Le FCGB.Net vous donne la parole… Sur la manière dont les joueurs sont utilisés par l’entraîneur David Guion !

Aujourd’hui focus sur l’utilisation de Aliou Badji et je reprendrai l’analyse d’un débriefeur sur For Ever podcast de l’après-match :

« Force est de constater qu’on a gagné ce match contre Sochaux, donc de ce point de vue là, c’est indéniable, le résultat parle en faveur du coach. Le seul truc avec lequel j’ai eu un problème sur ce match c’est quand tu as un joueur comme Badji devant, pourquoi tu lui balances que des grands ballons en profondeur ? Ce n’est pas un joueur rapide Badji, il lui faut des centres !

Quand il y a eu la petite vidéo de présentation du club, avec ses 15 buts de l’année dernière avec Amiens, il n’y en a quasiment pas un (en profondeur). Il n’y a pas eu assez de bons centres de qualités. Badji est grand. Je l’avais en face de moi la veille du match contre Pau, je lui ai parlé en face à face, il est plus grand que moi et je fais 1m91… Et on ne lui met pas un ballon, on ne le cherche pas de la tête ! Je ne comprends pas ce qu’on veut faire avec ce garçon. Si le projet de jeu c’est de dire : Balancez lui les ballons devant… bin non ! Il ne court pas vite Badji on l’a vu. La seule fois où il s’en sort, et il l’a encore refait sur ce match, c’est sa feinte où il l’a passe derrière le défenseur et il s’est retrouvé face au gardien et il perd son duel. […] Mais l’envoyer au duel en profondeur avec un défenseur c’est ridicule ! Je ne comprends pas pourquoi on s’obstine à faire ça ! »

Personnellement, je suis tout à fait d’accord pour dire que notre attaquant est très mal utilisé par David Guion. Cet exemple me fait également penser à la mauvaise utilisation de notre ancien N°9 Danois Andreas Cornelius de même morphologie. Une saison 2018-19 à 20 matchs, ponctuée de seulement 3 buts… pour une saison suivante 2019-20 effectuée à Parme à 12 buts en 26 matchs !  

Et vous fidèles internautes, qu’en pensez-vous ? quelle serait votre manière de le coacher ?

SASSodapop