Après le match nul obtenu contre l’Ajax en Ligue des Champions, invité sur RTL, Jean Michel Aulas, a déclaré qu’il serait temps pour l’Olympique Lyonnais de trouver des investisseurs financiers. Le président serait déjà à la recherche de ces renforts mais il n’est tout de même pas prêt à céder son club.

« Je n’ai ni l’intention de vendre mon âme, ni une participation à l’intérieur de l’Olympique Lyonnais. Mais je souhaite créer, avec un certain nombre d’investisseurs, qu’ils soient du Qatar ou des Etats-Unis, ou même la France, un projet alternatif dans un contexte de contrôle des flux financiers, tel que le fair-play financier de l’UEFA l’a mis en place. Vous avez l’obligation de trouver les ressources qui permettent au club d’être équilibré sans apport à perte d’investisseurs qui viennent de pays émergents. Donc c’est une obligation, ça fait partie des rôles que tout entrepreneur doit démontrer. Celui qui ne le fait pas se met en difficulté par rapport à l’avenir. »

 
Les Girondins devraient-ils faire de même ?

20 COMMENTAIRES

  1. C’est là qu’on voit que Aulas veut être le meilleur quitte à employer des moyens pas tres footballistique c’est à dire le fric des Qatariens. Il n’accepte pas de voir meilleur que lui (PSG). Pour moi ce président est un c**
    En réponse : NON les girondins ne devraient pas faire pareil, nous on a des valeurs, on deviendra meilleurs par nos qualités de jeu (même si pour l’instant c’est pas le top).

  2. Aulas n’attend pas 107 ans pour tenter de concurrencer la future hégémonie Parisienne qui se dessine sur l’héxagone….

  3. Il fait un appel du pied pour voir ce qui peut se faire ou non, c’est peut être un peu osé mais bon dans un sens il a raison car même si le PSG ne gagne pas la L1 cette saison, il risque de nous dominer les saisons suivantes …

    Mais Aulas n’en reste pas moins un gros c** !

  4. Pour moi c est une p… ! Mais j ai toujours dit que pour réussir sur long terme fallait assez bien connaitre son sujet , en être une et en avoir une ou 2 sur le terrain ! C est le cas du Bordeaux de bez , du om de tapie , du Lyon d’ aulas ! Et je vois bien le montpell’ des nicollin-Girard faire la même !

  5. Ne soyez pas jaloux et vous l’apprécierez un peu plus. Qu’il soit con ou pas, là n’est pas le sujet. Ça reste néanmoins le meilleur président actuel, et de loin !

  6. Mes propos ont peut être mal étaient interprétés. Aulas est un très bon président je ne le nie pas, il a amené son club aux sommets de la Ligue 1, il a réalisé de beau parcours en Champion’s League….
    Ce que je n’aime pas chez lui c’est sa mentalité de vouloir être au dessus des autres coût que coûte, à mon goût c’est un mauvais perdant. Mais de toute façon si les gros de Ligue 1 rentrent dans cette politique du business tous les clubs de Ligue 1 s’y mettront et Bordeaux y passera.

  7. [b]Histoire Football[/b]
    Phases d’évolutions…!

    1-Le foot avant guerre, essentiellement des matchs de clochets,avec des Pdt d’Asso. Sportive
    2-Le Foot d’Après guerre (1950-1970), on dira le Foot a Papa, avec des godasses qui ressemblées plus a des chaussures de Sécuritées que des Crampons….
    3-Le Foot Post-Industriel (1970-1980) avec l’arrivée des médias, Jean mimi en short ,naissance des premières grandes stars (Cruyff,kaizer,…) des Pdt a l’ancienne…..!!
    4-Le Foot Industriel (1980-2000) avec 2 phases , celles des excés de 1980 à1990 (match truqués, arbitres corrompue) et déjà des Pdt Puissants dans le foot (Berlusconi,Tapie,Gil y Gil,…)
    5-Le foot Mondialisé(2000-à aujurd’hui) avec des Grands grps propriétaires des clubs, des méga stars mondiale, mediatisées à outrances….
    Don[b]c Kawasaqui [/b]il suffit de savoir si tu veux ou non suivre la masse…!! a Toi de choisir !!

  8. Bientôt le foot va se jouer à qui aura le meilleur investisseur. C’est beau le sport. Tout ça pour payer mieux les joueurs, qui eux ne progresseront pas forcement…
    Aulas a déjà un énorme budget : l’an dernier son club soutenait 6 parmi les 10 meilleurs salaires de L1. Aulas a affaiblit la L1 pendant 10 ans en recrutant à St Etienne, Rennes, Bordeaux, Lille (…) en proposant des meilleurs salaires que les petits club émergeants. Et maintenant c’est son tour de se faire écraser par un plus gros budget, et ça, il n’aime pas du tout. Vu qu’il commence à penser que son club ne se qualifiera ptr pas en C1, il doit sérieusement s’inquiéter sur le coût de ses joueurs. Le drakar Lyonnais n’avance que grâce à la C1, mais bientôt il sera forcé de réduire la voilure.

