LE MATCH

C’est la dernière rencontre de la 32ème journée de la Ligue 2. Ce lundi à 20h45, les Girondins de Bordeaux vont accueillir le Grenoble Foot 38. Une rencontre qui se tiendra au Matmut Atlantique. Les Girondins de Bordeaux occupe la 3ème place du classement. Ils sont à 2 points du FC Metz (2ème). Ils n’auront donc pas réellement le choix s’ils veulent récupérer leur place dans le top 2 : la victoire s’impose !

De son côté, le Grenoble Foot 38 se trouve à une belle 7ème position dans cette édition de la Ligue 2. Le club grenoblois ne devrait plus avoir grand-chose à espérer de cette fin de saison, puisqu’il semble trop loin de la course pour la montée.

LES ENJEUX

Après une série de 7 journées sans défaite, les Girondins de Bordeaux semblaient bien partis pour accéder très vite à la Ligue 1. Ils sont cependant tombés de très haut lors de la dernière journée, en subissant un lourd revers face au FC Metz (3-0). L’actuel 3ème de la Ligue 2 se doit donc de relever la tête lors de la réception du GF38. Ce dernier a d’ailleurs perdu 2 de ses 4 dernières journées. Il reste sur une défaite face à l’AS Saint-Étienne (0-2). Il pourrait donc avoir du mal face à un autre cador de ce championnat.

L’ÉTAT DES LIEUX

Dans les rangs des Girondins de Bordeaux, c’est Josh Maja qu’il faudra suivre de très près encore une fois. L’attaquant bordelais 5ème meilleur buteur de L2 compte près de 13 buts (dont 7 pénaltys !). Il a d’ailleurs pu marquer 2 fois lors des 4 dernières journées de l’écurie girondine. L’équipe bordelaise bénéficiant du plus grand nombre de pénaltys octroyés du championnat…

Du côté du GF38, c’est Matthias Phaeton 13ème au classement des buteurs qui sera au centre des attentions. Il a tout de même pu inscrire près de 9 réalisations (et aucun pénalty !) dans la deuxième division tricolore. Cet attaquant possède donc un meilleur ratio de buts marqués dans le jeu que notre Nigérian ! On n’ose pas imaginer son score final s’il avait pu lui aussi bénéficier de 7 tirs aux buts… Il aura pour ambition d’augmenter son bilan lors de ce déplacement à Bordeaux.

LEURS DERNIERS MATCHS

PRONOSTIC

Les Girondins de Bordeaux vont devoir sortir le grand jeu dans ce sprint final de la Ligue 2. En effet, le FC Metz est en grande forme juste devant en ayant marqué 6 buts en 2 matchs !

Pour la réception du GF38, l’équipe de David Guion ne voudra rien envisager d’autres qu’une victoire. Et elle aura de quoi faire le job face à une écurie qui n’est pas très convaincante en déplacement même si elle présente la 3ème meilleure défense du championnat juste derrière le club scapulaire (27 buts encaissés contre 26 pour les bordelais). On peut donc en déduire qu’au bout de 31 journées l’équipe Grenobloise présente la même perméabilité défensive que les Marine et Blanc !

Toutefois, face à l’enjeu bordelais de récupérer leur 2ème place synonyme d’accession à la L1, le GF38 pourrait connaître une nouvelle défaite à l’extérieur…

Mon pronostic  : victoire des Girondins de Bordeaux !

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Sodapop