On évoque souvent les statistiques, cette fois-ci cela vaut le coup. Après une première partie de saison désastreuse, les hommes de Francis Gillot réalisent une montée en puissance depuis 2012, ce qui leur a permis de se retrouver, sur 7 classements respectifs, dans les 10 premiers ! Voilà de quoi réjouir les supporters ! 

En effet, les Girondins sont 6ème à domicile et 10ème à l’extérieur. De plus, malgré qu’il n’aient pas de vrai « tueur » dans la surface, les marines et blancs sont la 9ème attaque de Ligue 1, et peuvent dire merci à Yoann Gouffran qui a inscrit 8 buts saison et qui par conséquent cloture le classement des dix meilleurs buteurs de Ligue 1. Les Bordelais sont également assez costaud défensivements, et c’est en toute logique qu’ils possèdent la 8ème défense du championnat français. En ce qui concerne les passeurs, c’est notre meneur de jeu et capitaine, Jaroslav Plasil qui est récompensé par la 8ème place.

Pour finir les hommes de Francis Gillot sont 9ème du classement général avec 36 points et ont ainsi un gros coup à jouer ce soir face à ceux de René Girard. En cas de victoire le club au scapulaire se rapprocherait à grand pas du podium et donc…de l’Europe !

2 COMMENTAIRES

    • hello kawa, en effet en comparaison au début de championnat on peut dire que nous sommes vraiment en train de revenir et surtout l’union fait la force!!

      Je suis très heureux du déroulement de ce moi de février!!

Comments are closed.