Cela semble être un effet de mode ces derniers mois dans le monde du football, lorsque qu’une équipe est mauvaise lors d’une rencontre, le président ou l’entraîneur de cette dernière s’en prend immédiatement à l’arbitrage, dénonçant parfois l’incompétence mais bien plus encore.

Après Jean-Michel Aulas, Rémi Garde, Didier Deschamps ou même Franck Dumas, c’est au tour de Jean-Louis Triaud d’avoir recours à un discours dénigrant l’arbitrage français. N’ayant pas accepté la mauvais prestation de son équipe lors du match nul, samedi soir face à Ajaccio (1-1), le président bordelais dénigre le travail effectué par Monsieur Desiage :

« On a été mauvais, mais l’arbitre a été très mauvais. Sur le but d’Ajaccio, le coup-franc a été tiré cinq mètres plus loin que l’endroit où la faute a été sifflée. S’il n’y a plus d’arbitres français internationaux, c’est qu’il y a sans doute une raison. »

7 COMMENTAIRES

  1. Ah oui alors si le coup franc est a 35 mêtres plus loin c’est la faute de l’arbitre certes …!! on peut le concevoir a 2 ou 3 mêtres près c’est le jeu mais 35 mêtres c’est vrai que cela fait beaucoup !!! 😆 😆 😆

    Cela me fait penser a une certaines [b]vox populi[/b] sur un certain Ginola en 94 qui n’avait pas fait le boulot alors qu’il restait toute une équipe a éliminer…!! :sigh:

    Alors râler pour un but refusé ou un pénalty flagrant refusé me paraît justifié , mais là se retrancher derrière cela c’est[b] PITOYABLE[/b] tout comme l’image qu’il renvoi en ce moment !! Il en peu plus l’Ancien on dirait un[b][i] Clodo en pleine dépression !![/i][/b] :666: :666:
    Ses Analyses sont dignes de sa présentation bien médiocre !! il faut qu’il passe la main !! car avant de s’en prendre a l’Arbitrage qu’il regarde un peu les canassons de joueurs qu’il a devant !! 8) 8)

  2. [i]C’est la faute de Laurent Blanc…c’est la faute de Chamackh…c’est la faute de la FFF…c’est la faute des arbitres et du complot anti-Bordeaux….c’est la faute de Diarra….c’est la faute de l’agent de Diawarra qui est trop gourmand….c’est de la faute des sénateurs…c’est peut-être de la faute de Pavon en fait..c’est la faute de Gameiro qui nous prend de haut…etc etc [/i]

    ce président n’en rate pas une et ferait mieux de se taire plutôt que de couiner sur un coup franc tiré au mauvais endroit. Qu’il en profite pour se remettre en question deux secondes.

  3. C’est drôle parce qu’il n’y a pas un seul dirigeant de club de L1 qui s’étonne du fait que TOUS les autres dirigeants de club se plaignent aussi de l’arabitrage.

    Bientôt on entendra que l’arbitre a défavorisé les deux équipe à la fois…

    L’argument : « S’il n’y a plus d’arbitres français internationaux, c’est qu’il y a sans doute une raison. » est stupide. On peut aussi reprocher que c’est la fautes des arbitre français qu’aucun club français n’est bon en coupe d’Europe?

    • salut viking,
      faut dire que l’arbitrage made in LFP est d’une telle nullité qu’il faut pas s’étonner que tout le monde gueule

      les gonzes ils pleurent mais ils appliquent même pas les règles que les gonzes connaissent en district
      c’est vrai que la ligue 1 c’est nul mais l’arbitrage aussi c’est pas dommage…

      à plus

    • en général, la seul équipe à ne pas remettre en cause l’arbitrage, c’est celle qui finit à la première place… hé bé !

      sinon, cher tretre, on pourrait dire que la L1 a simplement les arbitres qu’elle mérite, n’est-ce pas ?

  4. Arbitrages en France !!

    Cantona a dit un Jour , ce qui est pas faux !!

    [b][i] »Les arbitres sont 20 pour 20 matchs de L1/L2 et si ils sont pas bon alors les mauvais descende et les moins pires de L2 monte….en gros il y a aucune sanction !! alors que moi si je suis pas bon je vais sur le banc et la fois d’après dans les tribunes…. »[/i][/b]

Comments are closed.