Aujourd’hui est paru dans Sud-Ouest un article relatant la possible vente du club par M6 voire la plus probable ouverture du capital à un nouveau partenaire financier. Ainsi des noms d’investisseurs asiatiques et qataris sont évoqués mais cela reste bien évidemment très flou et ce ne sont que des rumeurs.

Une vente reste cependant très improbable car M6 est prêt à s’engager sur une période de 30 ans pour la constuction du nouveau stade, c’est pourquoi une vente paraît inenvisageable ! Par contre, une ouverture du capital à un nouvel investisseur a déjà été évoqué par NDT il y a quelques temps et cela pourraît être une bonne chose pour les finances bordelaises, cela donnerait plus de pouvoir attractif au club.

L’article est à consulter en ligne ici !

Qu’en pensez-vous ?

8 COMMENTAIRES

  1. allons, cher fonceur, je sais bien que les promesses n’engagent que ceux qui les croient, mais quand même… a-t-on déjà vu un club de football professionnel géré par le même actionnaire pendant 40 ou 50 ans ? et qui nous dit que M6 existera encore dans 25 ans, ou que la télévision telle qu’on la connaît aujourd’hui équipera toujours nos foyers ? non, vraiment, s’engager sur 30 ans, c’est une vaste blague.
    si demain un type arrive avec un chéquier, ils vendront, c’est certain. maintenant, notre providentiel camarade existe-t-il ? j’ai tendance à ne pas le croire, malgré l’attractivité de la marque [i]bordeaux[/i] à l’international, ce que dément, soit dit en passant, et avec une évidente mauvaise foi – lui le [i]locataire de vignes[/i] – notre JLT national, dans l’itw accordée à SO aujourd’hui… hé bé !

  2. ENFIN LA BONNE NOUVELLE DE L’ANNEE POUR LE CLUB

    si M6 veut partir il peuvent il aurons fait bonne impression a leur debut mais plus le club veut etre ambitieu moins il veulent mettre la main au porte-monai a part pour acheter les droit tv par si par la
    il se sont servi du club pour pouvoir remplir leur porte monai et avoir des droit sur le foot et maintenan quil on se quil veulent il vend le club
    quel belle preuve d’amour pour le sport et le club ah bravo mafieu que vous ete
    maintenan s’il ya repreneur quil soit ambition et amoureux de se sport
    tels quil soit

    en esperant quan meme une victoire samedi allez le fcgb

  3. Il n’est pas rare d’acheter un appartement à crédit sur 30 ans et le vendre dans les 5 ans qui suivent pour réaliser un profit maximal. C’est de la spéculation. Croire que M6 a un fil à la patte avec ce projet est faux et aux vues des dernières déclarations de NDT il me semble bien irréel de croire que cet actionnaire ira au bout de son projet. N’oublions pas qu’il aura fallu attendre 2 ans et d’être reléguable pour que M6 daigne mettre 4,5 millions d’euros sur la table au mercato. Rennes et Toulouse ont maintenant une masse salariale supérieure à la nôtre…cherchez l’erreur.

    • rennes et toulouse n ont pas connu nos déboires , ils font bonne impression mais ne gagnent rien ! tu peux pas comparer , nous on fait le yoyo , c est ça que l on paye en plus de nos erreurs contractuelles ! une fois le club bien plus equilibré , on en reparlera !
      la masse salariale , ça se fixe et je doute que toulouse puisse suivre des contrats façon gourcuff , carrass’ , plasil , du joueur de standing internationnal de l epoque , meme marouane a 90.000 par mois , je me demande s ils arriveraient a suivre avec tout ça rasemblé !
      c est sur que nous comparer a 25 contrats pros de faibles salaires , ils peuvent allonger au cas ou !

      • Debarrassons nous de fbk , modeste , diabaté , bellion , jussié voir ciani et rendez vous compte les bonnes pioches que l on pourrait faire alors que l on a encore trop de contrats pros ! en en vendant 6 , on peut en récuperer 3 tres bons par ex …de standing … encore faut il que gillot et la cellule le souhaite … vendre 6 pélos pour récuperer 3 joueurs façon mariano , moi je prends !!!

        • Prenons l’exemple d’un joueur comme Bellion. Il a un contrat jusqu’en 2014 (Chalme aussi je crois) et doit tourner entre 80 et 100k mensuel. Objectivement il n’a pas le niveau de la L1 a peine celui de la L2. Même gratuit, quel club voudrait de Bellion à ce salaire-là ? Pourquoi baisserait-il son salaire alors qu’il aura 31/32 ans à la fin de son contrat et que ses plus belles années seront derrière lui? Il est en de même pour Chalme, Ciani ou même FBK qui seront difficile à virer de par leur âge/salaire. Jean Louis avait-il le pistolet sur la tempe au moment de signer les contrats ? Alors on attend la fin des contrats, vise le maintien et fait monter des jeunes de la CFA pour remplacer numériquement le tout afin de faire passer la pilule d’un rate stratégique? C’est très très très mal géré tout ça.

  4. je suis plus pour un autre actionnaire venant porter sa pierre a l ediffice en compagnie de de tavernost mais surtout en collaboration avec triaud , la cellule et et le staff « gillot » , de tavernost pouvant faire son biz’ médiatique de son coté ! ce serait mon souhait !
    maintenant si de tavernost part , je pense que l on prendrait cher , surtout si c est étranger ! platoche l a dit , pas contre les emirats au peuseugeu mais contre ce qu ils feront du psg lors de leur départ …. c est a dire les dettes ! les asiat’ ou autres ont sans doute la caillasse mais peut etre pas la competence sportive , on l a vu a grenoble , la faillite et un stade flambant neuf …triste et je veux pas connaitre ça dans le seul club pouvant representer l aquitaine encore aujourd hui !!!

Comments are closed.