  9. [b]Biguewaive[/b] personnellement je trouve que le foot de cet époque n’est plus trop du foot c’est plus un ensemble de joueur ayant le melon et touchant tous des sommes astronomiques mais aussi des clubs business comme le PSG et pour finir des clubs rempli de star mais endettés jusqu’au coup. Le football évolue mais pas dans le bon sens à mon goût. Après si toi tu préfére voir un club de Ligue 1 avec des millions et des millions avec plein de star dans l’effectif c’est ton choix mais pour moi ca ce n’est pas du football. Recruter des stars c’est facile (quand on a du fric) mais le mieux c’est de former les joueurs pour qu’ils en deviennent.

    • Kawa….certes !!

      Mais alors dans ce cas il faut pas venir pleurer quand tu vois des BKF ou Ciani et des jeunes commes sertic ou Modeste….!! On a que ce que l’on mérite !!

      Non mais c’est tellement vrai ce que tu dis !!! Alors il faut jeter le Barça car ils ont trop de stars et leur foot est nulllissime !! , jeter le Bayern de Munich,la juve,Arsenal, ou je ne sais quoi encore !! le real aussi !!!

      Enfin le foot est le reflet de la société mon coco !! je sais pas dans quoi tu bosses mais si demain une entreprise concurrente(avec des fonds qatari) viens de proposer un contrat ou tu gagneras 10 fois plus (x10 sur ton salaire..)j’aimerais bien savoir si tu resterais pour ton boss ou l’amour du maillot de ton entreprise !!

      • Je te rejoins la dessus…

        Que nous soutenions note club c’est une chose, certes mais de la à craché sur les autres clubs je ne vois pas l’interet sauf par jalousie.

        De plus c’est de l’interet du championnat de france qu’un club puisse attiré des stars. Ainsi d’autre seraient plus regadant sur notre ligue1, qui au jour d’aujourd’hui est a peine plus haut que le niveau des: Olympiakos piré, Nicosie, Moscou et j’en passe…

        Alors quoi c’est votre volonté que ces clubs nous laisse plus qu’une misérable place pour la ligue des champions, passant par tour préliminaire!!! Le classement fifa est important :sigh:

  10. Big je ne dis pas qu’il faut jeter le Barça et tout le tralala eux ils ont gagné la plupart de leur argent avec quoi ? Avec la Champion’s League. Contrairement à Paris qui eux branle rien depuis des années et qui la avec des Qataris sont leader de Ligue 1. Et je ne pleure pas de voir FBK ou Modeste, Ciani (un peu 😀 ) mais je préfére voir ca en Ligue 1 que des Stars recrutées à coup de millions. Tu préfére voir un Lyon avec les joueurs qu’ils ont en ce moment et qui est une équipe à la portée de Bordeaux ou un Lyon avec des Rooney, des C.R, des Messi…. où là par contre on se prendrai branlée sur branlée et regardez la Ligue 1 n’aurait plus d’intérêt car on sait d’avance qui serait champion. Comme cette année avec Paris, si ils recrutents Beckham et bien d’autres tout le monde est foutu et la Ligue 1 sera forcément remporté par le QSG. Les matchs contre ces équipes n’auront plus d’intérêt on ne verra même plus des rencontres équilibrées mais une humiliation 5-0.
    Et d’accord si moi on me propose plein d’argent je le prendrais mais eux sont déjà plein aux as donc pas la peine de partir pour gagner encore plus.

    • Je suis de l’avis de Kawa.

      Moi aussi je trouve ça gerbant la proportion que le fric prend dans le foot.
      On en oublie que ce n’est qu’un sport…
      Mais j’aime l’idée que Bordeaux ait une histoire de 130ans derrière, qu’on soit l’éternel outsider, moins fort qu’un ohème nourrit à la margarita, qu’un pet SG nourrit à coup de star, ou qu’un ohèle qui mérite son succés après la bonne gestion d’un mec comme Aulas…

      Certains observateurs espagnols, trouvent que le duo barca-réal a tué la liga! C’est pas tant si faux quand on voit l’absence de concurrence sur une saison! Certes, médiatiquement, ce sont des moteurs, mais du coup ils ne les petits clubs n’ont plus la place de s’exprimer et de s’inscrire dans la durée.

      • Nous, déja qu’avec un championnat abordable on ne prend que les miettes laissées par un panelle de 3-4clubs (les derniers champions étant lille, marseille, lyon et nous)
        Alors certes la société évolue et le foot aussi, mais on a tout à fait le droit de critiquer cette évolution, tout comme toi tu critiques Triaud & Co et leur gestion plus que douteuse du club (je te l’accorde).
        Nous supporters subissont ce genre de choses, libre à nous d’adhérer à cette évolution!

        Une petite question bigwave:
        quand je te dis que la valeur estimée de notre futur stade est égale à celle de Cristiano Ronaldo: ca te fait pas bizarre?
        ou que le montant du transfert de FBK à Bordeaux est celui de la moitié de la construction d’un collège…
        Y a rien qui te choque?

        Que les choses avancent, c’est une chose! Mais elles en prennent une proportion gerbante!

        • Pour finir, si un investisseur venait à poser des valises pleine de biftons sur les bords de la garonne, bien sûr que je serais heureux de voir mon club pouvoir prétendre à un peu plus « qu’une place européenne tous les 3 ans ».
          Mais bon… Faut juste pas oublier la valeur des choses qui ont vraiment de l’importance!

  11. Perso j’aime pas du tout ce gars, mais comme président il est particulièrement efficace, très fort. Et moi ça me fait envie… :'( pas lui, hein ! mais un type de la même trempe pour secouer le cocotier, ouais…

Comments are closed.