul dont on a vu les limites contre JUSTE la Bosnie qui est loin d’être l’Espagne l’Allemagne ou Encore l’Argentine…!! Bref !!

    Dans le wagon des départs de l’EDF je mets : Diarra,Rami,Kaboul,Evra,Ribery,Cabaye,Valbuena,Menez,Malouda,Nasri,
    Debuchy (faut pas deconner)…..!

    Alors pour préparer la coupe du monde et l’euro 2016 :
    Corchia, Jallet,Sakho,Varane,Tremoulinas,Clichy,Sagna,Mexes,Mvilla,Sissokho,Martin,Diaby,Rémy,Cissé,Gameiro,Mavuba,Gourcuff,Benzema,N’zogbia,Kakuta,Ngambiwa,Tabanou,Biabany,Mangala….

    là on prépare en terme d’experience les échéances a venir !!

    • Pour Nasri je ne suis pas du tout d’accord. Le mec a 24 ans et fait des choses assez exceptionnelles en Angleterre. Ça va faire quelques saisons de suite qu’il est tout le temps sur le podium des meilleurs joueurs du championnat le tout élus par ses paires ! Il faut être réaliste, il s’agit d’un des meilleurs à son poste et crois moi je le suis de près le championnat anglais. Nasri c’est de la meme trempe que des gars comme Fabregas ou Nani !Quant à Debuchy, pourquoi pas ! Ça ne sert à rien d’empiler des noms, il faut des travailleurs, des mecs de l’ombre. C’est des gars comme lui qui font que le groupe vit bien ou pas. Pareil pour Cabaye. Perso j’en ai marre des Usain Bolt du football qui courent vite, se la petent et ne savent pas faire un contrôle.

Comments are closed.